Admission Parallèle / BACHELOR / DUT pour intégrer une école

Admission Parallèle / BACHELOR / DUT pour intégrer une école

Messagepar Sunsetsunrise » 14/12/2014 12:33

Bonjour à tous,

Après avoir cherché un peu partout sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé de réponses précises à mes interrogations.

Je commence à penser à d'autres moyen d'intégrer une ESC que de passer par une prépa.

- Admission parallèle
Donc, soit un DUT, soit une Licence ou encore un Bachelor. Ce qui me plairait le plus serait de faire un DUT infocom puisque j'aimerais travaillé dans le secteur de la com, du marketing et de la mode. Mais je sais que les DUT tc et gea sont mieux pour les concours. Je peux quand même tenter un dut ic ?

Je me demandais si c'était habituel d'intégrer le PGE d'une bonne école après un bachelor d'une post bac, ou si c'était au contraire super rare?

- Ecole post bac
Je suis allé au salon des grandes écoles, je me suis renseigné un peu partout mais je n'arrive pas à déterminer si oui ou non, ces écoles ont du potentiel.
Une école post prépa vaut-elle toujours mieux que l'IESEG ou encore l'ESCE?
Quand le salaire moyen du BBA ESSEC à la sortie est de 38 000 y a de quoi se poser des questions. (si ces chiffres sont véridiques)

Mon but ultime est de terminer mes études par 1 an à l'IFM (qui prend sur bac+4/5). Du coup les ESC qui proposent des master en rapport avec le luxe m’intéressent pas mal.

Pour finir je voulais vous demander si mon choix sera décisif plus tard pour mon insertion pro? (mode, com...)
Je pense que c'est plutôt les stages qui jouent dans ces secteurs.
Sunsetsunrise
Newbie
 
Messages: 23
Enregistré le: 09/12/2014 16:53
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Parallèle / BACHELOR / DUT pour intégrer une é

Messagepar Tao » 04/01/2015 21:56

Hey!
Effectivement les moyens d'entrer en école ce sont diversifiés. il ne faut pas avoir peur de la preoa, il faut se dire que c'est un approfondissement à 150 200% des matières scolaires. si tu veux voir autres choses avant d'intégrer une école de commerce alors tente les voies parallèles.
J'ai l'impression qu'après un dut info com il y en a très peu qui réussisse à chopper des bonnes écoles. en tout cas dans mon écoles à part des gea et tc je crois pas qu'il y ait d'autres DUT. Dans ton cas un TC semble plus indiqué dans l'optique de travailler dans le marketing.
les bachelors ont eux une image un peu plus compliqué. déjà que les AST ont une image de glandeurs alors ceux de bachelors l'ont encore plus. Ils ont la vie d'école pendant leur bachelors et en esc. Pour celui de l'Essec c'est vrai qu'il a bonne réputation mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut.
École post bac pourquoi pas. Comme pour le bachelor ça va allonger tes frais de scolarité à 5 ans. 50 000€ de frais de scolarité sans compter le logement la nourriture et les extra ça fait un peu beaucoup. Mais ton projet pro ne semble pas contradictoire avec des écoles post bac. si t'arrives à chopper l'Ieseg et que t'as les moyens vas y.
Tao
Intern
 
Messages: 29
Enregistré le: 24/06/2014 12:54
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Articles en relation: Admission Parallèle / BACHELOR / DUT pour intégrer une école

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord