Re: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?
de Kees » 09/06/2009 19:25
Oui j'ai écrit vite fait dans les résultats d'admission sur ton cas Cassano. Moi je pense que l'internat, c'est ça qui a tout fait basculer. Tes notes sont très bonnes, ton classement aussi, les appréciations tout autant, les moyennes de classes juste là où elles doivent être, alors je pense que c'est au niveau des voeux que le problème se situe. J'ai pas toutes les infos en main peut être que tous les internats auxquels t'as postulés ferment le dimanche et donc dans ces cas-là, ils préfèrent les locaux. Totalement injuste moi je trouve.
Et puis tout n'est pas perdu, si t'es intelligent et travailleur, il y a les admissions parallèles, les IEP, les IAE, les IUT. Et puis même il paraît que parfois, si tu fais un forcing après le BAC avec un relevé excellent, ça peut passer, mais ce sont peut être que des légendes. Et l'étranger aussi, où il y a des universités des cités U pas trop chères.
Sinon, Le Chat, l'appréciation Bon dans le niveau de la classe n'est pas rédhibitoire, c'est celle que j'avais puisque ma classe était terriblement hétérogène, et j'ai pas été refusé à l'internat de Janson.
Ca va pas te réjouir ce que je vais dire, mais moi je comprends pas très bien pourquoi t'as pas été accepté, puisque moi j'avais le même dossier que toi mais avec 13.6 et 14.2 en maths en terminale (même si j'ai tout déchiré à mon troisième trimestre, mon 17.4 de moyenne maths est inutile, ça me reste en travers de la gorge ça).
Pour finir, on peut aussi faire du forcing à la rentrée en septembre quand les résultats d'IEP tombent, et moi par exemple j'envisage très sérieusement la Belgique mais en attendant je réserve ma place en prépa parce que les inscriptions belges se font en juillet.
Voilà, voilà, calme ta colère, ta vie s'arrête pas là.