Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar khwarizmi » 24/05/2017 17:37

Edwin a écrit:Je viens de la région toulousaine ! Ce qui n'est pas forcément à mon avantage si Dauphine privilégie les Parisiens. Mais le lycée dans lequel j'étudie est un des mieux classés de mon département en terme de taux de mention et de réussite au BAC. On verra le 7 juin ce que Dauphine nous réserve. :D

Pareil, je viens des Bouches du Rhône, je crois que c'est pire :) En général, Marseille n'est pas très bien perçue par le Nord. Sinon je viens d'un lycée qui a aussi une prépa classé 26ème en MP/MPSI il me semble ;) ;) On verra bien comme tu dis ;)
khwarizmi
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 19/05/2017 22:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar ami_nata » 27/05/2017 10:38

khwarizmi a écrit:
Edwin a écrit:Je viens de la région toulousaiils ont in ce quelles n'est pas forcément à mon avantage si Dauphine privilégie les Parisiens. Mais le lycémêmes vantauxl j'étudie est un des mieux classés de mon département en terme de taux de mention et de réussite au BAC. On verra le 7 juin ce que Dauphine nous réserve. :D

Pareil, je viens des Bouches du Rhône, je crois que c'est pire :) En général, Marseille n'est pas très bien perçue par le Nord. Sinon je viens d'un lycée qui a aussi une prépa classé 26ème en MP/MPSI il me semble ;) ;) On verra bien comme tu dis ;)


Ne vous inquiétez pas les gars. J'ai fait les portes ouvertes et ils ont dit que venir hors de la région parisienne n'est pas du tout un handicap. Au contraire on a tous les mêmes chances.
ami_nata
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 10/05/2017 21:00
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar Feuille » 27/05/2017 11:51

Bonjour à ceux qui ont rejoint le sujet :-P

Ami_nata toi qui a fais les portes ouvertes tu as d'autres informations sur la sélection ou même l'école ? Merci :-)
Feuille
Intern
 
Messages: 25
Enregistré le: 01/10/2016 17:37
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar Edwin » 27/05/2017 12:47

J'ai également fait les portes ouvertes ! 7h de route pour y parvenir tout de même ! :D

Je sais déjà qu'ils affectent des coefficients différents du BAC, prennent en compte les épreuves anticipées, et regardent le lycée d'origine.

Mais j'ai difficilement idée du niveau exact qu'il faut avoir pour y obtenir sa place. Vous pensez qu'il faut combien de moyenne générale ? (en enlevant éventuellement le sport)
Edwin
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2016 21:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar khwarizmi » 27/05/2017 14:15

Edwin a écrit:J'ai également fait les portes ouvertes ! 7h de route pour y parvenir tout de même ! :D

Je sais déjà qu'ils affectent des coefficients différents du BAC, prennent en compte les épreuves anticipées, et regardent le lycée d'origine.

Mais j'ai difficilement idée du niveau exact qu'il faut avoir pour y obtenir sa place. Vous pensez qu'il faut combien de moyenne générale ? (en enlevant éventuellement le sport)


ça dépend surtout de la filière d'où tu viens et de ta spécialité en terminale, le top pour eux c'est S spé maths je pense.
khwarizmi
Newbie
 
Messages: 19
Enregistré le: 19/05/2017 22:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar Edwin » 27/05/2017 14:36

Oui, je pense aussi sachant que Dauphine compte 2/3 de S et 1/3 de ES. C'est un fait. Mais un S spé maths à 12-13 de moyenne générale est très rarement accepté à Dauphine. Les notes sont bien plus regardées que la filière et la spécialité choisies.

Je me posais davantage la question sur un intervalle de moyenne générale, les lycées étant de niveaux différents. Plutôt 14-16 ou 16-18 ?
Edwin
Newbie
 
Messages: 18
Enregistré le: 19/06/2016 21:50
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Messagepar joue23 » 27/05/2017 14:46

Un 12 en maths dans certains lycées c'est un 16 dans un autre. Le lycée de provenance à une très grosse importance. Je ne suis pas certain mais j'avais entendu dire il y a quelques temps qu'un clef est affecté à chaque lycée. Je vous laisse imaginer la suite...
joue23
Regular
 
Messages: 269
Enregistré le: 06/07/2015 07:32
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group

Admission Paris Dauphine Premières Années 2017Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission Paris Dauphine Premières Années 2017

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord