La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Re: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Messagede Celeborn » 09/06/2009 18:23

Cassano, j'trouve ton attitude un peu déplacée. Quand quelqu'un est pris dans un bon lycée, c'est qu'il le mérite.

Faut aussi replacer les choses dans leur contexte : tu n'as fait que des demandes d'internat, donc tu as réduit considérablement tes chances d'aller à Paris.
Celeborn
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Janson de Sailly - Paris
Vault group
Ambassadeurs prepa-HEC.org

Messagede Meloti » 09/06/2009 18:34

Celeborn a écrit:Cassano, j'trouve ton attitude un peu déplacée. Quand quelqu'un est pris dans un bon lycée, c'est qu'il le mérite.

Faut aussi replacer les choses dans leur contexte : tu n'as fait que des demandes d'internat, donc tu as réduit considérablement tes chances d'aller à Paris.

Ouais, c'est vrai que c'est exagéré et irrespectueux pour ceux qui ont été admis. Mais bon, on peut quand même le comprendre :? ; il doit être vachement fustré et avoir un sentiment d'injustice surtout quand il voit le dossier des autres qui ont été directement admis.

Ne crois pas qu'il n'y ait que du piston ou je ne sais quoi. Par exemple, tout à l'heure, j'viens de voir une fille qui venait d'un lycée de province (pas connu) avec 83% de taux de réussite et qui a été acceptée à Janson donc là tu ne pourras pas dire que c'est à cause du lycée.

Je pense qu'effectivement, il y a des choses qui ne paraissent pas "normal" mais dire que tout le monde a été accepté grâce à un piston ou à cause de son lycée qui est réputé, c'est réducteur. Puis en S, la concurrence doit être plus dure je pense !
Meloti
Modo

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris
Sciences Po Paris
Foyer des lycéennes
Vault group
Modérateurs globaux

Messagede Le Chat » 09/06/2009 18:59

Oui mais t'avais pas "Bien" seulement pour niveau de la classe ?
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede Kees » 09/06/2009 19:25

Oui j'ai écrit vite fait dans les résultats d'admission sur ton cas Cassano. Moi je pense que l'internat, c'est ça qui a tout fait basculer. Tes notes sont très bonnes, ton classement aussi, les appréciations tout autant, les moyennes de classes juste là où elles doivent être, alors je pense que c'est au niveau des voeux que le problème se situe. J'ai pas toutes les infos en main peut être que tous les internats auxquels t'as postulés ferment le dimanche et donc dans ces cas-là, ils préfèrent les locaux. Totalement injuste moi je trouve.
Et puis tout n'est pas perdu, si t'es intelligent et travailleur, il y a les admissions parallèles, les IEP, les IAE, les IUT. Et puis même il paraît que parfois, si tu fais un forcing après le BAC avec un relevé excellent, ça peut passer, mais ce sont peut être que des légendes. Et l'étranger aussi, où il y a des universités des cités U pas trop chères.

Sinon, Le Chat, l'appréciation Bon dans le niveau de la classe n'est pas rédhibitoire, c'est celle que j'avais puisque ma classe était terriblement hétérogène, et j'ai pas été refusé à l'internat de Janson.
Ca va pas te réjouir ce que je vais dire, mais moi je comprends pas très bien pourquoi t'as pas été accepté, puisque moi j'avais le même dossier que toi mais avec 13.6 et 14.2 en maths en terminale (même si j'ai tout déchiré à mon troisième trimestre, mon 17.4 de moyenne maths est inutile, ça me reste en travers de la gorge ça).

Pour finir, on peut aussi faire du forcing à la rentrée en septembre quand les résultats d'IEP tombent, et moi par exemple j'envisage très sérieusement la Belgique mais en attendant je réserve ma place en prépa parce que les inscriptions belges se font en juillet.

Voilà, voilà, calme ta colère, ta vie s'arrête pas là.
Kees
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 09/06/2009 20:19

Celeborn a écrit:Cassano, j'trouve ton attitude un peu déplacée. Quand quelqu'un est pris dans un bon lycée, c'est qu'il le mérite.

Une attitude déplacée ? T'es où là toi ?
Il le mérite, ouais ouais c'est ça, ça sert à rien de s'énerver mais je crois que faut que t'ouvres les yeux; 16 de moyenne g refusé direct à Paris, même que je demande que l'internat, quand j'en vois qui ont 12 de moyenne g et qui sont pris, tu dis encore que j'ai une attitude déplacée ?
Regarde mon dossier et celui de certains qui ont été pris, et revient me voir après, c'est facile de dire ça, toi, c'est pas ta vie
Que des demandes d'internat, bah ouais mon gars parce que j'ai pas les moyens de y aller sans internat, c'est tout; et pis loger dans un truc du CROUS entouré de fétârds, j'ai pas envie
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 09/06/2009 20:25

Meloti a écrit:

Ouais, c'est vrai que c'est exagéré et irrespectueux pour ceux qui ont été admis. Mais bon, on peut quand même le comprendre :? ; il doit être vachement fustré et avoir un sentiment d'injustice surtout quand il voit le dossier des autres qui ont été directement admis.

Ne crois pas qu'il n'y ait que du piston ou je ne sais quoi. Par exemple, tout à l'heure, j'viens de voir une fille qui venait d'un lycée de province (pas connu) avec 83% de taux de réussite et qui a été acceptée à Janson donc là tu ne pourras pas dire que c'est à cause du lycée.

Je pense qu'effectivement, il y a des choses qui ne paraissent pas "normal" mais dire que tout le monde a été accepté grâce à un piston ou à cause de son lycée qui est réputé, c'est réducteur. Puis en S, la concurrence doit être plus dure je pense !

Je n'ai jamais dit que tous ceux qui étaient pris étaient nuls, au contraire mais quand même, c'est facile de dire t'exagères, t'es irrespectueux, moi je suis pas pris et je pense que j'ai le droit d'avoir les boules, non ? J'aurais bien voulu vous voir vous devant votre ordi être refusé et pis voir les autres dire: moi je suis pris, super, oh c'est dommage Cassano, mais t'exagères quand même
Comparez mon dossier à celui de WETRUST555, FLAMBY par exemple et pis dites moi si j'exagères, je suis content pour ceux qui sont pris, je pense qu'ils le méritent pour la plupart mais moi aussi je mérite et là j'ai rien :twisted: :twisted:
Autre exemple, prenez ANTHONY1354 qui vient de Nancy aussi, liste d'attente pour Saint-Louis alors que moi refusé direct, elle est où la différence entre nos dossiers ?
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 09/06/2009 20:27

Kees a écrit:Oui j'ai écrit vite fait dans les résultats d'admission sur ton cas Cassano. Moi je pense que l'internat, c'est ça qui a tout fait basculer. Tes notes sont très bonnes, ton classement aussi, les appréciations tout autant, les moyennes de classes juste là où elles doivent être, alors je pense que c'est au niveau des voeux que le problème se situe. J'ai pas toutes les infos en main peut être que tous les internats auxquels t'as postulés ferment le dimanche et donc dans ces cas-là, ils préfèrent les locaux. Totalement injuste moi je trouve.
Et puis tout n'est pas perdu, si t'es intelligent et travailleur, il y a les admissions parallèles, les IEP, les IAE, les IUT. Et puis même il paraît que parfois, si tu fais un forcing après le BAC avec un relevé excellent, ça peut passer, mais ce sont peut être que des légendes. Et l'étranger aussi, où il y a des universités des cités U pas trop chères.

Sinon, Le Chat, l'appréciation Bon dans le niveau de la classe n'est pas rédhibitoire, c'est celle que j'avais puisque ma classe était terriblement hétérogène, et j'ai pas été refusé à l'internat de Janson.
Ca va pas te réjouir ce que je vais dire, mais moi je comprends pas très bien pourquoi t'as pas été accepté, puisque moi j'avais le même dossier que toi mais avec 13.6 et 14.2 en maths en terminale (même si j'ai tout déchiré à mon troisième trimestre, mon 17.4 de moyenne maths est inutile, ça me reste en travers de la gorge ça).

Pour finir, on peut aussi faire du forcing à la rentrée en septembre quand les résultats d'IEP tombent, et moi par exemple j'envisage très sérieusement la Belgique mais en attendant je réserve ma place en prépa parce que les inscriptions belges se font en juillet.

Voilà, voilà, calme ta colère, ta vie s'arrête pas là.

Bah ouais moi non plus je comprends pas, mais quand y en a qui viennent faire les justiciers en me disant que j'exagère, j'espère que ça va leur arriver ce que j'ai eu cet aprem, ça leur fera les pieds, ils vont comprendre un peu
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 09/06/2009 20:34

Bah sur des voeux "internat ou rien" un truc idiot comme le niveau de la classe va jouer.
Après je sais pas qui t'as mis dans la tête que les prépas prendraient pitié d'un dossier qui présenterait l'internat seul.
Sur APB, c'est clairement écrit que tout ça est analysé de façon indépendante... donc oui MÊME avec 16 de moyenne tu n'étais pas dans la petite vingtaine de prépa HEC 1er année qui auraient l'internat. Et tu n'aurais pas eu de logement Crous à Paris de toute façon. Bref tu as réduit fortement tes chances... ça arrive de se tromper.

RDV dans deux ans au concours :-) et tu seras sûrement très content d'avoir été à Poincaré !
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede anne_laure » 09/06/2009 21:55

Les places en internat sont très difficiles à avoir du fait de leur nombre restreint, par exemple à Janson en ECS il me semble qu'il n'y a que 8 places, et elles sont attribuées en priorité aux boursiers (je comprend que là ça soit difficile à avaler dans ton cas) mais aussi aux élèves mineurs, à ceux venant de l'étranger (Maroc par exemple) ou vivant loin de Paris (et là tu peux encore être pénalisé car tu ne vis "qu'à" 400km de Paris et ceux qui viennent du Sud de la France par exemple passent avant). Et si après tout ça il reste des places, ce sont les meilleurs dossiers qui les décrochent et là il suffit que quelqu'un ait de meilleurs notes que toi, aux EAF par exemple, et ça te passe sous le nez. J'imagine ton désarroi mais ceux qui ont été acceptés avec une moins bonne moyenne que la tienne n'y sont pour rien, leur dossier a été examiné avec un peu plus de clémence du fait qu'ils sont pris sans internat. Maintenant tu es quand même sur liste d'attente, ne perd pas complètement espoir!
anne_laure
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Articles en relation: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message