Améliorer efficacement mon anglais

Améliorer efficacement mon anglais

Messagepar tony9972 » 25/03/2012 19:56

Bonjour,
Je me présente ici car j'ai pensé que ce serais le meilleur endroit afin de poser ma question. Je suis actuellement en Terminale scientifique et je souhaite a tout pris améliorer mon anglais qui est tout simplement médiocre.


Je ne suis pas vraiment à la recherche de la solution miracle mais plûtot d'un petit plus pour m'aider à continuer à progresser. En effet depuis quelques mois j'ai décidé d'améliorer mon anglais, tout d'abord j'ai recommencé à suivre en cours (oui, oui ça commence par la). Ensuite j'ai commencé à regarder des séries en anglais (sous-titrée anglais bien entendu). J'en suis d'ailleurs à la troisième saison de Lost, une série magnifique que je conseille fortement d'ailleurs!

Je souhaiterais maintenant améliorer mon vocabulaire, j'ai déjà considérablement amélioré ma compréhension des textes mais il me manque maintenant le vocabulaire. Cela me pose d'ailleurs de gros problèmes lors de mes rédactions en anglais. J'aimerais me fixer un objectif de mots par jour, oui oui ça peut paraitre cliché mais j'aimerais apprendre 3 mots par jour jusqu'au bac à la fin de l'année. En revenant bien sûr régulièrement sur les mots appris précédemment afin de ne pas les oublier au fur et a mesures.
Cependant je suis perdu dans les 1500, ou les 1000 mots qu'on me propose lorsque je cherche les mots les plus utilisés dans la langue anglaise...
Je ne vais pas non plus ouvrir mon dictionnaire et apprendre des mots aux hasards ça n'aurais pour moi aucune utilité, je pense.


J'aimerais donc savoir s'il existe des listes plus réduite ciblée sur l'expression écrite ou rien qu'une liste de 300 mots afin que je puisse m'y retrouver.
J'aimerais aussi savoir si ma technique est bonne et s'il n'existerais pas d'autre technique afin de faire progresser mon vocabulaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Tony
tony9972
Newbie
 
Messages: 2