Le Chat a écrit:Je crois que ça vient juste d'un quiproquo tout con sur la façon dont marche les voeux avec et sans internat.
Tout le monde ou presque t'as donné un avis et ayant en tête que tu ferais des voeux "sans internat" dans tous les cas, alors que tu n'y as jamais pensé.
Bon bref, allez bosser votre bac... même si ça se bosse pas tant que ça en fait =P
Kees a écrit:Haha tu peux pas t'empêcher de poster Cassano !![]()
Ton dossier était bon, il méritait une bonne prépa, moi je maintiens mon avis, mais t'as été victime du système, un hasard de circonstances. Il devrait pas y avoir de différence entre la province et la capitale ou entre les banlieues huppées et les quartiers pauvres, tout le monde devrait avoir le même accès à un enseignement de qualité mais l'égalité ou l'équité parfaite n'existe pas.
Et pour en revenir à un des sujets qui te tenaient à cœur, j'ai été stupéfait par des résultats de mon lycée. Je suis dans un lycée publique de région parisienne et il se trouve qu'un de nos professeurs connaît très bien un membre du corps professoral d'une certaine prépa bien cotée en scientifique : hasard ou coïncidence, au moins une dizaine d'élèves ont été admis dans la dite prépa...
Je pense que l'admission d'un élève pour un prépa est un investissement, un pari risqué, en conséquence elle prend ce qu'elle connait le mieux: injuste mais plus sûr. Que dire encore des lycées qui promettent une place dans leur prépa à leurs bon éléments à condition qu'ils ne postulent dans aucun autre lycée ?
Je crois que Cassano a au moins eu le mérite de critiquer une institution française, certes facteur d'ascension sociale mais qui reste imparfaite
|
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
prépa commerciale paris histoire prépa école de commerce prépa éco avis prépa HGE fiche International Business School lexique avis étudiant admission post-bac ranking géographie classe prépa ressources post-bac mathématiques palmarès annales HEC AEH lycée classement école de commerce concours prépa HEC CPGE sup de co etudiant prépa ESC