La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE Forum Parents d'élèves - Orientation de vos enfants

Recherche

Aller en Angleterre (apply 2010-2011 ?)

Forum parents d'élèves: vous avez des enfants au lycée ou en prépa et vous vous posez des questions sur leur orientation, leurs choix ? Venez en parler avec d'autres parents d'élèves.

Aller en Angleterre (apply 2010-2011 ?)

Messagede DiegoArmando » 18/06/2010 20:37

Bonjour mon fils voudrait apply dans une université anglaise l'an prochain et il m'a contredit lorsque je lui ai dit qu'il est tard pour ça.
En effet il a fait 2 ans de prépa Spé mais veut aller en Angleterre pour bosser dans la finance.
En clair j'aimerai savoir si il peut au mieux ne perdre qu'une année de sa scolarité en entrant en undergraduate et aussi la procédure bénéfique..Encore ça m'intéresse peu qu'il rentre dans une grosse école directement parce que je crois que c'est le résultat au Bachelor qui compte pour les postgraduate, me trompe ?
Il est catégorique là et il manque du temps , des avis , des conseils si vous en avez ne vous gênez pas.
Cordialement,
Diego.
DiegoArmando
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Aller en Angleterre (apply 2010-2011 ?)

Messagede Insider » 18/06/2010 23:09

Délais: en principe, il peut se porter candidat par le système UCAS jusqu'au 30 juin! simplement, son dossier ne sera pas forcément examiné: une bonne uni aura sans doute déjà rempli son quota d'offres, donc il ne faut pas viser trop haut. Par ailleurs, il faut du temps pour réunir les pièces du puzzle, comme la lettre de motiv ("PS"), une recommandation de prof, en anglais. L'avantage dans son cas est que ses résultats au bac et en prépa sont connus.

Avec une spé, il ne peut pas prétendre à autre chose qu'une entrée en bachelor et au mieux en 2de année si c'est en sciences, mais amha ce n'est même pas sûr, car si des transferts existent, c'est en général entre facs anglaises. Peut-être qqun saura mieux vous renseigner. D'un autre côté, avec spé il risque de pas mal s'ennnuyer en 1A, donc il faut peut-être engager très vite une négo avec telle ou telle fac pour voir ce qui est possible comme transfert. un transfert se demande comme une appli normale, via UCAS. Il peut aussi faire 1a dans une fac moyenne puis majorer et demander son transfert dans une bonne fac. Je pense qu'il devrait regarder les facs dans les top 20 (cf classement du genre Times, pas infaillible mais fera gagner du temps), en général puis par discipline (maths, ou autre).

Il n'est pas obligé d'étudier le management, l'économie ou la finance, il peut très bien faire des maths, des sciences, cela lui ouvrira aussi bien les portes de la finance et peut faciliter son cursus.

La finance est secouée, au RU comme ailleurs, donc personne ne l'attend. Sans diplôme, aucune chance d'intégrer le système classique des grandes banques.

Il devrait aussi regarder ce qui est possible en France; des concours comme Edhec en admission parallèle, les "magistères" de banque-finance de Dauphine ou Assas à intégrer à Bac+2 et qui prennent des ex prépas commerciales ou scientifiques. Ceci n'empêche pas d'aller ensuite faire un master au RU.

Bon courage, l'urgence est mauvaise conseillère.
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede DiegoArmando » 19/06/2010 03:56

Merci à vous ,
Par contre j'ai deux questions (soulant je sais..) :
-Je l'ai adopté et il risque être naturalisé français en fin d'année prochaine , mais a un titre de résident de 10 ans en France (fils de français) devra-t-il payer comme un étranger parce que les coûts d'études semblent être les même que ceux d'école de Management ici , 5 ans comme ça j'imagine même pas ma situation financière à venir...
2-Etant boursier du Crous , pourra-t-il toucher ses bourses à Londres par exemple , est ce que le Crous peut l'aider pour ses démarches (prix scolarités comme français etc)
En fait c'est 3 questions.
La dernière est : "négocier avec la fac c'est quoi ? les appeler ? Envoyer quelqu'un les rencontrer en Angleterre , j'ai un ami à Londres qui peut m'aider je crois."
Par contre je n'ai malheureusement pas pu trouvé le classement du times , quelqu'un pour m'aider ? (Merci Insider)

Cordialement,
Diego.
DiegoArmando
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede goraj » 21/06/2010 20:31

Pour la deuxieme question: OUI, il pourra continuer à toucher sa bourse CROUS s'il poursuit dans un établissement habilité par le conseil de l'Europe. (la majeur partie des universités donc)
Normalement on peut retrouver cette infos dans le site crous.
goraj
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Insider » 22/06/2010 20:47

Négocier avec la fac, pour moi c'est discuter (au tel ou sur place) avec les admissions officers pour comprendre ce qu'ils sont prêts à accepter pour un transfert, les prérequis en termes de matières etc. Pas la peine de se porter candidat pour un truc qui ne marcherait pas, il a un nombre de candidatures possibles limité. De plus, parler avec la fac (quand ils veulent bien...), c'est aussi une façon de se faire connaître, d'améliorer ses chances.

Pour les rankings du Times, il faut s'enregistrer, je crois...
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede boudincompote » 23/06/2010 09:41

DiegoArmando a écrit:Bonjour mon fils voudrait apply dans une université anglaise l'an prochain et il m'a contredit lorsque je lui ai dit qu'il est tard pour ça.
En effet il a fait 2 ans de prépa Spé mais veut aller en Angleterre pour bosser dans la finance.
En clair j'aimerai savoir si il peut au mieux ne perdre qu'une année de sa scolarité en entrant en undergraduate et aussi la procédure bénéfique..Encore ça m'intéresse peu qu'il rentre dans une grosse école directement parce que je crois que c'est le résultat au Bachelor qui compte pour les postgraduate, me trompe ?

Le niveau de l'université en undergraduate compte quand même. En effet, la plupart des jobs à la city sont destinés à des étudiants qui viennent de finir leur undergraduate (Analyst position). Les étudiants qui viennent de finir leur master rentrent au même niveau (Analyst) dans les banques que ceux qui ont fini leur undergraduate. S'il est facile de faire son master dans une université plus prestigieuse que celle dans laquelle on a fait son undergraduate, faire un master n'est pas forcément bien vu par les employeurs. Souvent ceux qui font un master sont ceux qui n'ont pas réussi à trouver de job directement après leur undergraduate.

Bref, le master est considéré comme une seconde chance et offre nettement moins d'opportunités que le bachelor sauf dans des programmes bien précis (Msc Finance de LSE, Mphil finance de Cambridge etc.)
boudincompote
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede goraj » 27/06/2010 14:09

DiegoArmando a écrit:Par contre je n'ai malheureusement pas pu trouvé le classement du times , quelqu'un pour m'aider ?

tadaa!
http://extras.timesonline.co.uk/stug/universityguide.php
goraj
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagede Le Chat » 06/07/2010 02:04

Insider a écrit:Négocier avec la fac, pour moi c'est discuter (au tel ou sur place) avec les admissions officers pour comprendre ce qu'ils sont prêts à accepter pour un transfert, les prérequis en termes de matières etc. Pas la peine de se porter candidat pour un truc qui ne marcherait pas, il a un nombre de candidatures possibles limité. De plus, parler avec la fac (quand ils veulent bien...), c'est aussi une façon de se faire connaître, d'améliorer ses chances.

Pour les rankings du Times, il faut s'enregistrer, je crois...

Je ne peux qu'approuver ce point.
C'est assez étonnant vu de France d'aller papoter avec le service des admissions d'un établissement universitaire car en France, on a plus tendance aujourd'hui à traiter les inscriptions de façon massive et informatisée et les étudiants comme une file d'attente à écouler (principe d'égalité oblige), mais c'est effectivement ce qu'il faut faire.
En plus ils sont gentils en général :)
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Articles en relation: Aller en Angleterre (apply 2010-2011 ?)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message