la yace83 a écrit:Pour le coup, je ne vais ni te juger ni t'agresser...
Je vais simplement te rappeler que les points de vue qu'on a pu te donner avant les résultats sur tes chances d'être pris à St Louis ou ailleurs sont purement informatifs..
Il me semble que chaque lycée privilégie certains critères d'admission que d'autres ( c'est pourquoi il arrive parfois d'être sur liste d'attente à H4, d'être refusé à Lakanal etc. ).
Les personnes qui ont pu te donner leurs opinions sont pour la plupart des élèves de Terminale ou des préparationnaires; cela "m'attriste" donc un peu de te voir fondé tous tes espoirs sur de simples avis..
Je te rappelle ( mais tu le sais surement déjà) que de nombreux critères sont en jeu dans les admissions dont la sélectivité et la popularité de ton ancien lycée.. Je t'accorde que cela parait un peu injuste de voir des personnes de lycées parisiens pris dans des prépas parisiennes mais c'est la dure réalité de la vie.
En espérant que la 2e phase te soit favorable, au plaisir !
+1, je suis tout à fait d'accord.
Nous t'avons simplement donné nos avis (qui ont pu certes t'enthousiaster trop rapidement, j'en suis désolée
Même que sur un autre forum, un élève était allé au JPO de LLG et selon lui, un prof lui a dit qu'il allait être pris ; et maintenant, il est en liste d'attente alors qu'il avait déjà loué un appartement à côté du lycée...
Personne ne pouvait prévoir qu'il y aurait d'aussi bons dossiers envoyés à Janson par exemple, on ne pouvait ni prévoir leurs critères de sélection.
Allez, ne perds pas espoir... Il y a encore la 2ème phase, bon courage !