La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede JoeCooker » 08/08/2007 16:12

Cherokeepouf est un homme intelligent. Il a compris les problématiques essentielles.
(j'aimerais que RSM note que j'apporte des infos sur prepaHEC.org... et c'est en partie pour lui faire plaisir...)
Bon, le MSc Fin & Econ est tres bien car c'est un bon mix entre le vrai MSc anglais de haut niveau du point de vu academique mais concu pour faire un PhD: le Master Econ pur ET le MSc d'etranger: Le MSc Fin & Accounting, ou il y a pas un seul vrai anglais parce que ca n'a aucun sens de faire des etudes pratiques pour un anglais si il a l'intellecte pour entrer a la LSE en postgrad.
Pourquoi voudrais-tu quand meme etre moitie MSc Fin? Parce que tu n'es pas Anglais... et beaucoup de recruteurs non plus ne sont pas anglais... (typiquement le banquier francais ou allemand qui va te recruter chez UBS) et que grace à ca il y a un marche pour l'etranger qui sort du Fin & Econ ou du Fin & Acc pour aller bosser dans un environnement international à Londres ou ailleurs...
j'espere que c'est vaguement clair...

C'est donc un tres bon Master. Tu as le sex appeal anglais et le sex appeal pour les etrangers.

La selection est rude.

Tu verras que academiquement le niveau dans tes cours du depnt d'eco sera top, tandis que les cours de fin seront ni mieux ni pire que ce que tu peux trouver à Dauphine ou dans n'importe quelle bonne fac en europe...

Pour le MSc par rapport au BSc, ne t'inquiete pas, si tu as deja un diplome francais le MSc representera un + indiscutable et tu ne vas refaire des etudes post-bac... ce serait idiot... il faut que tu es Bac+5 en france en revanche.

En effet, un MSc seul en Angleterre ca ne fait pas tout, c'est un plus. LE BSc est comme le Bac+5 francais. Il faut avoir un Bachelor ou un Bac+5 pour avoir une base solide au cas ou. On ne sait jamais.

C'est la que s'ecroule la theorie du: "Je fais une licence pipeau en france puis un master un peu mieux en angleterre..." tu aurais plein de fioritures pour chatcher à l'entretien mais pas de logiciel de base pour arriver à l'entretien...
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JoeCooker » 08/08/2007 16:23

Je vais essayer d'etre plus clair: il faut avoir un cursus classic reconnu et communement recrute dans au moins un systeme educatif.
En france c'est le Bac+5 (on trouve pas un bon taf avec une licence) et en angleterre c'est le Bachelor.

Maintenant si tu as un Bac+4 bien plus un Master LSE ca passe tres bien mais tu seras pas mainstream ni en france ni en Angleterre.
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JoeCooker » 08/08/2007 16:24

Je comprends pas bien la question. 750 c'est tres bon. Pour un Master ca aide bcp.
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 09/08/2007 00:33

Joe> Je vais à Sciences Po l'année prochaine... j'envisage de bosser dans la consultance (un cabinet comme Bain, McKinsey ou BCG si l'opportunité se présente). Après le Master Finance et Stratégie de ScPo est-ce que théoriquement j'augmenterai mes chances de rentrer dans un tel cabinet avec un MSc anglais ? Et étant donné que c'est un boulot plutot axé sur le management, penses-tu qu'un MSc Management serait toujours moins adapté et moins considéré qu 'un MSc Econ ?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marinus » 09/08/2007 00:39

Ah merde Joe j'avais pas vu que tu étais diplomé en BSc Econ de LSE ! 8O Rhaaa ca a toujours été mon reve, je t'envie beaucoup ! :wink: J'ai eu 17.82 au bac (ES OIB Spé Maths), tu penses que ca vaut la peine de repostuler pour l'année next? Comme tu as du le constater dans mon post précédent, je suis pas hyper attiré par le monde de la finance et de la banque et j'ai peur que le le BSc Econ de LSE soit hyper axé là dessus... c'est vrai ou non? Sinon penses-tu que ce serait un meilleur parcours que le Master Finance et Stratégie de Sciences Po pour avoir soit une bonne position administrative ou pour bosser dans la consultance? La plupart de tes fellow graduates sont-ils partis dans la finance ou dans le monde de l'entreprise?
Ex CIVien
Futur pénichiste
Marinus
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JoeCooker » 09/08/2007 04:45

Tu me plait Marinus! Tu commences a poser des questions difficiles! Je dois me concentrer maintenant...

D'abord pour le BSc il n'y a pas de quoi rever. Je ne me sens pas mieux quand je me leve le matin parce que je suis un graduate de LSE... non franchement. Ne te soucies pas trop. Si tu repostule avec une TB aussi haute tu auras forcement ta place à LSE. Postule plutot en Gov & Eco, qui est bon mais un peu moins la folie niveau candidatures de 2 millions de chinois... tu auras la place sur et apres tu pourras toujours changer.. au pire au debut de la deuxieme année. D'ailleurs je ne recommande PAS de faire le BSc Econ, on bosse plus que les autres, 75% des etudiants sont asiatiques et te parlent en esperanto... non franchement il y a un moment ou il faut arreter d'etre ambitieux et penser à se faire plaisir.

Bon, le probleme du Consulting c'est que c'est un metier doté d'une forte composante culturelle. D'ailleurs, BCG et Bain sont des boites à P&L nationaux, cela veut dire que si tu rentres dans le cabinet de Paris, c'est pour bosser en France avec des Francais. Dès lors aucun interet d'avoir un MSc etranger. McKinsey c'est different, tu bosses à l'international...

Entre le MSc econ et le MSc management il faut faire ce qu'il te plait... le MSc econ ne te prepare ni à la finance ni au consulting mais a effectivement une meilleure cote dans les banques. Le MSc Management pour faire du conseil c'est top, mais plutot à Londres, pas tellement pour rentrer à Paris, quoique ca apporte une touche d'internationalisme qui, j'ai pu le constaté empiriquement, attire de maniere completement irrationnelle les consutlants...

Mes fellows font effectivement de la finance, mais ca n'a pas tellement à voir avec LSE, c'est Londres, tout le monde fait de la Finance à Londres.. c'est terrible...

Si tu as Sc Po, vas-y et enjoy. Si tu as un doute, repostule à LSE. Et postule à Goc & Econ. Enfin je ne te connais meme pas, mais je te rassure, avec des ecoles commes celle-la tu ne peux pas faire d'erreurs.

Il faut que tu te renseignes sur l'ambiance aussi. Ce sont des écoles bizarre à ce niveau. LSE est utlra internationale, heterogene et individualiste, la plus au monde, mais franchement à rendre malade au bout d'un moment... il faut avoir l'habitude de travailler en groupe avec un Russe, un Chinois et un Pakistanais de 16, 25 et 31 ans qui veulent juste rentrer dans leur pays dans 5 ans pour etre le roi parce qu'ils ont fait LSE et JP Morgan, mais qui veulent rien savoir de toi. Sc Po c'est polard... les gens comparent encore leurs notes en 5 eme annee en faisant mine de pas travailler, comme au lycée ou en premiere annee de prepa...
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede superbosseuse » 09/08/2007 08:25

Actuellement à l'ESCP, je rentre en 2ème année, je voudrais savoir quelles sont mes chances d'intégrer le MSC Banking à LSE mais le programme par correspondance qui est proposé . Peut on postuler en MSC après une première année d'école?? j'ai du mal à évaluer... Quant à mon niveau d'anglais je suis bilingue j'avais passé les SAT en Terminale et j'ai eu un très bon score , faut-il que je passe aussi le GMAT???
superbosseuse
Junior

Groupe(s):
ESCP Europe
Ampère - Lyon
Utilisateurs enregistrés

Messagede pepelamenace » 09/08/2007 13:19

JoeCooker a écrit:il faut avoir l'habitude de travailler en groupe avec un Russe, un Chinois et un Pakistanais de 16, 25 et 31 ans qui veulent juste rentrer dans leur pays dans 5 ans pour etre le roi parce qu'ils ont fait LSE et JP Morgan, mais qui veulent rien savoir de toi

Bon je vais profiter de votre XP.
Après mon PhD en bio je recherche une formation (mais pas courte style MS ou MBA) en finance/strat (je sais c'est pas très original), mais orienté biotech.
Apparemment, le programme grande école de HEC/ESCP est fermé aux plus de 25 ans, donc pas pour moi.

Quand tu mentionne 31 ans au LSE en Bachelor, c'est caricatural ou vrai?
Si c'est le cas, peux-tu indiquer les formations initiales de ces étudiants? Comment est apprécié leur double formation à cet âge?
Au cas ou la réponse serait négative, connaissez-vous des formations de renom de ce style dans un autre pays?

Avez-vous du recul sur les parcours à Londres notamment (mais aussi US ou Asie du sud-est) sur des doubles formation PhD/BSc or MSc pour des postes en VC, Corporate Finance ou M&A du secteur biotech?

Merci d'avance
pepelamenace
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede JoeCooker » 09/08/2007 15:07

Pour faire de le Biotech il va falloir faire attention a pas devaluer ton diplome deja acquis.
Les 31 ans c'est pas caricatural mais ca ne veut pas dire que c'est un bonne chose, d'autant plus que tu auras une formation tres academique et theorique en univ anglaise.

Joe Cooker a un amis qui a fait PhD de Bio à Normal apres la fac de Bio, qui veut faire du capital venture en biotech, et son choix, qui parait intelligent aux yeux de Joe mais qui n'est pas tres international, c'est d'aller à l'ESSEC, qui accepte des PhD au dela de 25 ans les bras ouverts depuis la transformation du cursus en MBA. D'ailleurs tu beneficiera de la flexibilite du cursus pour faire le MBA vite et pour choisir les cours qui te plaisent et une chaite de bio ou de LBO adaptée à tes besoins.

Pour les etudes à l'etranger c'est pas facile, la seule chose qui correspond c'est effectivement les MBA et MSc, Joe trouverait ca tres bizarre, de faire un BSc à nouveau.
JoeCooker
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Articles en relation: Admission à London School Of Economics (LSE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message