Admission à Dauphine après médecine

Admission à Dauphine après médecine

Messagepar Nemisos » 21/04/2016 13:04

Bonjour,

Je vous expose mon cas : j'ai obtenu mon baccalauréat scientifique il y a deux ans, en 2014, et je suis allé en première année de médecine en ne réflechissant pas trop et en suivant mes parents. Sauf que voila, je n'ai pas travaillé du tout ces deux années, n'ayant aucune motivation pour devenir médecin et pas d'attirance pour les matières scientifiques.
J'ai donc fini 1200/2400 l'année dernière, et là au premier semestre 860/2400. Je n'ai pas du tout envie de continuer dans une voie scientifique, et je me suis donc énormément renseigné sur tout ce qui existait comme formations depuis plusieurs mois. Il se trouve que je suis très attiré par le DEGEAD de dauphine, j'ai commencé a lire certains cours pour voir si ça me plaisait, pour ne pas réitérer la même erreur deux fois.

Sauf que : je sais que dauphine est déjà très sélective en sortant du baccalauréat.. alors je me demande bien si j'ai une chance d'être accepté là bas après deux années de médecine.

Je viens d'un lycée privé parisien avec un niveau moyen, entre 96/98% de réussite au bac, et j'ai un dossier avec des notes dans la moyenne de la classe, avec des commentaires disant que mon niveau est suffisant mais que je pourrais faire tellement mieux en travaillant.

J'ai obtenu mon bac avec 15,68 de moyenne, en spécialité mathématiques:
Oral français: 07/20 (note incompréhensible par rapport à mes notes de l'année)
Ecrit français : 14/20
Epreuve anticipée d'histoire : 17/20
Maths spécialité: 17/20
Physique: 16/20
SVT: 16/20
Philo : 10/20
Anglais: 18/20
Espagnol: 17/20
Option histoire/géographie: 15/20

Pensez vous que j'ai une chance de rentrer à dauphine l'année prochaine ou pas du tout?

De plus si certains d'entre vous sauraient me dire si le Certificat Langue et enjeux contemporains est un plus durant ses études / voire après ? Et si le rythme pour le suivre est très dur ?

Merci d'avance :wink:
Nemisos
Newbie
 
Messages: 8
Enregistré le: 11/04/2016 17:05
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission à Dauphine après médecine

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron