La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Concours BCE-CCIP, ECRICOME, TREMPLIN, PASSERELLE

Admissibles EM Lyon 2009

Vos questions sur les concours d'entrée aux Grandes Ecoles de commerce: épreuves écrites, épreuves orales, concours prépa, passerelle, tremplin.Retrouvez le Journal des Concours ESC

Modérateur: prepa-HEC.org

PrécédenteSuivante

Re: Admissibles EM Lyon 2009

Messagede jeremie78 » 19/06/2009 11:49

Bonjour Gibrit,

Que trouvez-vous si difficile concernant les oraux de EMLYON ? Qu'est-ce qui est moins bien fait qu'ailleurs ?

Peut-être pourrons-nous vous aider
jeremie78

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Mahuf » 19/06/2009 16:43

gibrit a écrit:Il me semble que Tiroulette veut aller de la Perrache à Part-Dieu;
les conseils sont les memes mais dans l'autre sens, les controleurs TGV sont peut-etre moins cool au départ des trains de Perrache qu'à l'arrivée où ils sont quasi vides; tu peux aussi prendre tous les TER qui vont vers leur destination via la Part-Dieu. Le tram est direct, mais bcp plus long que le train, tu passeras entre Lyon 2 et lYON 3

Tout ça me parait beaucoup moins compliqué que passer vos oraux !!!

Bonne Chance :) :) :)

Ouais enfin dans un sens comme dans l'autre ça revient strictement au même et c'est gratuit de toutes façons. Il suffit de demander confirmation en passant un coup de fil au service d'une des 2 gares.
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede gibrit » 19/06/2009 17:57

Mahuf, c'est exactement ce que je me suis dit après avoir 'envoyé' mon message, surtout que j'avais lu les messages précédents en diagonale.

Jeremie, désolée, c'était un avis perso et pas du tout dirigé contre quiconque, que ce soit une école ou une personne, je ne me le permettrai pas !
Inutilement, je n'ai pu m'empecher d'écrire que personnellement, me repérer dans une ville et ses systemes de transport en commun ne me cause pas de soucis (j'adore ça, surtout sans contrainte de temps). Par contre, mobiliser toutes ses connaissances et passer au dessus de son trac pour un oral, c'est difficile et plutot admirable, mais j'espère que les admissibles s'en sortiront bien, c'est ce que je leur souhaite !
parent d'élèves; le no 3 est étudiant en ecs 2eme année
gibrit

Groupe: Parents

Messagede Mahuf » 19/06/2009 19:40

gibrit a écrit:Mahuf, c'est exactement ce que je me suis dit après avoir 'envoyé' mon message, surtout que j'avais lu les messages précédents en diagonale.

Jeremie, désolée, c'était un avis perso et pas du tout dirigé contre quiconque, que ce soit une école ou une personne, je ne me le permettrai pas !
Inutilement, je n'ai pu m'empecher d'écrire que personnellement, me repérer dans une ville et ses systemes de transport en commun ne me cause pas de soucis (j'adore ça, surtout sans contrainte de temps). Par contre, mobiliser toutes ses connaissances et passer au dessus de son trac pour un oral, c'est difficile et plutot admirable, mais j'espère que les admissibles s'en sortiront bien, c'est ce que je leur souhaite !

Il existe pour cela un bouton « éditer » :)
Mahuf
Modo

Groupe: Modérateurs globaux

Messagede jeremie78 » 19/06/2009 20:58

En fait j'avais compris que vous trouviez la procédure d'inscription aux oraux de EMLYON compliquée par rapport à d'autres écoles.

C'est pour cela que je demandais (de façon neutre, mais désolé si j'ai donné une autre impression), ce qui était plus compliqué que pour les autres écoles.

Voilà bon courage pour les oraux !
jeremie78

Messagede Guitz69 » 20/06/2009 18:03

Jérémie,tu es un admisseur de l'EM ?

Je viens de passer mes oraux ce matin.
as-tu le lien de la vidéo passée aux admissibles ?
Pas celle de la présentation mais celle de 8 min : la comédie musicale sur "pop the music" je crois.
Merci !
EM LYON //
Guitz69

Messagede berlioz » 20/06/2009 20:55

Salut Guitz, tu peux nous dire comment ça s'est passé stp ? :)
berlioz

Groupe: EM Lyon

PrécédenteSuivante