La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede Lee750 » 12/05/2009 14:35

Salut,

Voilà j'ai eu le temps à peu près de parcourir ce post et je me demandais quelles étaient les notes qu'on envoyait pour une admission en undergraduate (LSE) ou plutôt quelles matières (je passe en terminale ES l'an prochain option OIB).

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour me répondre :D

Merci =)
Lee750
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Insider » 12/05/2009 21:02

Lee750 a écrit:Salut,

Voilà j'ai eu le temps à peu près de parcourir ce post et je me demandais quelles étaient les notes qu'on envoyait pour une admission en undergraduate (LSE) ou plutôt quelles matières (je passe en terminale ES l'an prochain option OIB).

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour me répondre :D

Merci =)

Typiquement, tu envoies tes notes du bac de première (ça, c'est déjà à saisir dans Ucas, le système de gestion par internet des candidatures) et les "predicted" de tes profs pour le bac de terminale dans quelques matières. Je suggère de choisir des matières qui correspondent à celles de la formation visée et à celles que font figurer les brits: en Es, je dirais maths, éco, anglais par exemple. Certaines matières sont considérées comme "bidon" et ne sont pas reconnues, mais je pense que cela ne concerne pas un bac général (du genre business studies lol, compta etc). Plus une estimation de ton résultat au bac, à savoir la moyenne espérée. Là, il faut jouer fin. :lol:
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede chachat » 14/05/2009 22:01

Y'a des gens ici qui ont tenté l'admission en graduate (donc bac+3 il me semble) ?
chachat
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Lee750 » 15/05/2009 21:20

Insider a écrit:
Lee750 a écrit:Salut,

Typiquement, tu envoies tes notes du bac de première (ça, c'est déjà à saisir dans Ucas, le système de gestion par internet des candidatures) et les "predicted" de tes profs pour le bac de terminale dans quelques matières. Je suggère de choisir des matières qui correspondent à celles de la formation visée et à celles que font figurer les brits: en Es, je dirais maths, éco, anglais par exemple. Certaines matières sont considérées comme "bidon" et ne sont pas reconnues, mais je pense que cela ne concerne pas un bac général (du genre business studies lol, compta etc). Plus une estimation de ton résultat au bac, à savoir la moyenne espérée. Là, il faut jouer fin. :lol:

Effectivement xD Faut la jouer fin

Merci en tt cas :)
Lee750
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede kevkev » 09/07/2009 17:10

bonjour, je voulais savoir si la LSE regardait particulièrement les bulletins de premières et de term (comme les prepas) ?
le fait est que mes bulletins de term -bien qu'avec 3 trimestres de félicitations- restent assez moyens (environ 13 de moyenne)
cepandant, j'ai eu 16.81 au bac es (avec notamment 19 en maths, 17 en éco, 19 en anglais, 17 en allemand, 20 en chinois)
ai-je encore une chance ou dois-je viser une autre uni ? de plus, dans la mesure où je compte faire un an de prépa pour passer temps -les inscriptions sur UCAS étant closes pour la prochaine promo- perdrais-je un ans si je suis pris dans une uni britanique?
kevkev
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede phil34 » 09/07/2009 18:44

Oui tu "perdras" un an (enfin faire un an de prépa c'est pas vraiment perdre un an), non ils ne regardent pas les bulletins de terminal et de première, seules les notes du bac comptent et avoir fait une prépa est un plus.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede kevkev » 09/07/2009 19:41

ouf :mrgreen: merci phil, c'est plutôt rassurant
kevkev
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pancho » 10/08/2009 00:30

Salut tout le monde ! un post super interessant et très complet!

petite info comme sa...
euh les classement du times.online 2010 mette la LSE a la 6 eme place pour les business studies :
http://extras.timesonline.co.uk/tol_gug ... =13&sub=11

est-ce un signe que les conditions d'admission seront un peu plus "relaxe" pour la rentrée de septembre 2010? (ce qui serait tout benef pour moi qui (re)fait ma terminale en septembre :P )

Sinon deuxième question s'il vous plaît : j'ai comme projet de travailler dans les ressources humaines dans l'avenir et parmis les Bsc de la LSE il y a :
_BSc Human Resource Management and Employment Relations ( qui me parait idéal a premiere vue mais quand on regarde le programme, sa me parait un peu trop.. social, j'aimerai votre point de vue sur ça)

_ Bsc Management qui me plaît aussi beaucoup mais qui ma l'ai sacrément sélectif

A votre avis lequel choisir?
Lukas Podolsky (footballeur Allemand)
" le football c'est comme les échecs... mais sans les dès."

Malcolm X
«Le prix pour faire que les autres respectent vos droits humains est la mort.»
pancho
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Le Chat » 10/08/2009 11:53

Bah sur le critère Graduate Prospect ils sont 1ers et 2èmes sur le critère entry standards... :|
Le Chat [Modo] Retrouvez prépa-HEC.org sur Facebook et pour les nouveaux, présentez-vous ici.
Le Chat
Maneki Neko

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Modérateurs globaux
Janson de Sailly - Paris
Audencia
Prépas B/L
Vault group

Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Articles en relation: Admission à London School Of Economics (LSE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message