MSEREINE a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu avoir des informations sur LSE. Je suis actuellement en première année de classe préparatoire éco et commerciale, après l'obtention de mon bac avec une mention bien. je voudrais savoir si mon profil conviendrait pour intégrer LSE en 1ère année BSc International Relations?? Si il y en a qui on suivit se cursus, j'aurais aussi voulu savoir, comment se passaient les études en angleterre, si ne provenant pas d'un environnement bilingue l'intégration se faisait tout de même assez bien.
Merci,
A priori, nihil obstat.
Ils regarderont le dossier et selon les notes décideront...c'est un peu la boîte noire, mais un (très) bon bac et une année de prépa plaisent en général, mais ne suffisent pas nécessairement.
Reste deux-trois obstacles potentiels à l'admission ou pour les études:
*il vaut mieux avoir un bon niveau d'anglais, notamment pour les essays. Outre qq ex prépas, on trouve bcp d'élèves passés par un milieu bilingue ou par un lycée français en pays anglophone ou encore par l'OIB/lycée international, ce n'est pas un hasard.
* Pas de contrôle continu, c'est exam final, ça fait un peu concours, sachant que la qualité de la mention aux exams est un élément -clé.
*le dirlo de la LSE trouve que la part des français est élevée (bcp de candidats, surtout en master, peu ont le niveau pour intégrer en undergrad), je dirais presque trop élevée à son goût (il a cité le terme de "grande école en exil" lol), sachant que les français paient le tarif anglais, alors que les asiats paient le prix fort.