La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Orientation et admission post-bac: prépa HEC - CPGE ECS / ECE / ECT / B/L ... Classe prépa Grandes Ecoles Votre dossier d'entrée en prépa: admission post-bac

Recherche

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Postez ici vos notes et vos questions à propos de votre dossier, vos questions sur la procédure d'admission post-bac, l'affectation en prépa...
Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Re: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Messagede CASSANO » 11/06/2009 16:17

Un tout tout dernier mot pour souhaiter à tout le monde très bonne chance pour le BAC :wink:
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 11/06/2009 16:21

Je crois que ça vient juste d'un quiproquo tout con sur la façon dont marche les voeux avec et sans internat.
Tout le monde ou presque t'as donné un avis et ayant en tête que tu ferais des voeux "sans internat" dans tous les cas, alors que tu n'y as jamais pensé.

Bon bref, allez bosser votre bac... même si ça se bosse pas tant que ça en fait =P
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Messagede CASSANO » 11/06/2009 16:25

Le Chat a écrit:Je crois que ça vient juste d'un quiproquo tout con sur la façon dont marche les voeux avec et sans internat.
Tout le monde ou presque t'as donné un avis et ayant en tête que tu ferais des voeux "sans internat" dans tous les cas, alors que tu n'y as jamais pensé.

Bon bref, allez bosser votre bac... même si ça se bosse pas tant que ça en fait =P

Je pense aussi le Chat, quand je vois que je suis sur liste d'attente pour l'internat, c'est que je dois être pas mal, je pense que sans internat, j'aurais été pris
Ce n'est que mon avis, et je n'ai pas les chevilles qui enflent, je dis ce que je pense et je peux me tromper
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Kees » 11/06/2009 16:46

Haha tu peux pas t'empêcher de poster Cassano ! :mrgreen:
Ton dossier était bon, il méritait une bonne prépa, moi je maintiens mon avis, mais t'as été victime du système, un hasard de circonstances. Il devrait pas y avoir de différence entre la province et la capitale ou entre les banlieues huppées et les quartiers pauvres, tout le monde devrait avoir le même accès à un enseignement de qualité mais l'égalité ou l'équité parfaite n'existe pas.
Et pour en revenir à un des sujets qui te tenaient à cœur, j'ai été stupéfait par des résultats de mon lycée. Je suis dans un lycée publique de région parisienne et il se trouve qu'un de nos professeurs connaît très bien un membre du corps professoral d'une certaine prépa bien cotée en scientifique : hasard ou coïncidence, au moins une dizaine d'élèves ont été admis dans la dite prépa...
Je pense que l'admission d'un élève pour un prépa est un investissement, un pari risqué, en conséquence elle prend ce qu'elle connait le mieux: injuste mais plus sûr. Que dire encore des lycées qui promettent une place dans leur prépa à leurs bon éléments à condition qu'ils ne postulent dans aucun autre lycée ?

Je crois que Cassano a au moins eu le mérite de critiquer une institution française, certes facteur d'ascension sociale mais qui reste imparfaite
Kees
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 11/06/2009 16:52

Kees a écrit:Haha tu peux pas t'empêcher de poster Cassano ! :mrgreen:
Ton dossier était bon, il méritait une bonne prépa, moi je maintiens mon avis, mais t'as été victime du système, un hasard de circonstances. Il devrait pas y avoir de différence entre la province et la capitale ou entre les banlieues huppées et les quartiers pauvres, tout le monde devrait avoir le même accès à un enseignement de qualité mais l'égalité ou l'équité parfaite n'existe pas.
Et pour en revenir à un des sujets qui te tenaient à cœur, j'ai été stupéfait par des résultats de mon lycée. Je suis dans un lycée publique de région parisienne et il se trouve qu'un de nos professeurs connaît très bien un membre du corps professoral d'une certaine prépa bien cotée en scientifique : hasard ou coïncidence, au moins une dizaine d'élèves ont été admis dans la dite prépa...
Je pense que l'admission d'un élève pour un prépa est un investissement, un pari risqué, en conséquence elle prend ce qu'elle connait le mieux: injuste mais plus sûr. Que dire encore des lycées qui promettent une place dans leur prépa à leurs bon éléments à condition qu'ils ne postulent dans aucun autre lycée ?

Je crois que Cassano a au moins eu le mérite de critiquer une institution française, certes facteur d'ascension sociale mais qui reste imparfaite

C'est vrai que je peux pas m'empêcher mais je veux au moins partir de ce forum en bons termes avec tout le monde, ça me fait chier de me mettre tout le monde à dos, voila
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede la yace83 » 11/06/2009 18:36

N'oublie pas CASSANO, ce n'est pas la prépa qui fait l'élève mais l'élève qui fait la prépa... :mrgreen:
Qui te dis, peut-être qu'en étant à Poincaré, tu finiras à HEC ( c'est tout le mal que je te souhaite ) :D
la yace83
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESC Toulouse

Messagede ion-ion » 11/06/2009 18:47

Coucou,

Je suis celle qui a lancé l'expression des "chevilles qui enflent" et devant ton mea culpa, et ta bonne volonté, je viens te souhaiter bonne chance pour l'année prochaine ( surtout que si ca se trouve on sera en ECS ensembles à Janson ^^) et pour le bac. Dis toi que des gens qui rentrent à HEC en venant d'une prépa inconnue ( bien plus "mauvaise" que poincaré ) y en a chaque année ( meme si c'est vrai qu' y en a pas beaucoup).

Bref j'espère que la hache de guerre est enterrée :wink:
ion-ion
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Janson de Sailly - Paris

Messagede tomlecorse » 11/06/2009 18:59

Je comprends ta déception Cassano avec un dossier comme le tiens...mais ne désespere pas tu es encore sur Liste d'attente tout n'est pas perdu ...si je peux te donner un petit conseil je sais pas si sa marche à Janson mais étant sur Liste d'attente a Ginette j'y suis allé au culot pour connaitre mon classement et aprés m'avoir dit que j'étais bien placé ils m'ont proposé de leur soumettre mon dernier bulletin ( qui est mon meilleur cette année=) ) pour gagner des places... tu peux essayer même si c'est quitte ou double =)
Sinon je suis pris à Saint Louis en internat =)
tomlecorse
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede CASSANO » 11/06/2009 19:31

Eh bien Poincaré c'est super ok je suis peut-être pas mal ok mais au vu des chiffres, c'est très très dur d'accrocher une école parisienne au bout des deux ans en sortant de Poinca, ça me paraît utopique de dire que si je travaille bien, je vais y aller tranquille, je ne doute pas de moi mais je ne me prends pas non plus pour l'exception de Poinca qui va être un des seuls à rentrer dans ces écoles, voila
Bah Tom félicitations, on verra bien si Janson me prends, si ils me prennent tant mieux, autrement pas grave j'aurai essayé je vais pas me prendre la tête avec ça
Tchuss :D
CASSANO
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

Articles en relation: Admission possible en Prépas Ecs parisiennes ?

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message