Connexion avec un réseau social:

Admission post-bac: Dossier TES pour prepa ECE (spé éco)

Messagepar MagNN » 17/01/2014 21:04

Bonjour à tous l’économie m’intéresse vraiment, et je trouve que les avantages de la prepa ECE sont largement supérieurs à ses inconvénients. Seul problème laquelle choisir ? ai-je le niveau ? Je m’en remet à vous, je vous souhaite une excellente soirée !

Etablissement: Lycée Notre Dame Mantes la Jolie
Statut : privé
Niveau de l'établissement : 98.9 % (100% pour les ES)
Classe: TERMINALE
Voie: ES
Spécialité: économie approfondie

(les nombres entres parenthèses correspondent à la moyenne de classe)
NOTES DE PREMIERE

Français :
Trimestre 1 _ 12.35 (11.67) 15ème Assez bien dans l’ensemble mais il faut redoubler d’efforts et vous exercer davantage.
Trimestre 2 _ 11.42 (11.38) 15ème Résultats corrects ce trimestre.
Trimestre 3 _ 12.64 (12.11) 14ème Résultats assez satisfaisants ce trimestre. Poursuivez vos efforts

Histoire :
Trimestre 1 _ 9.86 (11.27) 28ème Les résultats écrits sont trop justes. Il faut intensifier les efforts de méthode.
Trimetre 2 _9.77 (10.83) 24ème Le niveau est trop juste. Il faut continuer les efforts à l’oral.
Trimestre 3 _12.75 (11.74) 13ème Assez bon travail dans l’ensemble

Mathématiques
Trimestre 1 _ 9.70 (11.30) (26ème) Les résultats sont justes
Trimestre 2 _ 9.06 (10.61) 23ème Ensemble juste dû à quelques résultats faibles ce trimestre. Le niveau est cependant correct. Maintenez vos efforts et relisez vos copies.
Trimestre 3 _ 11.60 (11.73) 17ème Assez bon ensemble. Le travail est approfondi et l’attitude en classe positive.

SES
Trimestre 1 _ 10.10 (11.8) 26ème Un bon investissement personnel qui ont déjà permis des progrès au cours du trimestre.
Trimetre 2 _10.06 (10.93) 22ème De l’investissement, du travail. Elle doit cependant affiner ses analyses.
Trimestre 3_ 12.61 (11.24) 8ème C’est bien. De réelles capacités de réflexion qui se reflètent tant à l’écrit que dans la pertinence des interventions orales.

Comme le montrent mes bulletins du 1er au 3ème trimestre de première j’ai eu une petite ascension. Au premier trimestre je ne m’investissais pas assez, pensant avec illusion que je pourrais continuer à m’appuyer sur mes facilités. Je suis donc passé de 10.39 de moyenne générale au premier trimestre à 11.02 (ENCOURAGEMENT) au deuxième pour finir à 12.47 au troisième (COMPLIMENTS).

NOTES DE TERMINALE

SES
Trimestre 1 _ 13.5 (11.99) 11ème Bon trimestre. Elève investie dans la matière. Poursuivez ainsi.

Economie approfondie
Trimestre 1_ 12.5 (13.04) 6ème Bon trimestre. Elève investie dans la matière. L’organisation de vos propos doit être approfondi pour progresser

Philosophie
Trimestre 1_ 11.1 (10.29) 13ème Bonne élève, sérieuse, intéressée, une bonne participation orale, déjà des progrès effectués, c’est très encourageant.

Histoire
Trimestre 1 _ 12.07 (12.43) 20ème Elève ayant beaucoup de bon sens, motivée et sérieuse. Les résultats sont très corrects.

Maths
Trimestre 1 _ 13.5 (12.13) 12ème Assez bon niveau. Le travail sérieux est à poursuivre pour progresser

J’ai 13.14 de moyenne la moyenne de classe étant de 12.61 et les compliments

Notes aux épreuves anticipées
10 français écrit
16 français oral
20 TPE
10 SVT-PC
En anglais j'ai obtenu un diplôme certifié par Cambridge pensez vous que cela puisse jouer en ma faveur si oui où pourrais-je le notifier ?
Encore bonne soirée ! :)
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Dossier TES pour prepa ECE (spé éco)

Messagepar gibrit » 18/01/2014 17:53

Bonjour, tu as bien progressé. Selon les règles du forum, c'est à toi de nous proposer une première liste :)
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MagNN » 18/01/2014 18:12

Alors en rêve idyllique je voudrais Carnot ou Marcelin berthelot des réalistes je n'en ai aucune idée malheureusement :-/ et en secours la prepa du lycee saint exupery :)
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 18/01/2014 18:43

Quels sont tes résultats en langue ?
Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
Penses-tu participer aux JPO ?
Quel est ton projet professionnel ? Comment s'annonce ton 2eme trimestre en maths ?
J'aime bien le terme 'rêve idyllique'.
Est-ce que le Parc de Vilgenis, Alexandre Dumas, ND de Sainte Croix, Saint Michel de Picpus, Teilhard de Chardin (qui ont globalement cette année des résultats équivalents ou meilleurs que M. Berthelot), voire Kastler ne t'interessent pas ? Elles me paraissent plus accessibles que Carnot et M. Berthelot.
MB parce que ce n'est pas ton académie, qu'elle disait privilégier les spé maths.
Bon courage !
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Messagepar MagNN » 18/01/2014 18:53

Je suis toujours dans le top 10 en anglais peu importe le trimestre ou la classe et j'ai obtenu le fce de Cambridge qui équivaut au niveau b2 voire plus. En allemand j'étais autour des 11 12 en première et ait 16,5 en terminale je suis quatrième. Je pensais demander l'internat mais je ne suis pas boursière malheureusement. Aujourd'hui je suis allée au JPO de Carnot et ça m'a vraiment plut c'est à dire l'environnement, les profs ou bien les élèves. Mon projet le métier de fiscaliste m'attirait mais sans plus. Enfin je me renseigne de suite sur les lycées que vous me proposez! Pensez vous que Carnot est un vœu de perdu? Je vous remercie de tout vos précieux conseils !
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar MagNN » 18/01/2014 18:54

Mon deuxième trimestre en maths s'annonce bien je n'ai que deux notes qui me permettent d'obtenir 15 de moyenne (pour l'instant je pense être bien classée )
MagNN
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagepar gibrit » 18/01/2014 18:58

Est-ce que tu as pu montrer ton dossier ? Tu ne veux pas nous faire un compte-rendu de ta JPO :) ?
Si tu n'es pas interne, penses-tu te loger près des prépas ? Mieux vaut éviter de longs trajets en prépa.
Pour Carnot, en rêve idyllique avec un bon 2eme trimestre, tente toujours, si tu équilibres ta liste derrière, ça dépendra des autres dossiers.
gibrit
Senior Associate

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission post-bac: Dossier TES pour prepa ECE (spé éco)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message