La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Ambiance dans les écoles pour ces oraux?????

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Messagede grominet » 21/07/2004 21:34

je suis allée faire plusieurs oraux et honnêtement la différence d'ambiance entre les parisiennes et les provinciales existe!!!!!! : acceuil excellentissime à nantes (je leur donne A+) pour l'audencia meme si l'hébergement est assez "rustique" à la résidence (une sorte de monastère austère...) les élèves sont vraiment très attentifs et présents; pour l'edhec nice aussi les élèves sont très sympas et le campus est à 5 minutes de la mer il me semble.... et enfin l'escp où les élèves sont tout de meme acceuillants bien qu'ils ne soient pas toujours là pour entendre tes angoisses avant de passer l'entretien . par contre, un grand bravo au bde escp pour sa brochure admissible qui aide à se détendre entre midi et 14h.... par contre je ne connais pas l'ambiance des oraux des autres écoles mais ce qu'on m'a dit d'hec et de emlyon n'est pas réjouissant (mais bon hec reste quand meme la meilleure....). Donc en gros, j'ai trouvé les premières années impliquées dans l'acceuil des admissibles alors que rien ne les y oblige.... merci à eux!!!! :D
grominet
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede greywolf » 21/07/2004 22:34

L'ambiance à HEC est vraiment pourrie, tu es laissé à toi meme dans la nature ( au sens propre ET figuré ). D'un autre coté, le campus est completement vide en juillet, donc cela s'explique.
Lyon j'ai trouvé ca plutot sympa, mais j'ai plus parlé avec les gens de mon lycée qu'avec les étudiants lol :wink:
greywolf
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede abcd » 22/07/2004 08:38

GRENOBLE TRES LOIN DEVANT AU NIVEAU DE L'AMBIANCE Y'A PAS A TORTILLER ILS SE SONT DECHIRES !!!
abcd
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Donie » 22/07/2004 10:02

J’ai l’impression que chaque année on retrouve les mêmes écoles en tête en ce qui concerne l’ambiance !!!!!!!! Est ce que certains peuvent me dire comment était l’accueil à Reims, au ceram et à marseille ?
Donie
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Vince » 22/07/2004 17:12

Audencia en effet l'accueil était vraiment très bien (mais j'ai dormi chez l'étudiant). Edhec Nice je n'ai pas aimé, mais j'y suis allé tard aussi (7/07) donc peut-être que beaucoup d'étudiants avaient déjà déserté l'école. La mer à 5 min c'est vrai en théorie mais en fait faut marcher plus que ça vu que sur la plage juste en face de l'école il y a les pistes de l'aéroport de Nice où on ne peut bien entendu pas aller... (qui est à 500m de l'école)
A l'ESCP je n'ai pas trouvé l'accueil terrible non plus mais j'étais convoqué le dernier jour d'oraux de l'école (5/07) donc le BDE était peut-être aussi moins motivé qu'au début des oraux.
Reims Rouen Nancy: j'ai fait l'aller-retour dans la journée pour ces écoles donc je n'ai pas vu grand chose, mais ça avait l'air assez sympa.
Pour HEC des échos que j'ai eus ça n'avait pas l'air génial non plus, et puis à 20€ la nuit sur le campus (sans compter les repas) tout le monde n'a pas apprécié...
A+
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede raph28 » 22/07/2004 17:33

Mél a trouvé l'ambiance à Reims très bien, c'est le meilleur amphi qu'elle a fait, elle s'est bidonnée...

Moi j'ai bien aimé Toulouse, le resto c'est de la bombe!
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Vince » 22/07/2004 18:36

C'est vrai que l'amphi de Reims était vraiment sympa, que ce soit celui fait par la directrice de l'école (enfin directrice de communication je crois ou qqch dans le genre) que celui fait par les étudiants (même s'ils refont les mêmes sketches tous les ans (l'année dernière j'avais vu les mêmes) en remettant juste les nouveaux tubes de l'année :) mais on ne peut pas leur demander d'inventer un truc nouveau tous les ans non plus !).
A+
Vince
Associate

Groupe(s):
ESCP Europe
Janson de Sailly - Paris
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés

Messagede raph28 » 22/07/2004 18:43

Oui d'autant plus qu'à Lille aussi c'était le même truc que l'année dernière sauf qu'ils étaient déguisé en médecins d'Urgences alors que l'année dernière non mais tout le reste c'était pareil...
C'était sympa quand même!
Raphaëlle
ESC Toulouse (2ème année)
http://prepacourbet.nuxit.net/
** http://www.petittou.fr/ **
raph28
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Ambiance dans les écoles pour ces oraux?????

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message