Analyses des dossiers et vie du forum

Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar ProfEcoGestion » 07/03/2014 14:29

Avis à tous les élèves de terminale (et aux autres !).

Les demandes d'analyse de dossiers se multiplient en cette période d'APB... ce qui est d'ailleurs normal. Ce forum rencontre un très grand succès dans cette section, malheureusement, je trouve dommage que la participation soit souvent à sens unique. Je m'explique : vous trouvez ici des conseils et un partage d'expérience GRATUITS et CONVIVIAUX. Cependant, les personnes venant pour poster leur dossier se contentent souvent de prendre les réponses qu'on leur donne, pour certains comme un dû avec une politesse et un respect limite d'ailleurs et de disparaître ensuite... Un merci et un peu de patience feraient le plus grand bien de temps en temps. Lire les articles et conseils présents dans la rubrique orientation du site permettrait aussi d'éviter une redite continuelle des mêmes informations et nous laisserait plus de temps pour vous en apporter des nouvelles !

De plus, pour que l'esprit de ce forum demeure, pour que l'expérience de tous s'enrichisse, il serait appréciable que les personnes bénéficiant de conseils transmettent aussi les leurs. En tant qu'élève de terminale, vous pouvez apporter vos éclairages et votre expérience aux lycéens de seconde et de première. j'avais pour cela déjà créé des sujets qui n'ont malheureusement rencontré que peu d'échos. N'hésitez donc pas à intervenir dessus :
- http://www.prepa-hec.org/forum/methodologie-travail-lycee-vos-temoignages-t24013.html
- http://www.prepa-hec.org/forum/sejours-linguistiques-lyceens-t23974.html

A en créer d'autres sur des thèmes que vous auriez aimé trouver ou qui vous semblent intéressant, à partager vos impressions lors des journées portes-ouvertes, à nous informer d'une exposition ou d'un spectacle qui vous a plu, d'une lecture qui vous a semblé intéressante, d'un événement d'actualité qui vous a marqué...

Une fois admis en prépa, n'hésitez pas à nous dire dans laquelle, cela aidera à donner des conseils pertinents aux élèves des années suivantes...

Une fois en prépa, même si vous êtes très occupés, n'hésitez pas à rendre une petite visite au forum de temps en temps pour également nous faire profiter de nos retours : cette prépa vous convient-elle, arrivez-vous à y suivre, correspond-t-elle à l'image que vous vous en faisiez et qu'on vous en a donné...

Merci d'avance à tous pour votre participation :-D

Un (tout) petit peu plus d'implication de la part de tous ne pourra que me donner envie d'intervenir davantage sur le forum... et je crois ne pas être la seule dans ce cas !
A l'heure d'APB, un ouvrage pour vous aider dans vos choix et dans la constitution du dossier : http://www.editions-ellipses.fr/product_info.php?products_id=10769
Avatar de l’utilisateur
ProfEcoGestion
Senior Moderator
 
Messages: 2326
Enregistré le: 27/10/2002 14:36
Localisation: Paris
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENS Cachan
Berthollet - Annecy
Professeurs
Honoris causa
Modérateurs globaux

Re: Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar gibrit » 07/03/2014 18:09

+1 :)
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar Ibracadabra » 04/04/2014 12:24

J'avoue, moi le premier, merci pour la suggestion des liens, ça serait un véritable plaisir d'aider des élèves de seconde/première...
Ibracadabra
Newbie
 
Messages: 16
Enregistré le: 26/08/2013 15:49
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar eceap » 15/07/2014 17:46

Ce site est vraiment génial ! BRAVO !
eceap
Intern
 
Messages: 65
Enregistré le: 14/07/2014 14:25
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Analyses des dossiers et vie du forum

Messagepar -TomyTomy- » 22/05/2017 15:58

Un excellent site en effet, je viens de m'inscrire et je trouve plein de réponse à des questions auquels mes profs ont pas su répondre... Alors un grand merci à vous !
-TomyTomy-
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 22/05/2017 15:56
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Analyses des dossiers et vie du forum

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron