La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Vos questions sur la prépa / Questions CPGE

Recherche

Admission en prépa apres résultats du bac

Vous vous interrogez sur cette mystérieuse formation qu' est la prépa HEC... Pour faciliter la communication entre les prépas et pour répondre à vos questions: comment entrer en prépa, gérer le stress, cuber, se réorienter, les équivalences en prépa...
Admission en prépa apres résultats du bacAdmission en prépa apres résultats du bac

Messagede my_world » 01/07/2007 19:28

Oui ben vos connaissance sont je crois prouvés ici, mais pourquoi des proviseurs de lycées publiques acceptent si c'est illégal ??Et cette pratique semble se faire couramment ....
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 01/07/2007 19:39

Il y a la règle et l'exception. Si un proviseur accepte en SACHANT QUE TU ES PRIS AILLEURS, d'accord !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 01/07/2007 20:02

Bne si je fais sa je mentirai pas , je dirai que je suis accepté mais c'est vrai aussi que Montaigne est à 1h pile de chez moi tandis que Chaptal est à 10min , c'est aussi qui me pousse à faire cette demarche
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 01/07/2007 20:06

Ça c'est un bon argument, il fallait commencer par là !!
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 01/07/2007 21:08

un arguement recevable devant le proviseur d'un lycee qui nous à refusé ? ?
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Christiansen » 01/07/2007 21:40

ben… théoriquement non. Son t(ré)examinés ceux qui avaient été au moins classés. Maintenant, tu peux tenter… mais sans rien cacher !
Christiansen
Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede my_world » 01/07/2007 21:54

Bon ben alors si j'ai mention bien je tenterai, pour peut être ôter tout regrets de mon esprit... Surtout que Chaptal m'avait accepté en MPSI " Démission car voeu 6 proposé. " Et m'a refusé en ECS sans liste d’attente, malgré 15 en philo et hist. sur l'année de term.
Bon en tout cas vos conseils ce soir m'ont fait réellement avancé et je vous remercie de votre patience encore une fois..
Dois je demander à voir le proviseur ? Ou bien dois je faire uniquement un courrier ? Ou bien voir un cpe ...
my_world
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede FLB » 03/07/2007 09:58

Bonjour, je n'ai été admis "que" dans mon dernier choix, à savoir le lycée Montaigne à Paris en ECS, j'ai alors postulé pour IPEsup, où -s'ils acceptent de me prendre suite à l'entretien- je devrais confirmer mon inscription mi-juillet. Mais comme je préfèrerai aller dans une prépa publique, je pense renvoyer mon dossier avec la collante du bac (mention TB) aux prépas qui m'ont refusé, mais est-ce que j'ai des chances d'être pris avant la mi-juillet ou l'écrasante majorité des désistements se font fin aout ?
"Il n'y a que la haine pour rendre les gens intelligents" _Albert Camus
FLB
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede haro » 03/07/2007 10:56

tres franchememnt je ne sais pas comment ça se passe pour les prepas du type carnot ou janson pour les procédures complémentaires...
c sur que si tu n'avais eu aucune prepa, rodin, cl.monet ou montaigne t'auraient surement pris mais vu le taux de reussite record du bac et donc le niveau record de mentions je ne pense pas que les "tres bonnes parisiennes" accordent une immense importance au bac......
mais bon tu ne perds rien à essayer...........;
haro
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission en prépa apres résultats du bacAdmission en prépa apres résultats du bac

Articles en relation: Admission en prépa apres résultats du bac

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message