LSE BSc Econ
de JoeCooker » 07/08/2007 04:27
C'est ton jour de chance, je suis diplomé BSc Econ, LSE 2005, Français avec Bac ES spé Maths.
L'histoire de la mention Bien ce n'est pas du tout du pipeau. En realité, la subtilité que le gens on du mal a percevoir, c'est que l'offre conditionnel n'est pas l'obstacle principal à l'entrée en université britannique. L'obstacle de taille c'est la candidature... il va falloir qu'ils veuillent s'engager à te faire une offre... après, si tu as une offre c'EST qu'il t'acceptent, c'est tout bon et la mention B voir TB est pour eux une formalité. La raison en est simple mais pour la comprendre il faut sortir du raisonnement franchouillard: le systeme anglais est tres different, le A-level est tres previsible, entre autres parce que la moitié de la note est obtenue en fin de 11th grade (1ere), donc faire une offre à un anglais, si elle correspond au previsions de ses profs, c'est lui offrir une place, BASTA. Donc bien comprendre que le probleme c'est pas la mention, c'est de prouver dans ton dossier que tu as le niveau que cette mention represente. Le fait de faire une offre pour eux n'est pas une epreuve ni un filtre.
Second point, contrairement a Imperial, tres probaccalaureat, LSE est aussi p*t* avec les francais que les francais avec les graduate des autres systemes europeens (difficile pour un espagnol de rejoindre une prepa, sc po ou dauphine en premiere année)... donc il est en effet probable que tu es une mauvaise surprise... d'autant plus qu'a 20 candidatures par place dispo en Bsc Econ c'est assez aléatoire... je ne connais aucun francais ayant fait le Bac francais et rentré directement en BSc Econ...
Mais tout n'est pas perdu!! Car JoeCooker va vous donner des tricks, des petites recettes....
Les francais qui sont rentré dans les années en BSc Econ, IR, Management ou Philo et Econ, les plus selectifs, on trois profils possibles:
1. Le gars qui postule en Econ History, Management Sciences, Socio ou Geographie... plus faciles, qui obtient une place et qui en arrivant en septembre se fait changer en econ grace a un 17 à 19 en éco au Bac
2. Le gars qui fait un an de prepa apres avoir eu sa mention Bien ou TB et qui postule ensuite (ils adorent à la fois le fait de deja avoir obtenu cette preuve de niveau, et d'être entrain d'apprendre des méthodes de travail)
3. Le gars multinational qui habite a Londres ou pas loin (typiquement qui va au lycee francais CDG) et qui va les harceler tout les mois en montrant qu'il est premier de sa classe.
Perso je recommande de postuler dans une matiere moins prestigieuse et de voir apres... d'ailleurs il est pas sur que vous vouliez changer de matiere. J'ai galéré 3 ans a faires des maths apps en BSc Eco pendant que mes potes de Géo sortaient 4 fois plus et maintenant on a exactement les memes opportunités dans la vie... l'important c'est d'aller a LSE...
Bon je crois que ces infos vont te servir... C'est pas une blague, si tu veux le BSc Econ, il faut user de ces stratégies, la situation a peut-être évoluer mais je ne me risquerais pas si j'etais toi...
Bises de Joecooker.