Aide Orientation lycéen

Aide Orientation lycéen

Messagepar letaffeur » 27/10/2014 15:48

Bonjour je suis en 1ere stmg
Vous allez surement vous dire 1ere il n'a pas travailler en seconde mais
le problème est qu'en troisième je ne travaillais pas a cause de certains problème
notamment les cours pas très intéressant et inutile.Bref a cause de ça les profs ont choisi mon avenir a ma place
et c'était bac pro vente vous avez bien entendu j'avais 11.8 de moyenne et ils ont quand même refusé un lycée de secteur.
Apres en seconde pro vente , après m’être arraché (18.5 de moyenne G) fin pas vraiment les cours était trop simple je fais une passerelle
pour aller en 1ere stmg C'était mon parcours.(PS: j'ai 16 ans actuellement)

Etant fan du marketing et du commerce j'aimerais faire une ecole de commerce ( mais surtout fan des costume cravate :mdr1: )
Malheuresement , je suis issue de millieux défavoriser et je ne peux pas payer mes etudes de commerces
Comment les payés je sais HEC c'est gratuit mais si je suis refusé en prépas HEC vers quelles etudes me tourner
Pouvez vous m'aider car en STMG je suis mal.(moins de chance qu'un bac S ) Et a ce qu'il parait HEC éviterais les boursiers.
Bref que me conseillez vous de faire un prêt ? travailler ( vu les taux de chomage :aille2: ) ou autre merci a vous
letaffeur
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 27/10/2014 15:27
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Aide Orientation lycéen

Messagepar -VersAudencia- » 27/10/2014 16:17

Bon franchement ,je ne vais pas y aller par 4 chemins : ton orthographe déplorable ne te permettra jamais de réussir les concours de la BCE. Avec autant de fautes dans une dissertation, le correcteur t'aurais déjà enlevé 10 pts.

Ensuite HEC n'est pas totalement gratuit mais les boursiers trouvent toujours un moyen de financement (par exemple prêts sans caution, exonérations...) . Un petit job peut être utile pour financer ses frais quotidiens , mais on ne peut pas payer les frais de scolarité avec. Pour les autres écoles (hors ESSEC qui a des accords pour des prêts sans caution) , les banques prêtent à taux réduit sous réserve de mobiliser une caution, le plus souvent parentale, qui s'engage à rembourser le prêt en cas d'incapacité du débiteur. L'apprentissage peut également être une solution (alternance école /entreprise) pour les écoles qui le propose. Ce système permet de ne plus payer les frais de scolarité pendant la durée du contrat et de percevoir une rémunération calculée sur un pourcentage du SMIC (même si dans les écoles valables , les étudiants perçoivent plus que le SMIC).

Mais je pense qu'avant tout ,tu devrais faire attention à l'orthographe car autant de fautes, c'est rédhibitoire au concours.

PS : Aller sur le 18-25 n'est pas forcément utile pour des questions sérieuses d'orientation.
-VersAudencia-
Newbie
 
Messages: 14
Enregistré le: 08/07/2014 20:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Aide Orientation lycéen

Messagepar hardbroker » 27/10/2014 17:25

Salut,

Bon imaginons que les fautes sont dues a la vitesse de frappe. Mais sur le fond Versaudencia a raison.

Bref, ca serait pas mal de connaitre tes notes dans ton lycée et savoir si c'est un bon lycée ou un lycée moyen. Ensuite je suis désolé de te dire ca mais tu ne peux pas te cacher derriere le soit disant mépris de HEC pour les boursiers, c'est faux des boursiers il y en a dans toutes les écoles. HEC a un concours tres difficile, seuls les meilleurs eleves de prepa y arrivent et HEC prend tres peu de prepa ECT (celle que tu peux faire en sortant de STG). Les ECT ont la possibilité d'entrer a HEC certes mais ils doivent etre particulierement brillants pour susciter l'interet face aux ECS et ECE. Enfin les eleves d'HEC sortent en moyenne a 60% de filiere S avec en moyenne 17 au BAC, est ce que tu penses pouvoir rivaliser avec de tels éleves ?
Je ne cherche pas a te décourager mais simplement a te montrer la réalité. Par ailleurs si tu penses que tu en es capable je repondrai a tes questions sans problemes.

Néanmoins HEC n'est pas la seule ecole de commerce qui peut t'apporter une formation satisfaisante, d'autres ecoles sont plus accessibles et tout aussi bien.

Pour les questions de financement je rejoins Versaudencia, les banques accordent des prets qui ne te coutent quasiment rien et la solution de l'apprentissage marche bien aussi.
"La prépa est un marathon qui se court en sprintant." - Un prof de Maths
hardbroker
Junior
 
Messages: 110
Enregistré le: 25/09/2014 21:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
EM Lyon
IPESUP
Stanislas Cannes


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Aide Orientation lycéen

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord