La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Affectations SIGEM 2007 les résultats sont tombés !

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
PrécédenteSuivante

Messagede Khazaar Exnihilo » 31/07/2007 15:10

Malkav a écrit:L'argument que j'entend le plus souvent. C'est Reims et Rouen sont plus vieilles. Mais les mentalités evoluent . C'est dans 3 ou 4 ans qu'on aura notre diplome autant miser sur l'ecole montante ( deja haute lol).

Crois-tu que parce que Rouen (=Reims) est vieille elle ne peut pas (re)monter en plus ?
;-)
Khazaar Exnihilo

Groupe(s):
ESC Rouen
Utilisateurs enregistrés

Messagede Giraumah » 31/07/2007 15:11

Khazaar Exnihilo a écrit:
PS : Sego et ses tailleurs à 2 000€ était-elle mieux ? avec Hollande qui dit "je n'aime pas les riches" (ie pour eux à partir de 4K€/ mois) alors qu'à eux deux ils gagaient environ 10 K€/mois!

15.000€ (2*7500 car limitation pour cause de cumul des mandats, sans compter ce que Hollande avait comme 1er secrétaire du PS)

Comme dirait Sarko(lors du débat) "Il ne doit pas beaucoup s'aimer lui même" :lol:
Sava ? Elle est partie voir un film d'anim' à Chinatown..
Giraumah

Groupe(s):
ESC Toulouse
Saint Just - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 31/07/2007 15:20

hailhail a écrit:En dehors de celui de l'ISC ou de l'ESCLCa, crois le.

Il est bien réel.

Mmh.

En même temps l'EM affiche un salaire moyen de 39 000 euros, avec une fourchette de 32k à 43k en France, et un salaire moyen de 61 000 euros avec une fourchette allant de 36 000 à 104 000 euros à l'étranger ...

Ceci exclut les valeurs extraordinaires.

J'ai du mal à croire :
- qu'il y ait une quinzaine d'élèves qui gagne plus de 104 000 euros
- qu'un salaire moyen à l'étranger soit si élevé (à moins qu'il y ait une blinde de gens en sales / M&A à Londres)

D'un autre côté, ce qui explique ces salaires c'est quelque part le fait que les personnes interrogées soient des « JD mais pas trop ». Certains gus là dedans ont 1 an ½ d'expérience, puisque 50% des gens signent avant leur disponibilité, et que l'enquête est réalisée sur les propos 2005 et 2006. Mais même à ça, l'augmentation moyenne pour les JD est dans les 5% par an ...
Mahuf
Modo

Groupe(s):
EM Lyon
HEC Montréal
Clemenceau - Nantes
Modérateurs prepa-HEC.org
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux

Messagede Thomas » 31/07/2007 15:48

Merci pour la poursuite de la dérive...
Si vous voulez poursuivre ce debat le Zinc sera tres bien, en attendant ce qui est hors sujet sur ce topic sera dorenavant purement et simplement supprimé.
Thomas

Groupe(s):
Audencia
Modérateurs prepa-HEC.org
Montaigne - Paris
Sciences Po Paris
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
HEC
PhD students

Messagede sylvanoe » 07/08/2007 17:56

Coach' a écrit:Le rapprochement de Toulouse avec Reims et Rouen est certain depuis quelques années mais la marge reste encore importante aujourd’hui.

Si environ 70% de la promo rémoise (presque 80% pour Rouen) étaient pris à Toulouse uniquement 30% des futurs Toulousains l’étaient à Reims (25% à Rouen).

La hiérarchie est donc très claire au sein d’Ecricome pour cette année 2007 : Rouen facilement devant Reims qui est elle-même assez largement devant Toulouse.

Il ne faut pas résonner par chiffres absolus. Faire des comparaisons sur des chiffres bruts entre école sans les ramener à la taille des promos n’a pas de sens. Une école avec une promo de 500 élèves allant plus loin dans les rangs d'admissibles à beaucoup plus de chances de piquer plus d'élèves à une école comptant 150 éléments dans sa promo.

Je pense que tu n'as pas trop fait de stats pour avoir un tel raisonnement...
sylvanoe

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Coach' » 07/08/2007 19:56

sylvanoe a écrit:
Je pense que tu n'as pas trop fait de stats pour avoir un tel raisonnement...

Mais je t'en pris, explique moi :)
Coach'

Groupe(s):
ESC Reims
Utilisateurs enregistrés

Messagede mob » 08/08/2007 00:32

Le meilleur pour la fin, ce qui clotureras surement ce sujet: Viv' la fin de la prépa et l'IECS.
biz :D
mob

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

PrécédenteSuivante