Admission Dauphine 2016

Admission Dauphine 2016

Messagepar AlizeG » 12/10/2015 17:47

Bonjour à tous!
Je commence à vraiment stresser pour mes chances d'admission à Dauphine.. :(
J'expose mon dossier de première ES, à l'année j'ai eu 14,3 de moyenne générale avec un dossier vraiment équilibré (j'ai cette moyenne dans toutes les matière à 0,3 près hormis en français). J'ai été constante tout au long de mes trimestres. Bien qu'une année difficile en français (11 à l'année), du au prof qui était super sévère, j'ai eu de bonnes notes aux épreuves anticipées (écrit: 15; oral: 20; sciences:15; TPE: 19). Je commence vraiment bien l'année de terminale avec une moyenne de 15,2. J'ai pris l'option spé maths car je sais qu'elle est indispensable pour Dauphine mais aussi car les maths sont un de mes points forts. J'aimerais savoir si j'ai mes chances d'être admise à Dauphine l'année prochaine, afin de ne pas me faire trop d'espoirs.. Je voudrais à tout prix être admise sur Paris en juin, est-ce que vous auriez d'autres options à me proposé si je ne suis pas admise à Dauphine?
Merci d'avance de vos réponses :)
AlizeG
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 12/10/2015 17:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar Anowser » 25/10/2015 15:43

Salut!
Comme toujours difficile de te répondre avec certitudes.
ça m'a l'air d'être un bon dossier mais il manque divers éléments : ton lycée (Dauphine comme toutes les formations sélectives coefficiente les notes par rapport au niveau du lycée et la réussite des anciens élèves du lycée au sein de Dauphine) , et tout ce que tu auras à remplir dans ton dossier , notamment la feuille où tes profs évaluent ton niveau et celui de la classe et indique une appréciation.

Il faut ajouter que la sélection à Dauphine est très obscure, pas la peine de stresser dès maintenant , fait de ton mieux en terminale et dépose un dossier , tu verras bien en Juin !

Après la sélection est plus dure venant de ES que de S ( il y a de l'ordre de 60% de S à Dauphine et le niveau en maths joue beaucoup!)


Que faire si tu n'as pas Dauphine ? Et bien il faudrait savoir quel est ton projet professionnel , ou au moins en avoir une vague idée... Souvent Dauphine est une alternative à une école de commerce , donc la prepa ECE est une alternative.
Tu peux également suivre un cursus universitaire éco-gestion dans n'importe quelle fac puis tenter d'intégrer Dauphine plus tard sur dossier!

Bonne continuation :)
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar AlizeG » 25/10/2015 15:58

Mon lycée n'est pas vraiment très bien classé malheureusement.. Mais je dois être 1ere ou 2eme de ma classe. Oui on m'a dit que la sélection est obscure donc c'est vrai que je ne peux pas vraiment avoir une réponse exacte haha, je verrais bien en juin comme tu dis. :)
J'aimerais travailler dans la finance et oui je compte déposer des dossier dans plusieurs prépas.
Je te remercie pour ta réponse :)
AlizeG
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 12/10/2015 17:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar Anowser » 25/10/2015 19:46

Après le niveau du lycée faut pas trop se censurer dessus : à titre d'exemple mon lycée est dans le dernier quart en Essonne (donc vraiment pas top 90% de réussite au bac) et j'ai été pris à Dauphine au premier tour avec 16 de moyenne et une fille de mon lycée en ES a aussi été prise...

A contrario je connais des gens dans un des meilleurs 20 meilleurs lycées de France qui ont pas été pris en étant aussi bon...
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar AlizeG » 01/11/2015 17:26

Voilà mon dossier pour être plus précis:
1er Trimestre de première
Anglais :14,11 (MC : 12,5) Bon niveau, des efforts et du sérieux
EPS: 17 (MC: 13) Très bon trimestre, sérieuse
Espagnol: 14,5 (MC: 14) Ensemble satisfaisant
Français: 10 (MC: 8) Ensemble soigné mais mal maîtrisé, il faut s'impliquer davantage
Histoire : 14 (MC: 10,5) Ensemble satisfaisant et sérieux, continuez ainsi
Maths: 14,4 (MC: 11,6) Bon trimestre, continue ainsi.
SES: 14,38 (MC: 9,44) Un bilan très encourageant. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux en classe, elle a le soucis de progresser et de comprendre. Son travail personnel est récompensé par de bons résultats.
Sciences: 15,4 (MC: 13,2) Bon niveau dans les deux matières, continuez ainsi!
Générale : 14,22 (MC: 11,86) Un premier trimestre très satisfaisant qui témoigne du sérieux et du travail dont fait preuve Alizé. Néamoins il faut progresser en français. FELICITATIONS DU CONSEIL DE CLASSE

2em trimestre:
Anglais : 16,75 (MC: 14) Très bon niveau à l'écrit comme à l'oral
EPS: 15,5 (MC: 13,4) Très bon trimestre, bon investissement et sérieuse
Espagnol: 15,25 (MC: 13,2) Travail très sérieux, poursuivez ainsi
Francais: 9 ... (MC: 9) Des efforts et un travail soigné
Histoire: 14,6 (MC: 11,8) Travail resté sérieux et très satisfaisant
Maths: 13,6 (MC: 10,6) Travail satisfaisant et bonne participation orale. Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux.
SES: 12,6 (MC: 10,8) Alizé est une élève volontaire, attentive. Elle fournit un travail sérieux, bilan très positif.
Sciences: 13,8 (MC: 9,3) Bon niveau, élève sérieuse et motivée. Continuez !
Générale : 13,87 (MC: 11,7) Alizé fait preuve de beaucoup de sérieux et s'implique régulièrement en classe. FELICITATIONS DU CONSEIL DE CLASSE

3e trimestre:
Anglais: 18,63 (MC: 14,3) Très bon niveau, élève sérieuse et avide d'apprendre, des capacités à l'écrit tant qu'à l'oral. Très bonne participation
EPS: 10 (MC: 13,5) Ensemble correct, des efforts pour progresser. C'est bien.
Espagnol: 15,5 (MC: 13,8) Ensemble sérieux et bon à l'oral en particulier.
Français: 12 (MC: 8,5) Des travaux en nette fausse. Alizé a su prendre ses difficultés à bras le corps et a obtenue des résultats de plus en plus convaincant. Félicitation pour cette attitude!
Histoire: 14 (MC: 12,6) Ensemble satisfaisant et resté sérieux à l'année
SES: 12,58 (MC: 12,5) Alizé a fait preuve de bonne volonté, elle s'est montrée intéressée et a fourni tout au long de l'année un travail très sérieux. Un bilan très encourageant!
Sciences: 16,7 (MC: 10,8) Très bon niveau obtenue par une élève intéressée, sérieuse et motivée. Bravo!
Générale: 14,24 (MC:12,4) Alizé a fait preuve de beaucoup de sérieux, elle n'a pas ménagé ses efforts pour progresser et réussir et elle obtient des résultats très satisfaisants. FELICITATION DU CONSEIL DE CLASSE

EAF: 15 à l'écrit, 20 à l'oral, 15 en sciences et 19 en TPE

Voilà mon bulletin complet de première et comme je le disais mon année de première commence très bien surtout en SES et en maths où j'ai les meilleures moyennes. :)

Anowser, quel était ton niveau ? Tu es à Dauphine ? :)
AlizeG
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 12/10/2015 17:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar Anowser » 01/11/2015 17:43

Tu as eu de très bons résultats aux EA c'est très positifs déjà !
C'est bien que tu es les meilleures moyennes en SES et Maths ce sont les matières les plus importantes (surtout les maths donc donne tout !)

Moi j'étais en S donc c'est différent mais globalement j'avais 16-17 dans les matières qui comptaient pour moi (maths , langues, histoires )

Non je ne suis pas à Dauphine ; j'avais été accepté mais je me suis finalement décidé pour la prépa. Cependant si tu as des questions sur Dauphine j'y connais des gens ^^

Si tu veux voir des dossiers de gens qui ont été pris à Dauphine traîne un peu sur le forum il y en a pas mal .
Anowser
Regular
 
Messages: 252
Enregistré le: 24/01/2015 15:38
Localisation: HEC PARIS
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Vault group
ENSAE
HEC
Janson de Sailly - Paris

Re: Admission Dauphine 2016

Messagepar AlizeG » 01/11/2015 17:50

Oui c'est vrai que quand j'ai vu mes notes aux EA j'étais soulagée car mon année a été un peu difficile en français.. Après j'ai peur que ma moyenne à l'année soit un point négatif pour mon intégration.. Mais je vais essayer de faire mon maximum pour mon année de terminale !
Oui j'ai regardé un peu les dossiers mais je ne sais pas s'ils ont été admis à Dauphine donc je ne peux pas vraiment m'identifier..

En ce qui concerne Dauphine, tu connais un peu le niveau et l'ambiance ?
AlizeG
Junior
 
Messages: 75
Enregistré le: 12/10/2015 17:28
Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Admission Dauphine 2016

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Dauphine, Sciences Po, Universités étrangères

Articles en relation: Admission Dauphine 2016

  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

SUP ETUDES: prepa-HEC.org Admission-Parallele.org coach-entretien.com Ecoles de commerce Architecte intérieur Nord
cron