Inscrivez-vous et bénéficiez de nos services gratuits

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Concours (BCE-CCIP, ECRICOME...)

Admissibles EM Lyon 2009

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.Retrouvez le Journal des Concours ESC

Modérateur: prepa-HEC.org

Re: Admissibles EM Lyon 2009

Messagede jeremie78 » 28/06/2009 14:30

Je crois qu'il faut payer en chèque.

Essaye d'abord par mail pour poser ta question :
admissibles@em-lyon.com (Réponse sous 24h normalement)

Ou alors, si tu n'as pas de réponse, appelle les Sarah ou Violaine sur leur portable pour leur demander :
Sarah 06.07.81.70.01
Violaine 06.77.50.29.71

Voilà !
jeremie78

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Jean » 28/06/2009 15:19

Il est possible de payer en liquide, plusieurs étudiants l'ont fait lorsque j'y étais ;)
Ancien prépa ECE au Centre International de Valbonne
Admis en 1A à HEC Paris
Jean

Messagede Guitz69 » 28/06/2009 19:44

C'est effectivement possible !
Bon oraux.
EM LYON //
Guitz69

Groupe: Correspondants-Ecoles

Messagede tiroulette » 29/06/2009 17:30

Merci pour vos réponses!
tiroulette

Messagede Alex17 » 02/07/2009 19:44

Jean a écrit:En effet, grosse ambiance à Lyon, accueil hyper sympa qui donne vraiment envie de venir dans cette école ! J'ai sympathisé avec pas mal d'admissibles (pas du tout l'ambiance tendue de l'ESCP) et d'admisseurs, très disponibles. Après le resto et la p'tite visite de Lyon (très belle ville), j'ai dormi au Gallion, chambre individuelle, douche, toilettes... Les oraux et le reste de la journée pas mal, excepté l'oral d'italien où je me suis fait littéralement démolir (après 6 minutes, sans même avoir pu commencer le commentaire, le mec m'interrompt, me dit que je ne sais vraiment pas bien parlé italien, me fait revoir TOUTES mes fautes de prononciation ("celle-là est encore più grave !"). Plus tard, on parle de la Parmalat, je dénonce des pratiques de mauvaise gestion, il me dit que "non, c'est de la malhonnêteté de la part du patron", je lui dis que c'est que je viens de dire, il me répond que je détourne mes propos et que c'est de la malhonnêteté intellectuelle... Mais il me souhaite quand même une bonne journée à la fin lol !
Bref, je posterai un article sur Lyon dans le journal des concours ! :wink: A part le bémol de l'italien, tout a vraiment été parfait !

Tout comme toi !

J'ai adoré l'ambiance, l'anglais et l'entretien se sont bien passés mais je me suis fait EXPLOSER en italien! (alors que même si je suis loin d'être bilingue j'ai un niveau tout à fait correct)

Après la lecture le mec me dit que j'ai un accent horrible et me fait répéter deux, trois mots. Il m'arrête au bout de 2 min de résumé pour me dire que ça va pas et qu'on passe au commentaire. (texte sur la mafia ou j'avais rien a dire...) Après il me pose des questions sur la géographie de l'italie... Mais qu'est ce que j'en sais!!!!

A la fin il me parle en français (quel abruti comme si je comprenais pas ce qu'il disait) et me dit "tu m'as l'air d'un garçon intelligent mais le niveau de langue est très bas"

Ca sent le 3 quoi. A moins d'un 18 à l'entretien bye bye l'em....
Alex17

Messagede jeremie78 » 02/07/2009 21:46

Apparemment ce correcteur n'est pas très sympa...ne vous en faites pas il y a une harmonisation des notes il ne peut pas foutre 2 à tous ceux qui prennent italien, ce qui les désavantageraient avec ceux qui passent d'autres langues. Meme si vous êtes moins à passer, il y a comme à l'écrit des consignes pour harmoniser les moyenne ET les écart-types
jeremie78

Messagede tiroulette » 03/07/2009 09:42

Contente de faire l'indémodable anglais-espagnol...

Bref, comme l'a dit jeremie78, ça paraîtrait un peu gros de recaler d'office tous ceux qui font italien à cause d'un examinateur mal luné. Ou alors, il voulait voir votre façon de réagir, mais ce n'est pas supposé être le but de l'oral de langue, ou c'est un puriste....

Sinon, bonne ambiance en effet à l'EM, c'est une école qui fait envie.
tiroulette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Concours (BCE-CCIP, ECRICOME...)