Jean a écrit:En effet, grosse ambiance à Lyon, accueil hyper sympa qui donne vraiment envie de venir dans cette école ! J'ai sympathisé avec pas mal d'admissibles (pas du tout l'ambiance tendue de l'ESCP) et d'admisseurs, très disponibles. Après le resto et la p'tite visite de Lyon (très belle ville), j'ai dormi au Gallion, chambre individuelle, douche, toilettes... Les oraux et le reste de la journée pas mal, excepté l'oral d'italien où je me suis fait littéralement démolir (après 6 minutes, sans même avoir pu commencer le commentaire, le mec m'interrompt, me dit que je ne sais vraiment pas bien parlé italien, me fait revoir TOUTES mes fautes de prononciation ("celle-là est encore più grave !"). Plus tard, on parle de la Parmalat, je dénonce des pratiques de mauvaise gestion, il me dit que "non, c'est de la malhonnêteté de la part du patron", je lui dis que c'est que je viens de dire, il me répond que je détourne mes propos et que c'est de la malhonnêteté intellectuelle... Mais il me souhaite quand même une bonne journée à la fin lol !
Bref, je posterai un article sur Lyon dans le journal des concours !

A part le bémol de l'italien, tout a vraiment été parfait !
Tout comme toi !
J'ai adoré l'ambiance, l'anglais et l'entretien se sont bien passés mais je me suis fait EXPLOSER en italien! (alors que même si je suis loin d'être bilingue j'ai un niveau tout à fait correct)
Après la lecture le mec me dit que j'ai un accent horrible et me fait répéter deux, trois mots. Il m'arrête au bout de 2 min de résumé pour me dire que ça va pas et qu'on passe au commentaire. (texte sur la mafia ou j'avais rien a dire...) Après il me pose des questions sur la géographie de l'italie... Mais qu'est ce que j'en sais!!!!
A la fin il me parle en français (quel abruti comme si je comprenais pas ce qu'il disait) et me dit "tu m'as l'air d'un garçon intelligent mais le niveau de langue est très bas"
Ca sent le 3 quoi. A moins d'un 18 à l'entretien bye bye l'em....