Ampère, ai-je un espoir ?

Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Shayla » 11/05/2011 21:00

Bonjour ! Encore un post très original me direz vous ;) Je suis actuellement en Terminale Es spé Maths dans un assez bon lycée (97% de réussite au bac ES, classé 676 sur 1930 lycées sur le classement de l'étudiant) et j'aimerais vos avis sur mon dossier...
Je vise les prépas ECE Ampère et Saint Just a Lyon, idéalement Ampère car mon appart est situé a seulement quelques centaines de mètres du lycée !

BULLETIN DE PREMIERE :
Matière: note/moyenne de classe/note la plus haute

Premier trimestre :
# Anglais : 15,3/12,4/16,2 : ensemble tout a fait satisfaisant, des réflexions pertinentes et une bonne maitrise de la langue orale et écrite.
# SVT : 15/12,8/17,5 : C'est bien, continuez ainsi.
# Espagnol : 13,8/12,7/17,9 : Bon trimestre, ensemble sérieux.
# Français : 13/10,6/15 : Ensemble assez satisfaisant et sérieux.
# Histoire géo : 13,8/11,2/14,3 : ensemble tout a fait satisfaisant, un effort de réflexion.
# Mathématiques : 9,8/10/17,1 : des possiblités gachées, tu peux faire bien mieux si tu décides de t'en donner les moyens, les résultats demeurent juste moyens.
# Maths spé : 15,1/13/16,8 : Elève ayant un très bon niveau mais un peu trop bavarde.
#SES : 10,7/11/15,6 : ensemble juste, des capacités, les derniers devoirs n'ont pas été réussis et il manquait des réponses aux questions. Il faut développer les réponses.

MG : 13,1/11,8/14,9 : de très bons résultats basés sur de belles capacités, accrochez vous !

[ Sachant que j'ai complètement foiré ce 1e trimestre pour raison perso...]

Deuxième trimestre
# Anglais : 14,3/12,5/16,8 : ensemble tout a fait satisfaisant, même si les résultats sont en légère baisse, elève serieuse et active a l'oral.
# SVT : 14 /12,3/ 17 : bon trimestre, travail sérieux, continuez ainsi.
# Espagnol : 15/13,8/17,9 :Trimestre satisfaisant, bonne participation.
# Français : 15/11,2/15 : Très bon trimestre, beaucoup de sérieux.
# H/G : 14/11,2/14,3 : Très bon ensemble a l'ecrit, des efforts a l'oral .
# Mathématiques : 15,4/10/15,4 : Des progrès remarquables ce trimestre pour arriver a des resultats très satisfaisants, c'est très bien ! Continuez ainsi !
# Maths spé : 12,8/12,8/17,3 : Les résultats sont bons, continue a poser des questions et a participer en classe.
# SES : 14,5/11,9/15,5 : absente au premier devoir, un seul devoir effectué.

MG :14,2/12,2/15,2 : Très bien, ensemble solide régulier et sérieux, félicitations.


Troisième trimestre :
# Anglais : 16,9/13,5/16,9 : ensemble tout a fait satisfaisant sur le trimestre et sur l'année, c'est très bien.
# SVT : 15/11,3/15,5 : Très sérieux, c'est très bien.
# Espagnol : 17,1/13/17,1 : excellente année, très bonne participation.
# Français : 14,5/11,1/16,5 : ensemble très sérieux et très satisfaisant.
# HG : 14,3/11/15,6 : très bon ensemble, bases solides.
# Maths : 13,1/9,9/14,8 : des résultats satisfaisants qui se consolident, eleve interessée, c'est bien !
# Spé : 18,6/13,9/18,6 Excellents résultats ce trimestre, très bonne année scolaire, élève sérieuse et appliquée. Félicitations.
# SES : 16/16,4/19,5 : bon travail, élève motivée (Bon la ne vous fiez pas a la moyenne de classe, c'etait une remplacante et tout le monde avait pompé )

MG : 15,7/12,6/15,7 : Excellent trimestre, excellente année, félicitations.

EAF :
Francais oral :15
Francais écrit : 18
Svt :16
TPE :16

BULLETIN DE TERMINALE :

Premier trimestre :
#Anglais : 17,5/12,8/17,5 : c'est un très bon trimestre.
# Espagnol : 15/12,1/18,3 : Bon ensemble, eleve très sérieuse.
# HG :12,5/11,5/16 : assez bon ensemble, beaucoup de sérieux.
# Maths : 14,1/8,4/14,4 : un très bon trimestre, éleve sérieuse et appliquée, les bases sont la et il faut continuer ainsi.
# Spé maths :15,6/14,2/19 : Travail sérieux, bon trimestre.
# Philo : 13,3/9,9/15,3 : bon résultats et une participation en classe appréciable : j'attends confirmation.
# SES : 15,5/10/16,7 : très bien !

MG : 14,1/11,5/14,7 Ensemble très homogène, élève sérieuse, félicitations. ( Sachant que j'aurais été première sans ce 8 en sport...)

Deuxième trimestre :
# Anglais : 16,8/12,3/18,2 : Excellent.
# Espagnol : 16/12,6/17,5 : très bon ensemble, élève très sérieuse, niveau très solide.
# HG : 14,4/11,5/15,2 : un très bon trimestre.
# mathématiques : 12,3/9,3/16,6 : une baisse ce trimestre mais le travail et le sérieux sont toujours la : résultats satisfaisants.
# Spé maths :15,3/11,3/15,6 : travail sérieux et approfondi, attention soutenue en cours.
# Philo : 16/11/16 : Excellente elève, pensée fine et pénétrante, un pallier a été franchi ce trimestre, c'est bien.
# SES : 15,8/10,5/15,8 : très bon trimestre.

MG : 15,2/11,7/15,2 : Excellent, félicitations.


Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et si ma moyenne de maths va tout faire foirer ou non malgré une moyenne de classe faible... Merci d'avance ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Shayla
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 11/05/2011 20:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Shayla » 13/05/2011 20:49

[ Petit post supplémentaire vu qu'il est impossible d'éditer le précédent : ce sujet va sans doute sembler un peu inutile vu que les résultats seront affichés dans un petit mois, mais c'est juste histoire de me faire une idée, je me mets une pression pas possible pour Ampère et j'en dors quasiment plus la nuit...]
Avatar de l’utilisateur
Shayla
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 11/05/2011 20:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Ed' » 13/05/2011 22:18

Sans aucun souci Saint Just selon moi, mais ce n'est pas l'objet de ton topic :)

Pour Ampère, hummm c'est pas gagné, il y aura de meilleurs dossiers que le tiens, je pense que tu en es consciente. Malgré tout tu as un bon dossier. Enfin je ne suis pas du tout expert, accorde plus de poids à des avis plus avisés que le mien, et surtout ne te mets pas une telle pression !
Peut être le fait que tu sois Lyonnaise (puisque tu as un appart ?) peut jouer en ta faveur...
Ed'
Junior
 
Messages: 87
Enregistré le: 17/06/2010 15:40
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Chartreux Lyon

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar kareen » 14/05/2011 04:50

Moi je dis que tu auras Ampère.

Cela te permettra de dormir sur tes deux oreilles.

Et si par hasard tu ne l'avais pas (ce qui dans l'absolu est impossible d'exclure comme possibilité, car on ne connait pas les dossiers qu'ils auront cette année), ...une fois que les résultats vont tomber, ça ne sera plus la peine de ne pas bien dormir...

Conclusion : Dans tous les cas il vaut mieux bien dormir, et mettre l'énergie sur le front de preparation du bac que dans le stress inutile concernant Ampère (c'est l'investissement à 100 % à fond perdu !!!).

Tu as des bonnes (ou très bonnes) notes partout, sauf sur ce deuxième trimèstre en maths, mais l'appreciation vient remmetre un peu de fortifiant à ta note ...(on peut avoir 12, car on ne maitrise pas un sujet , ou bien bêtement, a cause de quelques erreurs de calcul, ou d'inattention en copiant une ligne...).

On voit que tu as le niveau, ne t'inquiète pas...mais il serait conseillé de mettre vraiment le turbo au troisième trimestre, sinon ça sera à ratrapper en prépa, et il y a déjà assez de travail avec le programme de prépa en maths...

Je te suggère , au lieu de te faire de souci, faire un peu de travaux de maçonnerie, en bétonnant au maximum tes connaissances au 3ème trimestre, en particulier en maths, et dans les autres matières, et bien planifier et effectuer les révisions pour le bac (dans la joie et la bonne humeur..).

En semaine , au petit déjeuner, tu peux prendre du café , de préférence un hyper bol, avant d'"attaquer" quelques hyperboles ...

Et dans l'après-midi, quelques instants passés "tête à tête" avec une (ou plusieures ) parabole (s) , bosteront tes résultats (et apporteront un peu de détente, si tu as la possibilité de le faire sous un parasol...)...
"Une vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie".
A. Malraux
"surtout une vie en prépa"
Kareen
kareen
Expert
 
Messages: 1265
Enregistré le: 29/11/2003 20:14
Localisation: Paris Est
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Shayla » 14/05/2011 10:36

Ed' : Je ne suis pas Lyonnaise, j'habite a une bonne demi heure de Lyon, mais j'ai déja anticipé pour le logement et j'en ai trouvé un vraiment pas cher a deux pas d'Ampère justement, c'est pour ça que j'ai sauté dessus vu qu'il est en plein centre de Lyon ! Je me doute qu'il y aura beaucoup de meilleurs dossiers que le mien et c'est justement pour ça que je stresse, surtout quand je regarde les autres dossiers postés sur le forum et qui sont presque tous excellents ( dont le tien)... ça donne la chair de poule.

Kareen : Merci beaucoup pour tes rimes, ça m'a redonné le sourire ;) Justement, je considère que ce douze n'est absolument pas représentatif de mon niveau en maths : la raison en est un 4/20 a une interro surprise ( et pour ce qui est de revoir ses cours tous les soirs, je peux aller me rhabiller, j'ai pris la mauvaise habitude de reviser les deux jours avant le controle, ce qui m'a toujours réussi même si je sais que je devrais a tout prix éviter cette méthode de travail en prépa ! ...) et j'ai malgré tout eu 16 au bac blanc de maths, qui compte malheureusement pour le troisième trimestre et donc n'apparait pas sur mon dossier... Cela dit tu as raison, les dés sont jetés et il faut que j'essaie d'attendre la date fatidique du 9 juin plus calmement, si tu dis que j'ai quand même une petite chance d'entrer à Ampère...

En tout cas merci pour vos réponses ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Shayla
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 11/05/2011 20:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Shayla » 14/05/2011 12:15

Une dernière question : je suis née en décembre 1994 , j'ai donc 16 ans et demi. Or ma date de naissance apparait sur mes bulletins, pensez vous que ça me pénalisera et que cela pourra être interprété comme un manque de maturité ou autre ?
Avatar de l’utilisateur
Shayla
Newbie
 
Messages: 11
Enregistré le: 11/05/2011 20:26
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ampère, ai-je un espoir ?

Messagepar Shakazulu » 14/05/2011 18:08

Non, le fait d'être "jeune" ne pénalise pas : ce n'est pas rare d'avoir de nombreux préparationnaires "en avance" d'un an ou deux dans une classe.
Ca peut même t'aider à avoir l'internat, mais dans le cas d'Ampère... :P

Je suis de 1992, espérons que la vieillesse ne me "coûte" pas ! Héhé... ;)

Reste zen en attendant la date du 9 juin. Moi aussi j'aimerais beaucoup Ampère, mais ta vie n'est pas en jeu. Ces enjeux, justement, c'est nous qui nous les nous mettons, et ce parfois de manière exagérée : toutes les prépas peuvent te mener là où tu le veux !
Courage ;)
Shakazulu
Intern
 
Messages: 67
Enregistré le: 14/11/2010 21:14
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Ampère - Lyon

Ampère, ai-je un espoir ?

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Ampère, ai-je un espoir ?

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord