Ambiance à Ginette vs LLG/HIV

Ambiance à Ginette vs LLG/HIV

Messagepar Papito » 03/04/2016 03:18

Bonjour,

J'ai envoyé mes dossiers APB, où j'ai postulé aux meilleures lycées (Ginette, LLG, HIV, StLouis etc). J'ai de grandes chances d'être pris en mon premier ou deuxième choix. Il faut donc que je décide quelle prépa choisir (ECS). Le niveau académique étant similaire entre elles, c'est surtout l'ambiance qui fera la différence dans le choix.

Je penche actuellement pour Ginette car il y a une sorte de "campus", avec du sport obligatoire une fois par semaine. On a également un certain encadrement et un bon esprit de promo. Cependant, j'ai peur que cet encadrement très catho soit un peu too much. Je n'ai pas très envie qu'on me dise exactement quoi faire, ou d'aller en voyage pastoral je ne sais où. Je viens aussi d'un lycée public à l'étranger, donc je n'ai pas de famille à Paris.

D'autre part, j'ai l'impression qu'à LLG l'esprit est plus individualiste et compétitif. Et l'internat n'est pas toptop. Mais j'ai la possibilité d'aller au foyer Bossuet, ce qui est cool. Et je suis à Paris, ce qui me permet de m'aérer un peu.

Qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par Papito le 03/04/2016 20:33, modifié 2 fois.
Papito
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Ambiance à Ginette vs LLG/HIV

Messagepar joue23 » 03/04/2016 20:18

Je pense que tu devrais faire attention aux fautes d'orthographe :mrgreen:
joue23
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Re: Ambiance à Ginette vs LLG/HIV

Messagepar Papito » 03/04/2016 20:25

Désolé mais j'ai écrit rapidement dans un clavier différent. Je rectifie rapidement :mrgreen:
Papito
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum ParcourSup: prépa HEC - Classe prépa Grandes Ecoles Les prépas - Liste des prépas

Articles en relation: Ambiance à Ginette vs LLG/HIV

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message