La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede JoeCooker » 09/08/2007 15:18

Le Pakistanais de 31 ans avait plutot un profil business que Docteur en Biotech...
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JoeCooker » 09/08/2007 15:21

On passe pas le GMAT pour le fun, on le passe quand le departement des admission ecrit dans le petit manuel que c'est un prerequisite, sinon tu vas monter l'everest pour faire un MSc...

Je ne connais pas cette formation: MSc Banking par correspondance.

Je pense qu'il te faut qu moins un diplome (type licence) pour postuler ou que ce soit et que personne te prendra en MSc sans ca. Tu rentreras en BSc avec la prepa et une annee non diplomante, ce qui serait dommage apres trois annees aussi enrichissantes et qualifiantes, non?
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Solal » 09/08/2007 16:08

Marinus a écrit:Joe> Je vais à Sciences Po l'année prochaine... j'envisage de bosser dans la consultance (un cabinet comme Bain, McKinsey ou BCG si l'opportunité se présente). Après le Master Finance et Stratégie de ScPo est-ce que théoriquement j'augmenterai mes chances de rentrer dans un tel cabinet avec un MSc anglais ?

A ma connaissance, FinStrat "tout seul" ne se vend pas encore très bien dans les gros cabinets de conseil, une formation complémentaire ne me paraît donc pas inutile.
"Il ne peut pas y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Solal
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pepelamenace » 09/08/2007 16:15

JoeCooker a écrit:Joe Cooker a un amis qui a fait PhD de Bio à Normal apres la fac de Bio, qui veut faire du capital venture en biotech, et son choix, qui parait intelligent aux yeux de Joe mais qui n'est pas tres international, c'est d'aller à l'ESSEC, qui accepte des PhD au dela de 25 ans les bras ouverts depuis la transformation du cursus en MBA.

On a peut-être une connaissance en commun alors?!?
Cet ami n'aurais pas bosser sur la Drosophile?
pepelamenace
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede pepelamenace » 10/08/2007 15:24

A propos de LSE, cette école propose t'elle des diplômes équivalents aux MS franco-français?

En fait, un diplôme de ce calibre qui correspondrait à l'acquisition d'une double connaissance (bio en initial plus finance/eco etc... à LSE) serait très intéressant. Ca doit bien exister quand même?!?
Enfin, ne ressortait pas le bon vieux MBA, c'est après 4/5 ans d'XP, pas en JD.
pepelamenace
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 11/08/2007 22:11

Joe> Merci beaucoup pour ta reponse tres complete! Je viens de regarder le programme Gov et Econ et le programme me plait beaucoup. Sur la page des Graduate studies j'ai egalement vu qu'il y a un nouveau Master a la LSE qui a l'air excellent: Le MSc Management & Economics.
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Classe » 12/08/2007 21:37

Pour le Master in Accounting & Finance,
- quand tombent les résultats d'admission ?
- quels sont les critères nécessaires niveau Cursus universitaire, GMAT etc ?

Merci.
Classe
Intern

Groupe(s):
ESCP Europe
Utilisateurs enregistrés

des petites questions sur LSE

Messagede crunchygucci » 29/08/2007 17:45

Salut,

je rentre en 2eme année de prépa HEC voie scientifique, et si je n'ai pas l'une des 6 meilleures écoles (ce qui est fort probable), j'aimerais bien tenter ma chance à LSE en bachelor management. Que pensez vous de mon profil : je n'ai eu mon bac s spé math qu'avec une mention AB à 13,6 et 2 années de prépa.

Tant que j'y suis j'ai d'autres questions : comment est l'ambiance en management est-ce que c'est vrmt chacun pr soi ou il y a une bonne intégration? Je ne suis pas bilingue, j'ai un pas trop mauvais niveau d'anglais mais pas bilingue donc est-ce que c'est très difficile de s'adapter ou il faut seulement passer le cap des 3 mois?Rajouter dans son dossier le toefl ac les notes requises ça peut aider je suppose ?ou alors dire dans son personal statement que l'on compte le passer?
AU fait, que doit-on mettre dans son personal statement? des conseils?

Enfin, ma dernière question et après j'arrête : est-ce que ça vaudrait le coup après de tenter HEC 2ème année pour les étrangers?

Une toute dernière : quelles les autres universités à Londres du même genre q LSE?

ça fait bcp de questions, donc si qqn a le courage de repondre à qq unes, merci bcp.
crunchygucci
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 30/08/2007 10:10

Joe Cooker pourra mieux répondre à tes premières questions que moi :wink:. Toutefois, il me semble que que le BSc Management est le plus sélectif après le BSc Econ donc ça sera pas du gâteau.

Concernant cette question:

Une toute dernière : quelles les autres universités à Londres du même genre q LSE?

Dans les universités décentes il me semble qu'il n'y a que City University et Royal Holloway qui proposent des programmes en Management. Mais c'est un net cran en dessous de LSE. Je ne sais pas si King's College propose des degrees en Management. Sinon il y a aussi UCL, dont le BSc Econ a également très bonne réputation; et puis SOAS qui propose également un BSc Econ mais plus axé sur les pays en voie de développement.
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Articles en relation: Admission à London School Of Economics (LSE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message