J'aime / J'aime pas de vos écoles

Messagepar Invité » 20/12/2008 16:50

Oui je me disais bien, il aurait bien les boules de payer 10.000€/an pour l'opinion qu'il a de son école ^^
Invité

Groupe(s):
Invités

Re: J'aime / J'aime pas de vos écoles

Messagepar Le Chat » 13/03/2009 15:37

A la limite, on peut essayer de reprendre l'idée sous forme d'interview / témoignage... est-ce qu'il y a des gens qui sont intéressés ?
(De préférence profil > 2ème année d'école...)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar pierox62 » 18/04/2009 21:17

Moi j'ai horreur de Voodoo à HEC. C'est vraiment un con ce mec...
-Parlez-moi de vous plutôt
-Ah non moi c'est Odile, pluto, c'est l'ami de Mickey
-Mais non, c'est Dingo l'ami de Mickey!
pierox62
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bine choisir son école de commerce

Messagepar Vasseur » 12/05/2009 16:29

J'ai intégré l'ESC Dijon en 2003 après une prépa HEC et je peux vous dire que je le regrette vraiment :cry:
Après 3 ans d’études je me suis retrouvée au chômage pendant 1 an et je peux vous dire que je n'étais pas la seule diplômée de cette école qui se retrouvait au chômage: je dis ça parce que de nombreux amis qui ont fait une autre école ont trouvé facilement du boulot alors que moi, j'ai super galéré avec un diplôme ESC Dijon!!!!

Si vous devriez faire un choix jetez un coup d’oeils sur les forums, ça pourra vous aider pour faire le bon choix qui vous permettra d'intégrer la bonne école. Personnellement je vous conseillerai L'ESC Lille, ESC Reims: mon meilleur ami l'a fait et au niveau carrière, ça marche super bien pour lui, ICN, ESCP si vous êtes super intelligents, et c....

Et surtout pas ne choisissez pas l'ESC Dijon, ça coûte cher, Programme pédagogique et profs moyens voir limite, et personnel administratif super incompétent!

Un conseil, allez voir cette école et vous verrez: on y rentre comme on rentre à un moulin, restriction budgétaire oblige, ils n'ont pas assez d'argent pour engager quelqu'un à l'accueil à temps complet!!!
Vasseur
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Bine choisir son école de commerce

Messagepar goudrooms » 13/05/2009 00:03

Vasseur a écrit:J'ai intégré l'ESC Dijon en 2003 après une prépa HEC et je peux vous dire que je le regrette vraiment :cry:
Après 3 ans d’études je me suis retrouvée au chômage pendant 1 an et je peux vous dire que je n'étais pas la seule diplômée de cette école qui se retrouvait au chômage: je dis ça parce que de nombreux amis qui ont fait une autre école ont trouvé facilement du boulot alors que moi, j'ai super galéré avec un diplôme ESC Dijon!!!!

Si vous devriez faire un choix jetez un coup d’oeils sur les forums, ça pourra vous aider pour faire le bon choix qui vous permettra d'intégrer la bonne école. Personnellement je vous conseillerai L'ESC Lille, ESC Reims: mon meilleur ami l'a fait et au niveau carrière, ça marche super bien pour lui, ICN, ESCP si vous êtes super intelligents, et c....

Et surtout pas ne choisissez pas l'ESC Dijon, ça coûte cher, Programme pédagogique et profs moyens voir limite, et personnel administratif super incompétent!

Un conseil, allez voir cette école et vous verrez: on y rentre comme on rentre à un moulin, restriction budgétaire oblige, ils n'ont pas assez d'argent pour engager quelqu'un à l'accueil à temps complet!!!

Je ne suis pas étudiant à l'ESC Dijon mais je trouve ton post totalement stupide et réducteur. Je suis sur que des gens issus de ta promo occuppent aujourd'hui de très bonnes places. Je vois pas bien le gap immense qui ferait qu'un ESC Lille est une carrière de fou et un ESC Dijon soit voué au chômage. Si tu es vraiment diplomé de cette école, tes propos sont à vomir. Les défauts que tu soulignent sont le lot de la plupart des écoles post top 15 et pourtant il y a de très belles réussites d'anciens de l'ESC Dijon, Montpellier, Strasbourg, Pau...Pose toi plutôt des questions sur la manière dont tu as mis à profit ta scolarité (soirée, soirée, facebook, soirée...) ou si tu as suivi les cours qui t'étaient donnés et mis le paquet dans ta recherche de stage. Tu as aussi pour rêve peut être d'occupper des fonctions que ta formation ne permet pas, c'est peut être simplement cela la cause de tes soucis.
ps: Ton post est une illustation du sujet sur le mec d'Ebay qui met en vente ses origines ethniques comme si ça suffisait à expliquer sa galère de recherche de job en période de crise économique aigue où tt le monde licencie.

Cordialement,
goudrooms
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Messagepar Le Chat » 13/05/2009 00:32

C'est d'autant plus daté que la direction de l'ESC a changé après ton diplôme...
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagepar chachat » 13/05/2009 02:27

EscPau

J'aime :
- La mer pas trop loin
- La montagne encore moins loin
- La brochure de l'école avant que d'y avoir mis les pieds
- Les horaires de cours : 2h de cours par jour, 4h par semaine.

J'aime pas :
- Les associations (assez risible quand on sait ce qui se fait dans d'autres écoles)
- Les cours franchement moisis pour 90% d'entre eux.
- Le business game, un truc vraiment mais vraiment bidon.
- Les profs qui savent encore moins de trucs que toi (et qui galèrent à répondre aux 3/4 de tes questions).
- Les partielles où t'as le droit aux cours, aux bouquins, aux annales, aux alternatives économiques, à tout ce que tu veux en gros.
- L'administration qui suit une politique moisie : on veut pas être dans les classements (ceux qui nous arrangent pas), on se différencie des autres écoles (lol) bla bla bla
- Les 3 pauvres universités partenaires auxquelles t'as accès (j'exagère à peine)
- Les offres de stage qu'on te propose (stage pour faire la marionette à Disneyland pendant 3 mois)
- Y'a pratiquement aucun cours de finance de marché, quelque soit la filière choisie.
etc...
- L'ambiance ESC beach/ESC campagne.

PS : Mais comme le dit si bien tante jacqueline, tu peux que t'en prendre à toi-même t'avais qu'à bosser pour choper une vraie école !
chachat
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

J'aime / J'aime pas de vos écolesJ'aime / J'aime pas de vos écoles

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: J'aime / J'aime pas de vos écoles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message