Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Modérateur: prepa-HEC.org

Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede nothingbutbuenosaires » 24/07/2007 15:03

Bonjour,

Voilà, a la rentrée j' entre en terminale Es en ayant obtenu d' excellent résultats en 1ere (16.5 de moyenne générale) et je compte faire une demande d' inscription à LSE en baschelor mais le problème est que j' ai redoublé ma premiere (j' ai tout d' abord fait une première s mais g eu des problèmes personnels au cour de l' année et je n' ai pas pu obtenir d' excellent résultats).J' aimerais donc savoir si mon redoublement va empecher mon admission à LSE?
nothingbutbuenosaires

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede frenchy » 24/07/2007 15:50

nothingbutbuenosaires a écrit:Bonjour,

Voilà, a la rentrée j' entre en terminale Es en ayant obtenu d' excellent résultats en 1ere (16.5 de moyenne générale) et je compte faire une demande d' inscription à LSE en baschelor mais le problème est que j' ai redoublé ma premiere (j' ai tout d' abord fait une première s mais g eu des problèmes personnels au cour de l' année et je n' ai pas pu obtenir d' excellent résultats).J' aimerais donc savoir si mon redoublement va empecher mon admission à LSE?

y a pas de raison...j ai connu un ami ds le meme cas ou presque (lycée américain mais il avait aussi redoublé) et il est rentré a LSE et il s y plait énormément
frenchy

Groupe: ESC Reims

Admission a London School Of Economics (LSE)

Messagede nothingbutbuenosaires » 25/07/2007 11:51

Merci ça rassure.Mais en fait j' avais entendu dire que les universités anglo-saxonnes attachait beaucoup d' importance aux "erreurs de parcours" tels les redoublements ou problèmes de discipline.
Et penses tu que j' ai le niveau pour etre admis ?
nothingbutbuenosaires

Re: Admission a London School Of Economics (LSE)

Messagede frenchy » 25/07/2007 11:57

nothingbutbuenosaires a écrit:Merci ça rassure.Mais en fait j' avais entendu dire que les universités anglo-saxonnes attachait beaucoup d' importance aux "erreurs de parcours" tels les redoublements ou problèmes de discipline.
Et penses tu que j' ai le niveau pour etre admis ?

franchement le niveau j en sais rien je sais pas comment on rentre en venant du cursus francais mais c est vrais que ca tient de l excellence...J ai passé un bac international et c est sur 42, LSE demandait 41....maintenant en france je sais pas comment ca se passe
frenchy

Re: Admission a London School Of Economics (LSE)

Messagede RSM » 25/07/2007 13:22

frenchy a écrit:J ai passé un bac international et c est sur 42, LSE demandait 41....maintenant en france je sais pas comment ca se passe

Par curiosite, tu es ou maintenant ?
RSM
Hollandais Violent

Messagede frenchy » 26/07/2007 14:29

apres mon bac je voulais aller a Westminster mais je me suis senti trop jeune 16 an et demi pour aller a londres seul donc je suis revenu a saint étienne prépa ece puis Esc Reims
frenchy

Messagede Marinus » 26/07/2007 18:22

quand je suis allé visiter LSE en 2006, ils m'ont dit qu'une "mention bien" au bac était suffisante pour être éligible à une place en BSc Economics, mais c'est du pipeau. En première je n'avais à peu près que 14/15 de moyenne et ça n'a pas été suffisant pour qu'ils m'acceptent. En Economics ils accordent une grande importance aux mathématiques (si tu es en ES la spé maths se révèlera d'une haute importance). Je n'avais pas des notes excellentes en maths en 1ère (autour des 14) je dois dire, mais si tu as >16 ça ne devrait poser aucun problème.

Pour postuler il te faudra passer par le site www.ucas.com, remplir un "personal statement" (lettre de motivation) et demander une référence de ton tuteur au lycée, où en général il n'indiquera que tes qualités (LSE ne sera donc pas forcément au courant de ton redoublement...). Le Personal Statement va être lu par toutes (6 au max) les universités auxquelles tu vas postuler, donc ne l'oriente pas que vers LSE. Si tu es vraiment attiré par l'angleterre je te conseille également de postuler à UCL (University College London), Warwick (malgré que ce soit dans la cambrousse), Bristol (là où je devais aller cette année) et pourquoi pas Oxford !
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus

Suivante

Retourner vers Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges