Bonjour,
J'ai envoyé mes dossiers APB, où j'ai postulé aux meilleures lycées (Ginette, LLG, HIV, StLouis etc). J'ai de grandes chances d'être pris en mon premier ou deuxième choix. Il faut donc que je décide quelle prépa choisir (ECS). Le niveau académique étant similaire entre elles, c'est surtout l'ambiance qui fera la différence dans le choix.
Je penche actuellement pour Ginette car il y a une sorte de "campus", avec du sport obligatoire une fois par semaine. On a également un certain encadrement et un bon esprit de promo. Cependant, j'ai peur que cet encadrement très catho soit un peu too much. Je n'ai pas très envie qu'on me dise exactement quoi faire, ou d'aller en voyage pastoral je ne sais où. Je viens aussi d'un lycée public à l'étranger, donc je n'ai pas de famille à Paris.
D'autre part, j'ai l'impression qu'à LLG l'esprit est plus individualiste et compétitif. Et l'internat n'est pas toptop. Mais j'ai la possibilité d'aller au foyer Bossuet, ce qui est cool. Et je suis à Paris, ce qui me permet de m'aérer un peu.
Qu'en pensez-vous?