Admission dauphine avec spé SVT

Admission dauphine avec spé SVT

Messagepar Anisc » 15/09/2014 18:41

Bonjour,

Voila c'est le début de l’année et je suis en terminale S. Je voudrais intégrer, après le BAC, l'université Paris-Dauphine pour un DEGEAD 1. Je me pose une question : Est ce que j'ai une chance d’être acceptée avec de bons résultats mais avec la spécialité SVT et non pas maths car le choix de cette spécialité me fais un peu peur car la plupart des élèves ont de mauvaises notes en spé maths et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer pendant l’année et au BAC. Alors si vous pouviez m’éclaircir ce point ce serait génial.

Merci.
Anisc
Newbie
 
Messages: 12
Enregistré le: 15/09/2014 18:20
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission dauphine avec spé SVT

Messagepar ElGeneral » 15/09/2014 19:00

Bonjour,

En série S la spé SVT est loin d’être obligatoire pour rentrer a Dauphine... (Même en ES, tu en as sans la spé maths qui sont admis, chaque année)
Si tu as des bons résultats en maths, pas de souci. Après le processus de recrutement est très opaque, on sait juste que les maths sont importantes, suivi de l'anglais, après c'est la loterie :mrgreen: .

Pour le reste:

Est ce que j'ai une chance d’être acceptée avec de bons résultats mais avec la spécialité SVT et non pas maths car le choix de cette spécialité me fais un peu peur car la plupart des élèves ont de mauvaises notes en spé maths et j'ai peur de ne pas pouvoir assurer pendant l’année et au BAC.


Oui! Cependant il semble logique qu'entre plusieurs dossiers avec des notes similaires en enseignement de spécialité, les matheux soient favorisés, que cela soit a Dauphine ou en ECS.
ElGeneral
Junior
 
Messages: 132
Enregistré le: 04/06/2014 01:57
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Dauphine

Re: Admission dauphine avec spé SVT

Messagepar Anisc » 15/09/2014 19:57