Etablissement: Lycée Georges de la Tour, Nancy
Statut: Public
Niveau de l'établissement: 85% de réussite au bac en 2008
Classe: Terminale
Voie: Scientifique
Spécialité: Maths
NOTES DE PREMIERE ( Les notes entre crochets sont mes moyennes, celles entre parenthèses sont celle de la classe )
1er trimestre
FRANCAIS: [16,40](10,10) Excellent trimestre, continuez ainsi
ANGLAIS:[17](11,90) Excellent travail, à l'écrit comme à l'oral. Elève rigoureux et pertinent
ITALIEN:[16,50](10,70) Excellent travail à l'écrit comme à l'oral. Elève toujours régulier
HISTOIRE-GEO:[14,50](9,60) Très bon travail
MATHS:[17,50](9,50) Excellent travail. Beaucoup de capacités
PHYSIQUE-CHIMIE:[16,20](11) Très bon travail, élève actif, des capacités. Félicitations
SVT:[15,50](11,60) Excellent travail. Du sérieux et des capacités
Avis du conseil de classe: Excellents résultats, félicitations
Moyenne générale:[16,40](11,20)
2ème trimestre
FRANCAIS[17,30](10,80) Excellent trimestre. Une réflexion et une analyse subtiles, une rédaction pourvue de finesse. Un bac blanc à la hauteur
ANGLAIS:[16](11,90) Très bon travail. Continuez
ITALIEN:[17,50](10,80) Un excellent niveau, une solide capacité à utiliser intelligemment les connaissances, un travail sérieux et régulier
HISTOIRE-GEO:[14,30](9,70) Bon trimestre, Jimmy reste très attentif et très sérieux
MATHS:[19](9,90) C'est excellent!
PHYSIQUE-CHIMIE:[16,40](10,50) Très bon travail, élève sérieux et très concentré en classe. Félicitations!
SVT:[14,20](11,80) Toujours très satisfaisant, de réelles capacités, parfois du découragement ou un manque de confiance en soi qui n'ont pas lieu d'être
Avis du conseil de classe: Excellent! Félicitations
Moyenne générale:[16,30](11,30)
3ème trimestre
FRANCAIS:[13,70](12) Une baisse qui est très certainement accidentelle mais le travail reste toujours aussi sérieux et consciencieux. Une bonne participation. Un bilan annuel très satisfaisant.
ANGLAIS:[17,50](11,60) Très bien à l'oral et à l'écrit. Elève sérieux, participation pertinente. Des qualités certaines en anglais
ITALIEN:[18](10,70) D'excellents résultats; une maîtrise de la langue tout à fait satisfaisante
HISTOIRE-GEO:[16,70](11,3) Très bon trimestre, travail très sérieux, félicitations!
MATHS:[16,50](9,70) Excellent tout au long de l'année: du travail et beaucoup de capacités
PHYSIQUE-CHIMIE:[17,80](10,40) Excellent travail tout au long de l'année, félicitations
SVT:[15,80](11,70) Excellents résultats! Félicitations!
Avis du conseil de classe: Excellente année scolaire, félicitations
Moyenne générale:[16,50](11,50)
NOTES BAC FRANCAIS
Ecrit:13
Oral:13
NOTES DE TERMINALE
1er trimestre
PHILO:[13,70](10,80) Travail et attitude exemplaires!
ANGLAIS:[17](11,60) Esprit vif et synthétique, travail personnel soutenu et méthodique. Poursuivez ainsi
ITALIEN:[15,50](11,70) Un très bon niveau de langue tant à l'écrit qu'à l'oral; c'est très bien, poursuivez dans cette voie
HISTOIRE-GEO:[15,40](10,90) Très bon trimestre. Beaucoup de connaissances, de réflexion, de participation. Je ne peux que t'encourager à continuer
MATHS:[14,20](10) Bon trimestre, élève sérieux et impliqué
MATHS SPECIALITE:[13](11,30) Elève sérieux et volontaire, bons résultats, continuez ainsi!
PHYSIQUE-CHIMIE:[15,40](11,70) Du travail, du sérieux, un bon potentiel, c'est bien
SVT:[15,40](12,40) Très bons résulats, travail sérieux
Avis du conseil de classe: Très bon trimestre, félicitations
Moyenne générale:[15,2](11,70)
2ème trimestre
PHILO:[15](11,20) Travail appronfondi, réflexion très fine: je vous félicite!
ANGLAIS:[14,60](10,80) Compréhension vive, expression riche. Résultats en léger retrait ce trimestre, mais c'est toujours solide
ITALIEN:[17,30](11,30) Très bon trimestre, un travail personnel et une participation en classe très satisfaisants
HISTOIRE-GEO:[16,80](11,70) Très satisfaisant. Progrès constants, élève sérieux et actif. Continuez ainsi!
MATHS:[15,30](9,90) Très bien! Travail rigoureux et très sérieux
MATHS SPECIALITE:[12,30](12) Résultats assez satisfaisants, de bonnes idées à l'oral mais il faut être plus rigoureux à l'écrit
PHYSIQUE-CHIMIE:[17,20](11,90) Excellent trimestre!
SVT:[17,70](12,50) Excellent trimestre, félicitations!
Avis du conseil de classe: Excellent!
Moyenne générale:[16,10](11,70)
J'ai précisé mes notes en physique et en svt même si celles-ci n'interviennent pas en prépa ECS.
Le niveau de la classe a été jugé bon dans ma fiche pédagogique, nous sommes 20 élèves.
Je me situe dans les trois premiers de ma classe dans chaque matière depuis la première.
Je vous présente ma liste de voeux telle que je l'ai mise sur admission post-bac:
1-Prépa ECS avec internat à Saint-Louis (Paris)
2-Prépa ECS avec internat à Henri IV (Paris)
3-Prépa ECS avec internat à Janson de Sailly (Paris)
4-Prépa ECS avec internat à Marcelin Berthelot (Saint Maur des Fosses)
5-Prépa ECS avec internat à Fabert (Metz)
6-Prépa ECS avec internat à Henri Poincaré (Nancy)
Je vous fais part de mes résultats pour plusieurs raisons:
-Pensant avoir des résultats très satisfaisants ( ce n'est que mon avis, mais je pense être objectif ), j'ai placé aux quatre premières places de mes voeux des prépas parisiennes sélectives. J'ai choisi celles-ci car elles me paraissent un tremplin obligatoire pour accéder aux très grandes écoles telles HEC, Edhec,... auxquelles j'aspire.
-Malgré tout, je suis dans le flou et l'inconnu quant à mes chances d'intégrer les quatre prépas que j'ai placées en tête de liste, c'est pourquoi je viens chercher des réponses qui pourront je l'espère m'éclairer un peu plus.
Est-ce que je peux prétendre à intégrer une de ces quatre prépas parisiennes ?
Mes notes de français au bac et de maths spécialité sont-elles un grand handicap ?
J'espère que vous pourrez répondre à mes attentes en m'apportant votre avis