Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges

Admission à London School Of Economics (LSE)

Pour vos questions sur Sciences Po, Dauphine, les universités et Business Schools étrangères, les MSc et les MBA...

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Admission à London School Of Economics (LSE)

Messagede kevkev » 31/01/2010 17:27

Insider a écrit:J'ai évoqué Cass sur un des topics, essaie de retrouver. En gros, c'est moins valorisé qu'en master, mais ce n'est pas mal. ils n'avaient pas été hyper droits dans leurs infos pré-candidature, mais d'un autre côté, ils sont un peu flexibles le moment venu( ce qui ne te concerne pas anyway). Cass est plutôt bien vu par la city; ils sont très orientés finance, une sorte de LSE des seconds couteaux lol.
Attention, tous leurs Bsc ne se valent pas, vaut mieux aller vers le plus quantitatif. D'autre part - et c'est ce qui m'a le plus gêné - City uni a une réput très moyenne, et en undergrad, c'est pas top car les cours sont à l'uni (un peu crade et à la fréquentation diverse), pas à la Cass B school.
Pour conclure, on est clairement en dessous du top 6, mais le contenu des cours semble solide;cela reste à envisager pour qqun qui veut vraiment partir au RU et s'intéresse prioritairement à la banque-finance ou vise un Master finance au RU ou une ASTi en bonne ESC.
Sans entrer dans les détails, on l'avait retenue parmi les 5 (et reçu plein de doc et de sollicitations après l'offre!), pas parmi les 2.

Hey Insider, merci d'avoir pris le temps de répondre! et désolé je viens juste de voir ta réponse.
J'ai eu une première réponse pour UCAS: BSc MORSE à Warwick. J'attends toujours LSE :wink:
C'est une "conditional" offer: j'ai juste à envoyer mon bac et ma lettre de rec. Ceci dit, j'ai peur d'avoir mal traduit "spé maths" (qui n'apparait même pas sur le détail des notes) en mettant "including further maths" Donc ca donne "Mathematics (including further Maths): 19"
Je penses qu'il n'y aura pas de problème, mais c'est pour un programme de maths et ils font tres attention aux options
what's your view?
kevkev

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede leo92 » 07/02/2010 18:40

Bonjour,

J'ai postulé à la LSE pour le Bsc Economics and Government, et constatant que certains amis ont déjà reçu leur réponse, je me demandais si je recevrais la bientôt la mienne ou si (comme on me l'a dit), cela peut encore attendre plusieurs mois?

D'autre part, j'ai une petite question à propos des exigences linguistiques. En effet, j'ai vu qu'ils demandent toujours un test, mais j'ai précisé dans mon statement que je suis américain (ayant toujours vécu en France) et que j'ai eu 19 en anglais au bac (ES). Est-il possible qu'ils ne me demandent rien?

Enfin, est-il vrai qu'il est plus facile d'intégrer LSE via le Bsc Economics and Government que les autres sections (type IR, Management, Economics)? Une mention très bien (avec de bonnes notes en anglais, maths et histoire) couplée avec deux trois boulots assure-elle une place à LSE (le cas échéant à Warwick et Bristol?)

Désolé pour toute ces questions, mais je suis perdu avec tous les avis contradictoires, allant de "mais bien sur tu sera pris" jusqu'au "rêve pas trop" passant pas le "pourquoi pas"... Et j'ai un peu tout plaqué pour tenté ma chance la bàs, donc je flippe un peu...

Merci beaucoup.
leo92

Messagede kevkev » 01/03/2010 15:42

Got into LSE to attend BSc Business Maths&Stats :mrgreen:
kevkev

Précédente

Retourner vers Autres formations, MBA, doubles diplômes et échanges