La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede Insider » 02/12/2008 16:13

LSE fait plus d'offres conditionnelles qu'il n'y a de places, donc ensuite ils s'évertuent à retoquer les candidats, au mépris parfois de la logique la plus élémentaire. J'ai vu le système en action lol.

Conclusion: en undergrad, où c'est le plus sélectif, si tu rates tes conditions d'un iota, c'est mort et pas négociable (sauf peut-être pour les enfants du CEO de Goldman Sachs), d'où la nécessité de bien doser le message préalable.
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede Mathieu_ » 21/12/2008 18:54

Salut a touss,
je viens d'etre admis dans un BsC economics de la LSE
Cependant, j'aimerais avoir quelle est le niveau d'anglais requis, car bien qu'ayant un niveau d'anglais honorable (18 au bac, First Certificate of ENglish Grade A) je ne suis pas bilingue et j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours en anglais.

J'aimerais donc savoir si il y a plus d'indulgence avec les étrangers? ou alors si le niveau d'anglais dont je dispose me sera suffisant à l'avenir ...
Mathieu_
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Hectorrrr » 03/02/2009 20:05

Yo, j'ai vu sur le site d'henri-iv un gars l'an dernier, qu'a intégré la LSE après sa prépa'.

Il l'intègre je suppose en Bachelor ? Vous avez une idée de quelle année ?
Hectorrrr
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede phil34 » 04/02/2009 13:19

Tu intègres en Bachelor 1ère année.
phil34
Expert

Groupe(s):
Fermat - Toulouse
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede SarahGG » 04/02/2009 18:38

Pouvez-vous me dire si j'ai des chances d'intégrer LSE après le bac?
Je suis actuellement en 1ère S, j'ai environ 15 de moyenne et dans les 14 en maths, je suis dans les 5 premiers de ma classe. Je ne suis pas en lycée international mais j'ai un très bon niveau d'anglais et je suis en section européenne. Je compte faire spé maths l'année prochaine et passer le TOEFL dans qq mois.
Est-ce que ça vaut la peine de tenter ou est-ce qu'il faut vraiment avoir 16 en maths etc?
SarahGG
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Hectorrrr » 04/02/2009 19:13

Ok, merci phil34.

Mais même après deux années de prépa ?!

A quoi sert donc le système LMD, vu que normalement on a ses équivalences L1-L2 (j'sais pas L3 en ECE si on refait une deuxième année) ? Faut avoir complété son cycle en entier ?
Hectorrrr
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 04/02/2009 20:16

LSE est une uni d'élite et sérieuse, c'est tout. La prépa te donne un bon niveau en maths, mais n'est en rien équivalente à 2 ans de très bonne fac d'éco ou de droit. Pour eux, c'est clair. En même temps, pas mal de prépas seraient assez heureux d'y être admis, même au degré zéro.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede MSEREINE » 04/05/2009 22:01

Bonjour,

J'aurais voulu avoir des informations sur LSE. Je suis actuellement en première année de classe préparatoire éco et commerciale, après l'obtention de mon bac avec une mention bien. je voudrais savoir si mon profil conviendrait pour intégrer LSE en 1ère année BSc International Relations?? Si il y en a qui on suivit se cursus, j'aurais aussi voulu savoir, comment se passaient les études en angleterre, si ne provenant pas d'un environnement bilingue l'intégration se faisait tout de même assez bien.

Merci,
MSEREINE
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede Insider » 05/05/2009 00:43

MSEREINE a écrit:Bonjour,

J'aurais voulu avoir des informations sur LSE. Je suis actuellement en première année de classe préparatoire éco et commerciale, après l'obtention de mon bac avec une mention bien. je voudrais savoir si mon profil conviendrait pour intégrer LSE en 1ère année BSc International Relations?? Si il y en a qui on suivit se cursus, j'aurais aussi voulu savoir, comment se passaient les études en angleterre, si ne provenant pas d'un environnement bilingue l'intégration se faisait tout de même assez bien.

Merci,

A priori, nihil obstat.
Ils regarderont le dossier et selon les notes décideront...c'est un peu la boîte noire, mais un (très) bon bac et une année de prépa plaisent en général, mais ne suffisent pas nécessairement.

Reste deux-trois obstacles potentiels à l'admission ou pour les études:
*il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais, notamment pour les essays. Outre qq ex prépas, on trouve bcp d'élèves passés par un milieu bilingue ou par un lycée français en pays anglophone ou encore par l'OIB/lycée international, ce n'est pas un hasard.
* Pas de contrôle continu, c'est exam final, ça fait un peu concours, sachant que la qualité de la mention aux exams est un élément -clé.
*le dirlo de la LSE trouve que la part des français est élevée (bcp de candidats, surtout en master, peu ont le niveau pour intégrer en undergrad), je dirais presque trop élevée à son goût (il a cité le terme de "grande école en exil" lol), sachant que les français paient le tarif anglais, alors que les asiats paient le prix fort.
Insider
Expert

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Articles en relation: Admission à London School Of Economics (LSE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message