La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Recherche

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...
Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede kevkev » 21/03/2010 11:07

Merci Insider
Chameau Les unis se foutent de savoir si ta prépa est bien ou pas, ils y connaissent rien. Par contre si t'es à la Sorbonne, Dauphine... ca joue en ta faveur.
Pour LSE tu peux toujours tenter pour les BSc Environment & Public Policy, BSc Geography &... avec très peu de chance d'intégrer. Pour entrer en Février j'en ai jamais entendu parler. Mais bonne chance
kevkev
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Insider » 21/03/2010 11:55

chameau27 a écrit:merci beaucoup Insider pour ta réponse. Bon, c'est dommage mais je m'y attendais...

Encore quelques questions me taraudent... :
J'ai entendu parler d'admission pour rentrer en février, quelqu'un peut-il me renseigner ?
Y-a-t-il un intérêt à envoyer ses dossiers dès maintenant pour la rentrée de l'année prochaine ou cela ne change t-il rien ?
Est-ce quelqu'un sait quelles universités anglaises j'ai des chances d'intégrer avec mon dossier (bacS TB, 1 an de prépa dans les 5-10 1ères de France) ?
merci d'avance !

Février, connais pas, mais si tu découvres un filon tant mieux pour toi.
Faut suivre la procédure UCAS, il y a des dates à respecter, pas d'intérêt à anticiper (cf Ucas deadlines, google).
avec ton bac S TB, tu as accès sur le papier aux meilleures unis (Oxbridge, LSE, Imperial, Warwick ou UCL). Reste à passer l'obstacle des entretiens et tests éventuels, quand il y en a, ou de la lettre de motiv et de la recommandation etc.
Les bonnes unis connaissent le principe de la prépa (sujet évoqué par exemple lors d'un entretien de sélection à Cambridge), mais pas vraiment le classement des prépas (déjà que pas mal d'unis assimilent bac S et ES au point d'avoir les mêmes exigences pour la note de maths...!). Tu peux toujours donner des infos pour situer, mais ne pas se référer aux admissions en écoles françaises (!), donc à présenter judicieusement.
Enfin, ne pas croire parce qu'on ignore le mode de fonctionnement anglais que c'est plus "facile" parce qu'il n'y a pas de prépa et qu'une fois admis c'est cool façon ESC ou post bac, c'est différent, mais très exigeant, notamment dans les meilleures facs. La masse de boulot à Cambridge est très lourde, le niveau d'exigence des exams année après année est très élevé dans les 4 meilleures; il y a des échecs et des virés (ex si tu foires 2 modules, ce qui arrive), y compris parmi de bons élèves et tout ou presque se joue dans les exams de fin d'année, donc gros stress (ça te rappellera la prépa^^). Ca ne sert à rien d'être à LSE ou Imperial si tu n'as pas à la sortie une belle mention car ça te ferme les portes des boîtes les plus sélectives (la mention est demandée quand on postule, elle figure systématiquement sur les CV...).
Insider
Expert

Groupe(s):
Lecteurs livre prepa-HEC.org
Utilisateurs enregistrés
Parents d'élèves
Vault group

Messagede chameau27 » 21/03/2010 22:21

merci beaucoup pour vos réponses kevkev et insider !
chameau27
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede c_b » 13/04/2010 10:48

kevkev a écrit:Got into LSE to attend BSc Business Maths&Stats :mrgreen:

Si ce n'est pas trop tard, je pense que Bsc MORSE de Warwick = Bsc Business Maths&Stats à LSE
C'est à peu près pareil, sauf au niveau de la réputation hors UK. (et là LSE > Warwick)
c_b
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede c_b » 13/04/2010 11:02

leo92 a écrit:Bonjour,

J'ai postulé à la LSE pour le Bsc Economics and Government, et constatant que certains amis ont déjà reçu leur réponse, je me demandais si je recevrais la bientôt la mienne ou si (comme on me l'a dit), cela peut encore attendre plusieurs mois?

D'autre part, j'ai une petite question à propos des exigences linguistiques. En effet, j'ai vu qu'ils demandent toujours un test, mais j'ai précisé dans mon statement que je suis américain (ayant toujours vécu en France) et que j'ai eu 19 en anglais au bac (ES). Est-il possible qu'ils ne me demandent rien?

Enfin, est-il vrai qu'il est plus facile d'intégrer LSE via le Bsc Economics and Government que les autres sections (type IR, Management, Economics)? Une mention très bien (avec de bonnes notes en anglais, maths et histoire) couplée avec deux trois boulots assure-elle une place à LSE (le cas échéant à Warwick et Bristol?)

Désolé pour toute ces questions, mais je suis perdu avec tous les avis contradictoires, allant de "mais bien sur tu sera pris" jusqu'au "rêve pas trop" passant pas le "pourquoi pas"... Et j'ai un peu tout plaqué pour tenté ma chance la bàs, donc je flippe un peu...

Merci beaucoup.

L'attente d'une réponse d'une université ne veut absolument rien dire. (tu peux etre accepté ou rejeté au dernier moment)

En ce qui concerne LSE, il est assez évident que l'admission pour un Bsc Economics est très très très difficile.(minimum mention Très Bien) Si ton objectif est de rentrer à LSE, je te conseille de faire la demande pour d'autres matières. (comme, par exemple, IR, Management...) Je crois que les gens qui t'ont dit "mais bien sur tu seras pris" sont loin de réaliser le nombre de demandes par place en Economics à LSE. (et le prestige du diplome bien sur)

Mais, il faut etre intéressé par la matière que tu veux étudier. Inutile d'etre accepté dans une matière qui ne te passione pas.
Après, il est donc plus simple d'etre accepté dans des matières comme Management ou IR, ou encore Bsc Economics and Government. Le plus simple des 3 est Management je pense. (les anglais n'aiment pas trop cette matière, donc demande moins importante).

Une mention Très Bien est loin de te garantir une place à LSE. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance de la lettre de Motivation (PS dans UCAS), surtout pour les meilleures universités.

En conclusion, si LSE est ton objectif, n'envoie pas ton dossier pour Economics (enfin je te le déconseille) envoie pour une autre matière moins demandée. La mention TB est un atout (la mention Bien peut suffire dans certains cas) et passe beaucoup de temps à peaufiner ton Personal Statement, qui est très important pour LSE.
c_b
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede c_b » 09/06/2010 11:19

kevkev a écrit:Chameau Les unis se foutent de savoir si ta prépa est bien ou pas, ils y connaissent rien. Par contre si t'es à la Sorbonne, Dauphine... ca joue en ta faveur.

D'accord.
c_b
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Alice34 » 03/07/2010 22:30

Bonjour,
Je cherche à contacter des gens ayant fait une année en classe prépa puis qui sont partis à la LSE. Je voudrais mieux comprendre la différence entre les deux systèmes scolaires (par exemple, quelle est la différence entre dissertation à la française, et un essay?), la manière d'étudier , le niveau de difficulté par comparaison etc. Merci pour vos réponses qui vont m'aider dans ma décision! :)
Alice34
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede boudincompote » 04/07/2010 09:38

Salut j'ai fait un an de prépa et je pars en septembre à Londres (UCL). Je n'ai jamais fait d'essay donc je ne pourrai pas t'aider sur ce point mais je me suis déjà pas mal renseigné sur le reste.

La manière d'étudier: le nombre d'heures de cours est nettement inférieur à celui en prépa (de l'ordre de 15-20h). A UCL economics en tout cas t'as pas mal de travaux à rendre. Tous tes examens sont concentrés sur la fin de l'année.

Le niveau de difficulté: n'y étant pas je ne peux pas comparer. Par contre si tu vas sur UNISTAT tu constate qu'environ 75% des étudiants obtiennent un 1st ou un 2:1 ce qui correspond à ce que les employeurs recherchent. Si tu veux continuer tes études en master il est conseillé d'avoir un 1st (25% des élèves)

Dans les autres différences notables: normalement tu travaille après 3 ans en Angleterre (pas besoin de master) quitte à faire un MBA ensuite. Avoir un 1st ou un 2:1 n'est pas suffisant pour trouver un job. Il te faudra faire des stages pro pendant les vacances et t'investir dans des activités extrascolaires ce qui n'est bien sur pas le cas en prépa.
boudincompote
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede dfdf » 04/07/2010 17:33

Pour la méthodologie des essais qui est donnée dans mes module handbooks

Un essai est une suite d'idées qui s'ensuivent de manière logique de l'introduction à la conclusion.
Donc dès le départ on doit savoir où aller, ie quelle sera notre réponse finale et chaque paragraphe doit exprimer une idée qui doit nous mener à la conclusion finale, chaque idée en amenant une autre. Il ne s'agit pas d'une simple superposistion d'idées.

Structure de l'essai:
-On commence par une introduction dans laquelle on explique à l'examinateur comment on interprète la question, et quelle approche on va utiliser pour apporter une réponse.
-Corps de l'essai: il doit être clair et doit montrer une logique. Chaque paragraphe suit de manière logique celui qui le précède, et doit nous amener dans la direction de la réponse finale.
-Conclusion: Elle comprend un paragraphe court qui répète les points principaux de ton argumentation, et enfin, la réponse finale à la question (+ notre opinion personnelle quand plusieurs écoles de pensée s'affrontent).

Les erreurs communes:
-affirmer des choses sans les prouver, c'est-à-dire sans aucun support théorique ou données empiriques qui viennent supporter ce que tu affirmes.
-dire tout ce que tu sais plutôt que de répondre à la question de manière précise.

Conseils:
-Etre sûr de bien répondre à la question. (Relire plusieurs fois la question)
-Ne pas présupposer que l'examinateur connaît toutes les théories économiques, ce qui suppose d'expliquer chaque concept. Ne pas les réexpliquer deux fois si on les utilise à nouveau dans notre argumentation.
-Eviter de donner son opinion personnelle dans le corps de l'essai. C'est en revanche autorisé dans la conclusion.
-Bien référencer. C'est pour les essais qui sont demandés au cours de l'année en formative assessment.
Dernière édition par dfdf le 04/07/2010 18:00, édité 1 fois.
dfdf
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission à London School Of Economics (LSE)Admission à London School Of Economics (LSE)

Articles en relation: Admission à London School Of Economics (LSE)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message