Aide ECS+ Notes

Aide ECS+ Notes

Messagepar coco35 » 03/03/2011 18:04

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum,mes voeux pour admission post-bac doivent être rentré avant le 20 mars :? .J'aimerais faire une prépa ECS mais on ne m'en a pas beaucoup parler dans mon lycée.Je me suis renseigner sur internet et je vois que c'est très difficiles de sélectionné les lycée a son niveau.
Si vous pouviez me dire vers quels groupes de ecs il faudrait chercher cela m'arrangerais beaucoup. :-D Et assez rapidement maintenant :roll:

Lycée René Cassin 92% de reussite S.
Note bac français 8 écrit 16 oral
Matière Note élève classe //2T//3T Appréciation

Première
Anglais 14.4 14//11.8 13.5//13.5 13.9 Résultat satisfaisant participation oral fréquente élève agréable et motivé en gros sur l'année
Allemand 12 13.9//10.5 12.7//10.7 12.1 Debut Attitude enfantine dispersion il faut travailler//travail irrégulier// X a beaucoup gagné en maturité s'intéresse a la culture allemande élève charmant
Français 9 11.9//12 12.1//13 12.7 Ecrit confus//Bon trimestre//Bon Bilan (14.5 oral blanc)
latin 13.9 14.7//9 11.7//9.5 11.9 Manque de rigueur et d'attention toute l'année
H-G 10.3 10.7//10.5 10.7//14 13.6 Ensemble moyen à l'écrit.Il me semble que vous pouvez mieux faire si on se réfère a vos interventions orals. Approndissez votre travail personnel.
Maths 12.9 12.8 //14.3 12.1//14.1 11.1 Bon ensemble parfois manque de rigueur
Ph 10.9 10.4//12.2 11//15.4 11.8 Satisfaisant//Des progrès se trimestre//Les progrès se sont poursuivie Bon Bilan.
SVT 10.3 10.5//12.2 12.5//11.7 12 Correct sur l'ensemble de l'année mais travail pas approfondis travailler régulièrement.
EPS 16 13//16 14.3//18 14.7 Bon sur tout l'année

Terminal Spé Maths

Philo 13 10.8 Trimestre satisfaisant.Des capacités et de la pertinence.Continuez ainsi.
Anglais 14.8 12.4 Résultats assez satisfaisants,EO fréquente et enrichissante.Poursuivez ainsi!
Allemand 12.7 13.1 Volonté de progresser et intéret pour la discipline;il faut continuer
latin 18 16.3 C'est un très bon trimestre
H-G 12 11.3 Ensemble crrect.Une participation positive en cours et une volonté de progresser.
Maths 13.8 12.2 Ensemble plutot satisfaisant,X a cependant des progrès a faire au niveau de la clarté de ses raisonnements.
Ph 12.8 10 Eleve intéressé et actif.Les résultats sont satisfaisants.Des efforts de rigueur doivent etre fait dans la rédaction des devoirs.
SVT Travail sérieux davantage de rigueur et de travail vous permettrais de progresser.
EPS NN Eleve sérieux qui cherche a progresser

Voila mon second trimestre sera un peu moins bien que le 1er.Les professeurs notes que nous avons une classe(meme que l'année dernière) de très bon niveau rarement vu dans mon petit lycée.Avec des appréciations pas super je vous demande de me renseigner.
Je pense être motiver pour deux ans,mon gros defaut est que je me met generalement au travail que si le prof est passioné (oui on travail pour soi :ange: )

Merci
coco35
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03/03/2011 17:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Aide ECS+ Notes

Messagepar coco35 » 03/03/2011 18:44

J'ai regarder un peu mieux le forum et les personnes mettent leurs voeux.Je m'interesse a divers domaines c'est pourquoi je demande des prépa (bl;ecs et peux etre une MPSI ou PCSI)
Liste:
1Montaigne BL
2Carnot BL
3Guist'hau (Nantes) BL
4Blanche Castille BL
5Peux etre Chateaubriand Rennes ECS
6Faiherbe Lille ECS
7Bergson Angers ECS
8Kerichen BREST ECS
9 Kerichen MPSI
Donc il me reste 2 ECS si vous pouviez m'aider :D
Merci
coco35
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03/03/2011 17:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Aide ECS+ Notes

Messagepar Le Chat » 12/03/2011 06:39

Si tu veux rester dans l'ouest c'est une liste qui me semble honnête.

Deux conseils qui ne préjugent pas de tes capacités ni de ton admission :
- Il faut que tu décolles de la moyenne de classe pour bien sécuriser ta candidature. Les bulletins de terminale comptent, c'est le moment de mettre un coup de cravache.
- Réfléchis bien à pourquoi la B/L et n'hésite pas à demander les conseils des étudiants qui sont ici. La B/L est avant tout une formation littéraire où la maîtrise de l'écrit et la rigueur intellectuelle est un prérequis majeur, certes on a le droit de se tromper et de progresser et on est tous là pour apprendre, mais aujourd'hui ce n'est pas la politique de l'écrasante majorité des prépas.

Bonne continuation :)
Le Chat [Modo]
Retrouvez-nous sur Facebook =)
Avatar de l’utilisateur
Le Chat
Maneki Neko
 
Messages: 6137
Enregistré le: 24/07/2004 10:49
Localisation: HKG
Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Re: Aide ECS+ Notes

Messagepar coco35 » 19/03/2011 13:58

Bonjour,

Merci de ces conseils,malheureusement un bulletin du 2eme trimestre qui est assez décevant.J'aimerais savoir si il ne vaudrait pas mieux mettre des prépas moins bien classées si il n'y en a pas en dessous que me conseillez -vous? En effet je ne sais pas ce que je souhaite faire plus tard et BL me semblait une voie adaptée.Une fac d'éco gestion ou Mass semble être généralistes.

En ce qui concerne les prepas BL je n'ai pas trouvé d'information sur les résultats de Blanche de Castille à Nantes et Saint François Xavier à Vannes.Ces lycées sont privés et classés dernier dans le classement de l'étudiant.Je me demandais avec mon dossier si je pouvais prétendre à ces formation ce qui enlèverais mon angoisse de n'être accepter nulle part.Si des étudiants sont passés par ces prépas peuvent-ils me décrire l'ambiance ,l'environnement, la ville de Vannes que je ne connais pas du tout :oops:

Merci à ce forum qui répond à nombres de questions.
coco35
Newbie
 
Messages: 5
Enregistré le: 03/03/2011 17:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Aide ECS+ Notes

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron