Admission post-bac: dossier Terminale S [Spé Maths]

Admission post-bac: dossier Terminale S [Spé Maths]

Messagepar Bekatro » 27/12/2013 22:10

Bonsoir à tous :)

Tout d'abord, joyeuses fêtes à tous, et j'espère que vous avez passé un excellent réveillon de Noël. :super:
Bon, je vais me présenter en deux lignes, je suis élève en Terminale S dans les Yvelines, et j'ai eu pendant tout le collège un très bon niveau dans toutes les matières (j'étais dans un établissement privé). En arrivant dans le public, j'ai un peu baissé de partout mais je garde des moyennes assez homogènes, et comme depuis la première je m'intéresse moins à la Physique, je compte m'orienter vers des études de commerce, et plus particulièrement une prépa ECS.
Le problème c'est que j'ai du mal à faire ma liste pour APB, car j'ai du mal à savoir ce que vaut vraiment mon dossier, comme je ne viens pas d'un super lycée.

Établissement : Lycée Corneille (la Celle St Cloud)
Statut : Public
Taux de réussite au bac : 88% en S
Classe : Terminale
Voie : S-SI (J'avais pris Sciences d'Ingénieur car à l'époque j'avais en tête de devenir ingénieur, mais finalement ça ne me plait pas plus que ça :nono: )
Spécialité : Maths
Autre : Section Européenne (Anglais)


Notes de Première :

[Ma moyenne] (Min / Moyenne de classe / Meilleure moyenne) : Appréciation

Trimestre 1 :
Français : [15,2] (8,5 / 11,48 / 16,4) : Très bon trimestre. Une réflexion pertinente et des connaissances bien maîtrisées.
Histoire Géo : [12,6] (7,1 / 10,9 / 15,8) : Bon trimestre. Le travail est sérieux et efficace. Travaille bien la méthodologie pour que ton apprentissage des cours débouche sur de meilleurs résultats. Attitude positive en cours, marquée par des interventions pertinentes et constructives.
Anglais LV1 : [17,1] (8,6 / 12,7 / 17,5) : Un très bon trimestre. *** est sérieux et obtient des résultats très satisfaisants.
Anglais Section Euro : [16,5] (10,2 / 14,5 / 18,2) : Un très bon trimestre. Le travail est de qualité.