Khazaar Exnihilo a écrit:Et non GEM n'est pas "meilleure" que Rouen et Reims. Elle est juste devant dans le classement... Malheureusement pour vous, il existe une "inertie" de la part des employeurs qui ne révisent pas leur grille ts les ans. (+ cf classement 2007 du Nouvel Economiste ou GEM est classé 18è ==> DRH)
Je suis sûr que des ICN peuvent se faire embaucher parfois à un meilleur salaire, genre chez CALYON.
PS : 35 K€ oui c'est bien le salaire moyen Reims/Rouen - et non 39K€. Je ne sais d'ou tu sors ton 39K€ d'ailleurs mais moi je ne l'ai vu nul part.
Au niveau national, on constate en effet une certaine inertie chez les DRH au niveau de leur vision des ESC, ( Source RH Caisse Epargne pour la finance et la gestion) bien que grenoble soit bien considérée ( ya pas que Paris et la finance merde).
Par contre pour ce qui concerne la region, les DRH (bonne com lol ) sont au courant du classement actuel de GEM et en tiennent compte ( Rhone Alpe c'est pas rien).
L'argument que j'entend le plus souvent. C'est Reims et Rouen sont plus vieilles. Mais les mentalités evoluent . C'est dans 3 ou 4 ans qu'on aura notre diplome autant miser sur l'ecole montante ( deja haute lol).
Quand au salaire moyen que toutes les esc affichent j'y crois pas lol.
J'vais a GEM ( Objectivité a prendre en compte lol), mais c'est par rapport a ces arguments que je l'ai choisi ( j'avoue que le nord me disait pas trop non plus

)