quand je suis allé visiter LSE en 2006, ils m'ont dit qu'une "mention bien" au bac était suffisante pour être éligible à une place en BSc Economics, mais c'est du pipeau. En première je n'avais à peu près que 14/15 de moyenne et ça n'a pas été suffisant pour qu'ils m'acceptent. En Economics ils accordent une grande importance aux mathématiques (si tu es en ES la spé maths se révèlera d'une haute importance). Je n'avais pas des notes excellentes en maths en 1ère (autour des 14) je dois dire, mais si tu as >16 ça ne devrait poser aucun problème.
Pour postuler il te faudra passer par le site
www.ucas.com, remplir un "personal statement" (lettre de motivation) et demander une référence de ton tuteur au lycée, où en général il n'indiquera que tes qualités (LSE ne sera donc pas forcément au courant de ton redoublement...). Le Personal Statement va être lu par toutes (6 au max) les universités auxquelles tu vas postuler, donc ne l'oriente pas que vers LSE. Si tu es vraiment attiré par l'angleterre je te conseille également de postuler à UCL (University College London), Warwick (malgré que ce soit dans la cambrousse), Bristol (là où je devais aller cette année) et pourquoi pas Oxford !