Admission à l'IESEG pour candidate à l'étranger

Admission à l'IESEG pour candidate à l'étranger

Messagepar InesJ » 31/08/2014 00:03

Bonjour à tous !

J'entre cette année en Terminale ES spécialité maths et je souhaiterais dans quelques mois poser ma candidature en 1ère année à l'IESEG.

En France, les admissions sont réalisées par le biais du concours ACCES, dont les résultats mèneront (ou non) à des épreuves orales qui elles détermineront si le candidat admissible est admis.

L'IESEG recrute sur dossier uniquement pour les français résidant à l'étranger. Ceci étant mon cas, je me pose certaines questions auxquelles les réponses n'apparaissent pas sur le site officiel de l'école (elles ne sont nulle part sur internet d'ailleurs !). Je m'adresse donc à vous, espérant que vous pourriez m'éclairer un peu...

- Quelles sont les critères d'admission sur dossier ?
- Savez-vous quelle moyenne générale est nécessaire pour avoir une chance d'etre acceptée ?
- Une réponse positive suite à la consultation de mon dossier signifierait-elle que je suis admise, ou seulement que je suis admissible et que je doive donc me déplacer en France afin de passer des épreuves orales ?
- Connaissez-vous le nombre de candidats résidant à l'étranger ? Je sais que seulement 100 places sont disponibles pour cette catégorie de bacheliers, mais je ne connais donc pas le pourcentage d'admis...

J'espère que mes questions sont assez claires et que vous pourrez m'aider... Merci d'avance de vos réponses !! :)
InesJ
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 31/08/2014 00:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission à l'IESEG pour candidate à l'étranger

Messagepar Anisc » 26/09/2014 22:24

Bonjour InesJ,

J'entre moi en Terminale S spé maths, je réside aussi a l’étranger et je voudrais aussi intégrer l'IESEG en 2015. Je ne peux rependre qu'a une seule question :p
Une réponse positive suite a l’étude de ton dossier signifie que tu es admise et que l’école attend juste que t'aies le bac pour enfin t'inscrire définitivement.
Pour les critères d'admissions, je pense que personne ne sait exactement comment l’école étudie les dossiers.

Voila c'est tout ce que je sais ;)
Anisc
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 15/09/2014 18:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission à l'IESEG pour candidate à l'étranger

Messagepar InesJ » 27/09/2014 04:43

Ah merci de ta réponse, je commençais à me sentir bien seule ! :p
Tu es sur(e) (?) qu'on ne doive pas passer d'épreuves orales si notre dossier est accepté ? Il me semblait avoir lu qu'il fallait se déplacer en France en avril pour un entretien...
Oui c'est bien ce que je me disais, merci beaucoup en tout cas Anisc !
InesJ
Newbie
 
Messages: 2
Enregistré le: 31/08/2014 00:01
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés


Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles de commerce post-bac

Articles en relation: Admission à l'IESEG pour candidate à l'étranger

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord