Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Mamae » 23/12/2013 12:21

Bonjour à tous ! Janvier approche à grands pas, ce qui signifie que je vais bientôt devoir remplir ma liste de vœux pour l’APB pour les prépas ECS. Seulement je ne connais pas vraiment mon niveau et j’aurais besoin de votre aide pour me situer un peu… Voici mon dossier :

Établissement: Rouen
Statut : privé
Niveau de l'établissement : 99% de réussite au bac en 2012 (classé 211e selon l’Etudiant)
Classe: TERMINALE
Voie: S
Spécialité: maths

NOTES DE PREMIERE

Matière: [S1] (moyenne de l'élève)/(moyenne de classe) [S2] (moyenne de l'élève)/(moyenne de classe)

Français [S1] (14,07)/(10,09), 2ème : Très bon ensemble tant à l'écrit qu'à l'oral. D'excellents efforts tout au long du semestre.
[S2] (15,63)/(9,88), 1ère : un ensemble équilibré et satisfaisant tant à l'oral qu'à l'écrit

Mathématiques [S1] (13,25)/(9,99), 2ème : Travail sérieux, appliqué et motivé. *** doit continuer ainsi.
[S2](13,74)/(9,77), 1ère : Bon semestre. Elève sérieuse et motivée qui participe activement en classe.

Histoire-géographie [S1] (15,59)/(11,30), 1ère : Très bon semestre. Travail sérieux et régulier. Bonne exploitation de vos connaissances personnelles à l'écrit.
[S2] (16,50)/(12,30), 1ère : Très bon trimestre. Travail sérieux et de qualité tout au long de l’année. Elève agréable, volontaire et impliquée.

Anglais [S1] (18,46)/(13,45), 2ème : Excellents dans tous les domaines.
[S2](18,05)/(14,25) : Excellente élève. Excellents résultats. Excellent travail.

Anglophone [S1] (16,54)/(13,10), 4ème : En bonne voie pour l'obtention du FCE.
[S2](16,82)/(14,67) : Félicitations pour l'obtention du FCE. Année positive.

Allemand [S1] (16,48)/(14,28), 4ème : Bon ensemble
[S2] (17,33)/(13,56) : Bilan positif : votre travail a été meilleur ce semestre. Vos prestations pourraient devenir excellentes avec un investissement accru dans la matière.

Espagnol [S1] (16,33)/(13,62), 3ème : Très bon ensemble. Poursuivez vos efforts.
[S2](16,00)/(14,02)

Histoire en anglais : [S1] (20,0)/(15,87), 1ere


[S1] appréciation globale : *** fournit un travail de qualité. Très bon semestre. Félicitations du Conseil de Classe.
[S2] appréciation globale : *** a fait preuve de constance dans le sérieux et l'attitude positive. Félicitations du conseil de classe. Passage en Terminale série S.
(1ere pendant les deux semestres.)

Epreuves EAF:

Français écrit: 17
Français oral : 20
Histoire-géographie : 15
TPE : 18

NOTES DE TERMINALE, TRIMESTRE 1

Matière: (moyenne de l'élève)/(moyenne de classe)

Mathématiques (+spé) : (16,1)/(11,8), 5ème : Très bon trimestre, travaile sérieux et bon investissement dans la matière.

Philosophie : (15)/(11,6), 2ème : Après un trimestre tout à fait prometteur, l’élève doit continuer dans le même état d’esprit.

Anglais : (16,1)/(15,1), 9ème Très bien. Bonne participation.

Anglophone : (17,3)/(15,9), 1ère : Très bons résultats.

Allemand : (17,5)/(14,6), 2ème : Très bon trimestre. Continuez ainsi.

Espagnol (option): (17,5)/(14,1), 2ème : Excellent travail.

Histoire-géographie (option) : (14)/(14,3), 5ème

Appréciation globale : Bon trimestre, travail sérieux à poursuivre. Félicitations du conseil de classe.

En prépas de rêve je compte mettre Douai et St-louis. Pensez-vous que mes choix soient trop ambitieux ? Que me conseillez-vous ? Voici pour le moment l’ordre de ma liste :
-Douai
-Saint-Louis
-Grandchamp
-Janson de Sailly
-Carnot

Merci pour votre aide !
Mamae
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2013 12:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Doudou123S » 23/12/2013 19:38

-Douai
-Saint-Louis
-Grandchamp
-Janson de Sailly
-Saint Jean de Passy
-Carnot
- ?

Tu as un très bon dossier. Il est un peu dommage d’avoir baissé un peu, cette année ; il faut donc remonter, si tu tiens à garder dans ta liste Saint-Louis - qui est plus sélective que Douai.
Combien êtes-vous dans ta classe de TS ?
Avec quelle prépa comptes-tu fermer ta liste ?
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Mamae » 23/12/2013 20:15

J'avais au contraire l'impression d'avoir un peu augmenté cette année, surtout en maths. En histoire ma moyenne est basée uniquement sur un contrôle surprise, elle n'est donc pas très représentative et pour le reste je vais faire de mon mieux au second trimestre!
Nous sommes 28 dans la classe et je suis 5e au classement général pour l'instant. Je ne vois pas vraiment comment augmenter, ceux devant moi étant clairement d'un niveau plus élévé (les trois premiers tournent à 17,5-18 de moyenne!)
Peut-être pourrais-je mettre Chaptal en prépa de secours?
Je ne savais pas que St Louis était plus difficile d'accès que Douai qui est remontée dans le classement ces dernières années!
Merci de votre réponse en tout cas :)
Mamae
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2013 12:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar gibrit » 31/12/2013 19:18

Penses-tu demander l'internat et l'externat ?
Tu étais 1ere et 2eme en maths en 1ere, 5eme 'seulement' en terminale, ça doit être pour ça que Doudou a barré Saint Louis.
Les privées sont souvent un peu moins sélectives que les publiques, Douai est moins sélective que St Louis, un entretien y est pratiqué.
Il ya un énorme topic sur Saint Jean de Douai, lis la 1ere page et les 10 dernières pages pour te faire une idée.
Chaptal n'est pas forcément un très bon voeu de secours. En même temps, tu as un super dossier.
gibrit
Senior Associate
 
Messages: 4862
Enregistré le: 25/02/2009 15:11
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Mamae » 14/01/2014 23:05

Oui je vais demander les deux, mais j espère vraiment avoir un internat car je me vois moyennement passer toutes mes soirées toute seule... Après il y a des foyers aussi, pour grandchamp c est sûrement la meilleure solution d ailleurs!
Pour mon dossier, au deuxieme trimestre j ai malheureusement baissé en maths il faut que je me rattrape avant la fin, mais j ai augmenté toutes les autres matières. Pensez vous que c'est vraiment un gros inconvénient, surtout pour douai?
Mamae
Newbie
 
Messages: 6
Enregistré le: 23/12/2013 12:13
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar Doudou123S » 14/01/2014 23:12

Mamae a écrit:Pensez vous que c'est vraiment un gros inconvénient, surtout pour douai?

Travaille sans te poser trop de questions ; on fera les comptes à la fin !
Doudou (Papa ECE)
Doudou123S
Senior Associate
 
Messages: 3203
Enregistré le: 11/05/2010 11:33
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group
Modérateurs globaux

Re: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Messagepar columbo » 24/01/2014 10:46

Mamae a écrit:Pensez vous que c'est vraiment un gros inconvénient, surtout pour douai?


Non, il faut relativiser, hein, tu es quand même 4 points au-dessus de la moyenne de la classe, en maths.

Ce qui est plus un inconvénient, à mon sens, et pas que pour Douai, ce sont les moyennes de classe très hautes dans la plupart des matières, spécialement en langues. Du coup, on ne sait pas vraiment si c'est dû à un niveau de classe exceptionnel, ou à une notation un peu légère (cette dernière analyse étant généralement celle qui est retenue). Donc on ne connait pas vraiment le niveau.
Parent d'un ex-ECE et d'une actuelle ECE
columbo
Expert
 
Messages: 761
Enregistré le: 13/02/2011 22:04
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Parents d'élèves
Vault group

Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

Index du forum ParcourSup / APB - Orientation au lycée ParcourSup: dossier d'entrée en prépa HEC - Admission post-bac

Articles en relation: Admission post-bac: avis dossier TS pour prépa ECS!

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord