Cherokeepouf est un homme intelligent. Il a compris les problématiques essentielles.
(j'aimerais que RSM note que j'apporte des infos sur prepaHEC.org... et c'est en partie pour lui faire plaisir...)
Bon, le MSc Fin & Econ est tres bien car c'est un bon mix entre le vrai MSc anglais de haut niveau du point de vu academique mais concu pour faire un PhD: le Master Econ pur ET le MSc d'etranger: Le MSc Fin & Accounting, ou il y a pas un seul vrai anglais parce que ca n'a aucun sens de faire des etudes pratiques pour un anglais si il a l'intellecte pour entrer a la LSE en postgrad.
Pourquoi voudrais-tu quand meme etre moitie MSc Fin? Parce que tu n'es pas Anglais... et beaucoup de recruteurs non plus ne sont pas anglais... (typiquement le banquier francais ou allemand qui va te recruter chez UBS) et que grace à ca il y a un marche pour l'etranger qui sort du Fin & Econ ou du Fin & Acc pour aller bosser dans un environnement international à Londres ou ailleurs...
j'espere que c'est vaguement clair...
C'est donc un tres bon Master. Tu as le sex appeal anglais et le sex appeal pour les etrangers.
La selection est rude.
Tu verras que academiquement le niveau dans tes cours du depnt d'eco sera top, tandis que les cours de fin seront ni mieux ni pire que ce que tu peux trouver à Dauphine ou dans n'importe quelle bonne fac en europe...
Pour le MSc par rapport au BSc, ne t'inquiete pas, si tu as deja un diplome francais le MSc representera un + indiscutable et tu ne vas refaire des etudes post-bac... ce serait idiot... il faut que tu es Bac+5 en france en revanche.
En effet, un MSc seul en Angleterre ca ne fait pas tout, c'est un plus. LE BSc est comme le Bac+5 francais. Il faut avoir un Bachelor ou un Bac+5 pour avoir une base solide au cas ou. On ne sait jamais.
C'est la que s'ecroule la theorie du: "Je fais une licence pipeau en france puis un master un peu mieux en angleterre..." tu aurais plein de fioritures pour chatcher à l'entretien mais pas de logiciel de base pour arriver à l'entretien...