Comme chacun sait le lycée est l'occasion pour les brillants futurs preparationnaires ( et meme pour les autres) de passer de bons moments de déconne pendant les cours, des moments que les preparationnaires regrettent surement...
Il se trouve que moi, qui suis encore en terminale (et qui suis deja accepté en prepa) j'ai une tendance tres prononcée pour la déconne, et particulierement pour les fous rires, ce qui bien evidemment ne gene ni moi ni les autres eleves - bien au contraire! - ptet un petit peu les profs mais bon eux on s'en fout...
Voila le probleme: j'ai peur qu'en prepa je ne puisse plus m'adonner a ces "distractions", non pas sous la pression d'un travail trop important - ca c'est mon probleme - mais sous la pression des autres eleves qui ne supporteraient plus qu'un "perturbateur" vienne troubler le bon déroulement du cours...
D'ou 2 questions: 1) mon intuition est-elle (malheureusement) exacte?
2) si oui, y a t il moyen d'egayer le cours malgré tout et de decoincer la classe, cela bien sur moderemment et sans entraver ni la concentration ni le travail d'autrui? n'aller quand meme pas imaginer qu'ils aient accepté un fouteur de merde en prepa...