La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Re: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Messagede signer » 10/06/2009 19:45

Cassano réfléchis certes tu n'as pas eu ST LOUIS en internat par exemple, mais moi je te dis que ce n'est pas tellement une surprise, je suis a La Fontaine bon lycée Parisien( 95% de réussite) meilleur TS et des gens avec 18 de moyenne en MATHS 15 en PHILO et à peu prés pareil dans les langues n'ont pas été accepté. De plus, t'es sur liste d'attente pour l'internat et il y a très peu de monde sur cette liste donc tu as des chances d'y accéder. Ta réaction est compréhensible mais tu dois te dire que tout joue notamment ton lycée. Ne sois pas mauvais "joueur" sur le forum les gens te critiqueront et penseront que tu es prétentieux c'est qui ne doit pas être le cas. Sois humble attend la deuxième phase voir la troisième phase et à ce moment là tu feras le point mais ne critique pas les autres qui sont acceptés tu ne connais pas leur fiche pédagogique par exemple qui a pu joué.
Je te dis merde en espérant que tu seras admis là ou tu le souhaite.
signer
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede kegari » 10/06/2009 20:02

Je me ballade plus que de normal sur prepa-hec.org en ce moment. Depuis que j'ai vu les résultats, une seule personne commence à me taper sur le système : toi Cassanno. Tu te plains, mais ta stratégie n'avait pas été approuvée. Je peux comprendre ta frustration, ainsi que celle de nombreux autres, mais certains n'ont rien eus alors que tu as eu Poincaré que tu méprises d'une façon pitoyable. Si tu méprises tant cette prépa (le lycée est super !) pourquoi l'avoir demandé ? Ne trouves tu pas que c'est un manque de respect envers ceux qui n'ont pas eu Poincaré ?
Ne prends pas le dossier d'Anthony pour exemple, c'est un TRES MAUVAIS exemple. Je suis dans la classe d'Anthony, et je connais très bien les lycées aux alentours de Nancy. Je vais donc me permettre d'être aussi franc que possible, George de la Tour n'a pas du tout la même notation que Poincaré ! Anthony est premier de notre classe depuis 2 ans, et c'est avec 15.5 de moyenne générale, alors que la moyenne sur les 6terminales S n'a jamais montée au dessus de 16.5. Pour avoir vu la différence de niveau entre Stanislas et Poincaré au niveau de la notation des copies, celle de De La Tour est du même ordre, alors ta moyenne est à remettre dans le contexte.
Je pense que tu peux garder tes propos rageux, car c'est là le terme à utiliser, j'en ai marre de me ballader sur ce forum et de voir partout des messages de toi, où tu ne fais que te plaindre ! Remets toi en question !!!! Pense à ceux qui n'ont rien eu, que tu sois déçu est compréhensible, mais que tu sois agressif avec les autres membres est inadmissible sur un tel forum !
kegari
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
St Jean de Passy

Messagede CASSANO » 10/06/2009 23:14

signer a écrit:Cassano réfléchis certes tu n'as pas eu ST LOUIS en internat par exemple, mais moi je te dis que ce n'est pas tellement une surprise, je suis a La Fontaine bon lycée Parisien( 95% de réussite) meilleur TS et des gens avec 18 de moyenne en MATHS 15 en PHILO et à peu prés pareil dans les langues n'ont pas été accepté. De plus, t'es sur liste d'attente pour l'internat et il y a très peu de monde sur cette liste donc tu as des chances d'y accéder. Ta réaction est compréhensible mais tu dois te dire que tout joue notamment ton lycée. Ne sois pas mauvais "joueur" sur le forum les gens te critiqueront et penseront que tu es prétentieux c'est qui ne doit pas être le cas. Sois humble attend la deuxième phase voir la troisième phase et à ce moment là tu feras le point mais ne critique pas les autres qui sont acceptés tu ne connais pas leur fiche pédagogique par exemple qui a pu joué.
Je te dis merde en espérant que tu seras admis là ou tu le souhaite.

Je te dis un grand merci parce que quelqu'un me comprends enfin, je n'ai jamais dit que je devais absolument être pris, mais je trouvais juste bizarre quand je vois certains dossiers, je peux me tromper mais moi je me suis fié à ce qu'on m'a dit sur ce forum, voila tout
On m'aurait dit au mois de mai ça va être très dur, ton lycée est pas top, des arguments dans ce genre, je les aurais accepté sans problème; je ne suis pas buté, mais on ne m'a pas dit ça, donc je me suis dit, finalement j'ai peut-être le niveau, ça sent bon, voila alors quand les résultats tombent, ça fait mal même si c'est pas fini, j'ai peut-être exagéré de temps en temps mais quand t'es frustré...et pis quand je vois que je mets tout le monde à dos, j'ai pas envie et je trouve que c'est facile de me casser maintenant
Encore merci parce que ça fait du bien de dialoguer, d'échanger des idées sans se casser à chaque fois
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 10/06/2009 23:28

kegari a écrit:Je me ballade plus que de normal sur prepa-hec.org en ce moment. Depuis que j'ai vu les résultats, une seule personne commence à me taper sur le système : toi Cassanno. Tu te plains, mais ta stratégie n'avait pas été approuvée. Je peux comprendre ta frustration, ainsi que celle de nombreux autres, mais certains n'ont rien eus alors que tu as eu Poincaré que tu méprises d'une façon pitoyable. Si tu méprises tant cette prépa (le lycée est super !) pourquoi l'avoir demandé ? Ne trouves tu pas que c'est un manque de respect envers ceux qui n'ont pas eu Poincaré ?
Ne prends pas le dossier d'Anthony pour exemple, c'est un TRES MAUVAIS exemple. Je suis dans la classe d'Anthony, et je connais très bien les lycées aux alentours de Nancy. Je vais donc me permettre d'être aussi franc que possible, George de la Tour n'a pas du tout la même notation que Poincaré ! Anthony est premier de notre classe depuis 2 ans, et c'est avec 15.5 de moyenne générale, alors que la moyenne sur les 6terminales S n'a jamais montée au dessus de 16.5. Pour avoir vu la différence de niveau entre Stanislas et Poincaré au niveau de la notation des copies, celle de De La Tour est du même ordre, alors ta moyenne est à remettre dans le contexte.
Je pense que tu peux garder tes propos rageux, car c'est là le terme à utiliser, j'en ai marre de me ballader sur ce forum et de voir partout des messages de toi, où tu ne fais que te plaindre ! Remets toi en question !!!! Pense à ceux qui n'ont rien eu, que tu sois déçu est compréhensible, mais que tu sois agressif avec les autres membres est inadmissible sur un tel forum !

Eh où tu as vu que j'ai dit que Poinca était de la merde, jamais de la vie, je dis juste que quand tu postes ton dossier sur un forum, qu'on te dit t'as les moyens d'aller à Paris et qu'à la fin, tu n'y vas pas, j'ai le droit d'être déçu, non ?
Un manque de respect ? Peut-être mais tu crois que ceux qui me cassent et qui ont été pris à Paris alors qu'ils avouent eux même que c'est bizarre que je sois pas pris, ils ont des remords eux ?
Oui je sais que GDLT est un lycée pourri, et alors ? C'est parce que tu viens d'un lycée pourri que t'es un con ? Je sais bien qu'il y a un meilleur niveau à Poinca, il n'y a aucun problème là dessus
Enfin, des propos rageux, peut-être mais je suis sous la grande déception, donc je pense avoir droit à un peu d'indulgence, ceux qui sont pris je vois pas en quoi ils sont touchés, ils peuvent se dire juste il est dégoûté on le laisse point barre

PS: l'agressivité elle est dans combien de messages ? 2,3 sur combien en tout ? Les messages qu'il y a avant où me dit que j'ai les chevilles qui gonflent, etc..., je peux aussi considérer qu'il y a de l'agressivité, non ?
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede la yace83 » 11/06/2009 08:44

Pour le coup, je ne vais ni te juger ni t'agresser...
Je vais simplement te rappeler que les points de vue qu'on a pu te donner avant les résultats sur tes chances d'être pris à St Louis ou ailleurs sont purement informatifs..
Il me semble que chaque lycée privilégie certains critères d'admission que d'autres ( c'est pourquoi il arrive parfois d'être sur liste d'attente à H4, d'être refusé à Lakanal etc. ).
Les personnes qui ont pu te donner leurs opinions sont pour la plupart des élèves de Terminale ou des préparationnaires; cela "m'attriste" donc un peu de te voir fondé tous tes espoirs sur de simples avis..
Je te rappelle ( mais tu le sais surement déjà :wink: ) que de nombreux critères sont en jeu dans les admissions dont la sélectivité et la popularité de ton ancien lycée.. Je t'accorde que cela parait un peu injuste de voir des personnes de lycées parisiens pris dans des prépas parisiennes mais c'est la dure réalité de la vie.
En espérant que la 2e phase te soit favorable, au plaisir ! :)
la yace83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESC Toulouse

Messagede Jules1801 » 11/06/2009 15:08

C est vrai CASSANO arrête de joué les pleureuses , tu saoules tout le monde, il y a des dixaines de dossiers meilleurs que le tien qui n'on rien et qui se taise . Et puis je me souvient de tes premiers post , des gens t'on prévenu que tes moyennes de classes étaient trop élevées , que ta note d'EAF avait tendance à laisser une interprétation de tes moyennes à la baisse et que ton lycéee aurait une influance négative sur le résultat. Tu n'a pas voulu l'ecouter, tu a pêché par prétention alors "avale" "digère" et lache nous le coude !
Pour tous les autres qui attendent une nouvelle, une bonne nouvelle ou une meilleure nouvelle , courage on pense a vous même si nous nous avons eut de la chance on est à vos cotés .
Jules1801
Junior

Groupe(s):
Carnot - Paris
Utilisateurs enregistrés

Messagede Meloti » 11/06/2009 15:16

la yace83 a écrit:Pour le coup, je ne vais ni te juger ni t'agresser...
Je vais simplement te rappeler que les points de vue qu'on a pu te donner avant les résultats sur tes chances d'être pris à St Louis ou ailleurs sont purement informatifs..
Il me semble que chaque lycée privilégie certains critères d'admission que d'autres ( c'est pourquoi il arrive parfois d'être sur liste d'attente à H4, d'être refusé à Lakanal etc. ).
Les personnes qui ont pu te donner leurs opinions sont pour la plupart des élèves de Terminale ou des préparationnaires; cela "m'attriste" donc un peu de te voir fondé tous tes espoirs sur de simples avis..
Je te rappelle ( mais tu le sais surement déjà :wink: ) que de nombreux critères sont en jeu dans les admissions dont la sélectivité et la popularité de ton ancien lycée.. Je t'accorde que cela parait un peu injuste de voir des personnes de lycées parisiens pris dans des prépas parisiennes mais c'est la dure réalité de la vie.
En espérant que la 2e phase te soit favorable, au plaisir ! :)

+1, je suis tout à fait d'accord.

Nous t'avons simplement donné nos avis (qui ont pu certes t'enthousiaster trop rapidement, j'en suis désolée :oops:...). Mais ce n'était que des avis, nous n'en étions pas sûrs et ne pouvions pas l'être :/.
Même que sur un autre forum, un élève était allé au JPO de LLG et selon lui, un prof lui a dit qu'il allait être pris ; et maintenant, il est en liste d'attente alors qu'il avait déjà loué un appartement à côté du lycée... :roll: (Bon après, je ne sais pas s'il a un peu déformé ce que le prof lui avait dit, ce qui est possible ; mais de toute façon, il ne pouvait pas prendre ses paroles comme étant celles d'évangiles !)

Personne ne pouvait prévoir qu'il y aurait d'aussi bons dossiers envoyés à Janson par exemple, on ne pouvait ni prévoir leurs critères de sélection.

Allez, ne perds pas espoir... Il y a encore la 2ème phase, bon courage !
Meloti
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede CASSANO » 11/06/2009 15:43

Je reconnais que j'ai été un peu brut de décoffrage mais bon sous le coup de la déception et quand j'ai vu certains dossiers ça m'a mis en boule, après coup c'est vrai que j'ai pu paraître agressif mais ce n'était pas ma volonté, c'est plus la déception qui parlait qu'une quelconque jalousie, je l'ai dit et je le redis encore une fois, je suis content pour ceux qui ont été pris, mais je pense avoir le droit d'être déçu, voila
C'est vrai que ce n'étaient que des avis mais vu qu'ils étaient assez positifs, ça m'a donné de l'ambition, voila peut-être de trop mais bon , c'est pas grave
Je répète ce que j'ai déjà dit, je vais à Poincaré et j'en suis très fier et très content, je ne voulais en aucun cas dénigrer ce lycée dans certains messages même si certains on en eu l'impression, je serai très bien dans ce lycée pour préparer les concours, c'est certain mais quand on est tout proche du Graal, on est très déçu et amer sur le coup
Voila je vous redis mes felicitations à ceux qui ont été admis

PS: Jules je ne dirai plus rien c'était ma dernière intervention sur le forum, tout le monde sera content comme cela, des dossiers meilleurs que moi c'est sûr et certain qu'il en existe, pas de problème là dessus, je retire mes posts qui ont été agressifs, désolé mais quand je vois certains messages, je pense que de l'agressivité, il y en a des deux côtés. Sans rancune et sans fausse sincérité, je vous laisse et ne vous saoulerez plus, promis
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 11/06/2009 15:50

Anthony1354 a écrit:Ton dossier est tout de même impressionnant: tu n'as pas de point faible! Je suis aussi en terminale S à Nancy, à Poinca, et je présente en gros les mêmes prépas que toi ( même sélectivité) malgré que mon dossier soit un peu moins bon, surtout en première. Je pense donc que tu as toutes tes chances pour les 4 premières même s'il est vrai que ton lycée ne jouera pas en ta faveur... et vu tes notes en controle continu, non les EAF ne seront pas un probleme je pense.

Juste je cite Anthony car après on dit que c'est moi que dit des conneries, où est-ce que vous avez vu me dire que j'avais en dossier canon ? Nulle part justement car je savais très bien qu'il n'était pas top
Jules, on m'a dit que les EAF étaient nulles ? Moi je le crois que les notes que j'ai eu en Français sont pas suffisantes, mais tu vois certains me défendait à ce moment là, quand j'ai été agressif, je le reconnais, on m'a dit le contraire pour me casser
Pour ce qui est du niveau de mon lycée, de mon choix de ne pas mettre des voeux sans internat, je suis d'accord avec vous que ça ne peut que me désavantager; je précise juste que:
- les voeux sans internat je n'en ai pas mis c'est mon problème ok là dessus
- mais pour ce qui est du lycée, complètement d'accord avec vous que mon lycée est pas top, mais où est-ce que j'ai dit que mon lycée valait des lycées plus huppés ? Nulle part car je sais les différences de niveau qu'ils existent, mais lorsque les résultats d'admission sont tombés, je n'avais pas encore posté que certains sont venus dans ce dossier pour me faire part de leur avis, notamment un certain Wetrust555, admis à Janson, qui m'a dit ouais c'est vrai c'est bizarre que tu ne sois pas pris, t'avais un meilleur dossier que moi ( ce n'est pas moi qui le dit ),et lorsque je me suis montré agressif sur certains posts, il est venu me dire que je n'avais pas le niveau, que mon lycée était pas top donc que ma moyenne n'aurait pas été la même
Tout cela, je suis prêt à l'accepter, mais je trouve juste que le problème, c'était qu'il me dise avant, t'es bon ok mais dans un lycée très moyen

PS: j'arrête de vous emmerder et de pleurnicher puisque je casse les couilles à tout le monde, je veux juste essayer de retrouver un peu de crédit et de sympathie à vos yeux, parce que depuis que j'ai écrit 2,3 messages, je me suis tout le monde à dos
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Articles en relation: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message