Admission parallele Dauphine

Admission parallele Dauphine

Messagepar Diogene » 30/07/2014 19:57

Bonsoir,

Je viens poser ma question ici parce que je n'ai pas vraiment trouvé de réponse malgré mes nombreuses recherches...

Présentation rapide.
J'ai 28 ans, passé par Licence LEA, puis Bachelor école de commerce aux Pays Bas, puis Postgrad. Management dans une université Britannique.
Je dois dire que mon parcours académique s'est fait dans des établissements plutôt moyens avec des notes vraiment pas terribles...

J'ai bientôt 4 ans d’expérience pro. dans l'export et le marketing en Espagne et Angleterre.
Depuis 6 mois je suis cadre commercial (toujours en Angleterre) dans une boite de consulting en technologie pour banques d'investissement et hedge funds.

Depuis que je travaille là, j'ai commencé à me passionner pour la finance de marché, si bien que je passe même mon temps libre dans les bouquins et sur Bloomberg/MarketWatch.
Du coup je pense à retourner à l'école pour me réorienter avec pour objectif de devenir analyste financier dans les 3 ou 5 prochaines années.
Dauphine me semble le meilleur choix pour moi,.. pas mal de masters intéressants et formation peu coûteuse.

Voilà...
Est il aisé de rentrer directe en L3 économie malgré mon âge et mon dossier académique minable ?
Serait il plus judicieux de bien assurer un M1 éco/finance au CNAM pour ensuite enquiller sur un des masters finance dauphine ?

Salutations,
Diogene
Newbie
 
Messages: 1
Enregistré le: 30/07/2014 18:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission parallele Dauphine

Messagepar raelchab » 05/08/2014 13:30

Salut.
Je pense que tu seras un peu "sur-qualifé" si tu tente les candidatures en L3. Il vaut mieux commencer par M1 Finance dans une université (je pense au M1 Finance de Lyon 2 par exemple) avec beaucoup plus de chances d'admission, et tenter d'attaquer les M2 de dauphine par la suite.
Sinon, peut-être que ton expérience te permettra d'accéder dès le début au Master 203 Financial Markets de dauphine, parcours en deux ans (M1 et M2).
Ayant connu des étudiants qui ont fait le saut M1 Lyon 2 à M2 Dauphine, et moi-même étant passé de la licence économie à Lyon 2 au Master 203 de dauphine, je garanti que c'est possible, mais il faut vraiment avoir de très bons résultats. Peut-être qu'un peu plus de détail sur ton éducation, notamment le parcours mathématique et statistique (essentiels en FM) permettront de donner de meilleurs conseils!
Bonne chance.
raelchab
Newbie
 
Messages: 3
Enregistré le: 05/08/2014 12:48
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission parallele Dauphine

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord