La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Admission en prépa apres résultats du bac

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...

Messagede my_world » 28/06/2007 14:00

Bonjour, j’ai passé mon bac S et je suis accepté en ECS à Montaigne paris, mon niveau en terminale et 1ere était homogène à 12 partout avec quelques exceptions 15 philo 15 histoire 10 en math au 2nd trimestre de terminale. Sinon aux EAF j’ai eu 13 à l’écrit et 08 à l’oral.
Lundi prochain je vais chercher mes résultats de bacs à Chaptal et je pense avoir mention bien.
Voila je voulais savoir si c’était possible de rencontrer le (((CPE, proviseur ou profs de Chaptal lundi avec ma mention bien pour essayer d’intégrer Chaptal…Mais sur quels arguments ? et puis qui rencontrer dans le lycée ?

Merci pour vos reponses
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede max3005 » 28/06/2007 15:44

Je me pose aussi cette question, à savoir si une mention Bien ou Très Bien au bac peut assurer l'admission d'un candidat placé en liste d'attente dans une prépa ou à Dauphine.
Pour ma part, je suis en liste d'attente à Dauphine, Montaigne, Grandchamps et Montaigne (ECE).

Mon prof de SES m'a informé de l'existence d'une session de Juillet. Est-ce qu'il y a des élèves en prépa qui ont été admis de cette façon? Quels sont les démarches recommandées?
max3005
Regular

Groupe(s):
A. Dumas - St Cloud
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 28/06/2007 18:53

Personnellement, j'ai été refusé à Chaptal...
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 01/07/2007 10:48

voila c'est demain les resultats de bac , personne à une idee sur la faisabilité de mon projet ?

merci d'avance
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede LoïcR_ » 01/07/2007 13:36

my_world a écrit:voila c'est demain les resultats de bac , personne à une idee sur la faisabilité de mon projet ?

merci d'avance

J'ai essayé à Saint Jean de Passy avec ma mention bien, sachant que j'étais sur liste d'attente, mais pour des lycées de niveau correct il est très dur de les attendrir.
La madame m'a dit que de toute façon à ce niveau la mention bien n'a rien d'exceptionnel et que le bac on le donne à tous.
Ca va peut-être marché pour toi mais moi j'ai découvert ce jour là que la mention n'a aucune incidence, c'est le dossier qui fait foi.
Bon courgae tout de même!
LoïcR_
Intern

Groupe(s):
Reims MS
Utilisateurs enregistrés

Messagede nadia77 » 01/07/2007 17:22

C'est tout à fait possible.
Mais il te faudra être trés patient ...
Si tu as vraiment de bons résultats au bac (au moins mention bien) dépose tes résulats avec une très très belle lettre de motivation ( j'insiste) au proviseur mais tu peux également y ajouter ton belletin du 3eme trimestre s'il est bon.
Dans ces cas la généralement, on te met tout en haut des listes d'attentes et dès qu'il y a un désistement c'est pour toi ( et il y en a )
Si je dis ca c'est parceque j'en suis la preuve vivante et que ca a marché (dans une bonne prépa parisienne en plus)! Mais je n'ai eu la réponse que fin août!
Donc si tu veux vraiment intégrer cette prépa je te conseille vivement de faire ça mais il te faudra être patient tout en te disant qu'ils se peut que tu ne reçoive aucune réponse positive :s
nadia77
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 01/07/2007 17:32

Si vous avez été accepté(e)s quelque part, vous ne pouvez pas postuler ailleurs. Attention au retour de bâton en cas de fraude !

Ne pas vouloir aller à Montaigne Paris, c'est vraiment surprenant. Informez-vous de l'ambiance ! quant aux résultats, c'est vous qui les faites, bande de noeuds !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 01/07/2007 18:50

Christiansen je vous comprend parfaitement mais si des personne l'ont fait pourquoi je pourrai pas tenter ? Et si se serait une fraude pourquoi des prepa publiques acceptent parfois ?
Bon je vais voir mes résultats demain et puis je me prendrai quelques heures pour réfléchir.
Pour ce qui est de Montaigne, je ne crache pas dessus mais bon les résultats sont ceux qu’ils sont et en l'occurrence moins bon que Chaptal, en outre je sais très bien que c'est nous qui faisons les résultats ... mais l'enseignement entre deux prepa de niveaux différents varie sans doute dan la façon de visé les concours et les écoles
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 01/07/2007 19:01

Ton intérêt est quand même de rester dans la légalité. Et tu n'aurais pas plus à Chaptal qu'à Montaigne. Bon, voilà, ce n'est que mon avis. (mais je connais un peu…)
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Admission en prépa apres résultats du bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message