leo92 a écrit:Bonjour,
J'ai postulé à la LSE pour le Bsc Economics and Government, et constatant que certains amis ont déjà reçu leur réponse, je me demandais si je recevrais la bientôt la mienne ou si (comme on me l'a dit), cela peut encore attendre plusieurs mois?
D'autre part, j'ai une petite question à propos des exigences linguistiques. En effet, j'ai vu qu'ils demandent toujours un test, mais j'ai précisé dans mon statement que je suis américain (ayant toujours vécu en France) et que j'ai eu 19 en anglais au bac (ES). Est-il possible qu'ils ne me demandent rien?
Enfin, est-il vrai qu'il est plus facile d'intégrer LSE via le Bsc Economics and Government que les autres sections (type IR, Management, Economics)? Une mention très bien (avec de bonnes notes en anglais, maths et histoire) couplée avec deux trois boulots assure-elle une place à LSE (le cas échéant à Warwick et Bristol?)
Désolé pour toute ces questions, mais je suis perdu avec tous les avis contradictoires, allant de "mais bien sur tu sera pris" jusqu'au "rêve pas trop" passant pas le "pourquoi pas"... Et j'ai un peu tout plaqué pour tenté ma chance la bàs, donc je flippe un peu...
Merci beaucoup.
L'attente d'une réponse d'une université ne veut absolument rien dire. (tu peux etre accepté ou rejeté au dernier moment)
En ce qui concerne LSE, il est assez évident que l'admission pour un Bsc Economics est très très très difficile.(minimum mention Très Bien) Si ton objectif est de rentrer à LSE, je te conseille de faire la demande pour d'autres matières. (comme, par exemple, IR, Management...) Je crois que les gens qui t'ont dit "mais bien sur tu seras pris" sont loin de réaliser le nombre de demandes par place en Economics à LSE. (et le prestige du diplome bien sur)
Mais, il faut etre intéressé par la matière que tu veux étudier. Inutile d'etre accepté dans une matière qui ne te passione pas.
Après, il est donc plus simple d'etre accepté dans des matières comme Management ou IR, ou encore Bsc Economics and Government. Le plus simple des 3 est Management je pense. (les anglais n'aiment pas trop cette matière, donc demande moins importante).
Une mention Très Bien est loin de te garantir une place à LSE. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte de l'importance de la lettre de Motivation (PS dans UCAS), surtout pour les meilleures universités.
En conclusion, si LSE est ton objectif, n'envoie pas ton dossier pour Economics (enfin je te le déconseille) envoie pour une autre matière moins demandée. La mention TB est un atout (la mention Bien peut suffire dans certains cas) et passe beaucoup de temps à peaufiner ton Personal Statement, qui est très important pour LSE.