Wolfman2 a écrit:Insider a écrit:Wolfman2 a écrit:Dilemme, je viens d'apprendre que je suis pris à celui de Dauphine après avoir été sur la liste complémentaire. Il me tente beaucoup mais costaud niveau heures de cours et nombre de matières. Que faire ?
Félicitations!
Euh, ce n'est pas le moment de manquer d'ambition! Dauphine, sans hésiter.
D'ailleurs, cela te donnera dans certaines banques l'accès à une grille de rémunération plus favorable que Assas ou la Sorbonne. La vraie "difficulté" amha n'est pas tant dans le programme qui n'est pas plus dur qu'à Assas, mais dans le calibre, un peu meilleur, des étudiants, comparé à Assas ou la Sorbonne. Mais bon, ce n'est pas le calibre des admis aux parisiennes, pas de quoi trop fouetter...
Merci. C'est pas un manque d'ambiton mais après deux ans de prépa, le 40h de cours par semaine avec des pointes à 12h par jour plus le fait que cette année quasiment un tiers de la classe provient de maths spé et DEMI2E me fait un peu peur venant d'ECE. Après c'est sûr que pour la banque d'affaire (même au niveau des américaines) et le négoce de matières premières (trading et sales), les deux choses qui m'intéressent, c'est le mieux placé.
ok, mais les maths spé en question n'ont pas suivi le chemin GE, donc réorientation un peu similaire et par conséquent amha pas de quoi paniquer. Demi2E, bah c'est la fac, avec pas mal de maths certes et du coup moins d'autres matières, matières qui ont fait de toi qqun de plus "rounded", ce qui servira toujours, notamment en contexte pro. A toi de voir, mais perso je viserais le plus haut, sachant que c'est pas l'X non plus.