La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Admissibles 2009 CERAM

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...
Admissibles 2009 CERAM

Admissibles 2009 CERAM

Messagede Volt28 » 22/06/2009 17:52

Il manquait ce forum, j'ai intégré l'école l'année dernière, si certains ont des questions n'hésitez pas..

Pour info:

Le Site de l'école

www.ceram.fr

Le Site des admissibles

www.ceram-admissibles.fr
Volt28
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Re: Admissibles 2009 CERAM

Messagede fabinou » 22/06/2009 18:43

Excellente ambiance, j'ai rédigé un article d'ailleurs dessus dans le JDC, franchement, je conseille !
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede Krems » 01/07/2009 12:51

Bonjour,

Je voulais savoir ou les etudiants se loge quand il sont au Ceram, quels sont les endroit conseillés pour être la ou la plus part des gens sont???
Parce que pour les apéros c'est plus pratique quand les gens sont juste à côté... ^^
Merci
Krems
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede Volt28 » 01/07/2009 13:19

Alors ça dépend un peud e ton moyen de transport,

Moi j'ai une voiture alors j'habite à Juan les Pins, c'est le pied niveau sorti/soirées pk tu peux rentrer à pied, par contre les bus vers le Ceram ne sont pas gratuits (sauf celui de 8h et de 17h qui sotn directs et gratuits)et mettent un peu de temps (40 min quand c'est bouché) alors que d'Antibes ya le bus 100 qui est gratos et direct...

Les meilleurs endroits de Juan (pour moi): tout ce qui est autour de la Pinède (Arrêt de Bus Pin Doré notamment), ya aussi énormement de monde au Mas de Tanit, avenue saramartel (très calme et à deux pas du MCLUB et du Village+ places de parking à volonté) ya aussi pas mal de monde sur le Bvd Wilson et sur Raymond Poincaré mais ça a moins de charme et c'est plus bruyant

Sur Antibes les bus partent de la Place De Gaulle donc privilégie ce quartier si tu prends le bus, le viel antibes est sympa aussi mais pas de places de Parking

Par contre évite les Mougins, Vallauris et SURTOUT Golfe Juan, la "ville" qui ne vit qu'en Juillet/Août ^^

Enfin bon tu peux toujours habiter juan les pins sans voiture c'est pas la mort (ya le covoiturage aussi très répendu)

Sinon les soirées villa sont au Cap d'antibes donc de Juan ou d'Antibes c'est la même distance
Volt28
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagede Prorugby » 03/07/2009 12:45

Bonjour, moi je pars pour le ceram, et sur le site admissible il est indiqué "Le candidat aura préalablement complété un mini-cv qu'il présentera au jury" mais impossible de trouver un modèle à remplir sur le site. Existe-il, ou devons nous le faire nous même?
Prorugby
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede Volt28 » 03/07/2009 17:24

Le mini CV est donné sur place, tu peux apporter le tiens pour t'en inspirer, par contre je ne connais pas son contenu mais tu peux poser la question sur le Wall du groupe Facebook "admissibles ceram 2009" ou en appelant le call center...
Volt28
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Messagede Krems » 05/07/2009 23:57

Ok merci , et tu met combien de temps en voiture pour faire Juan les pins a Ceram le matin ?? Oui parceque sa compte aussi vu que je connais les dur matins ou tu doit quand meme aller en cours malgrés la soirée de la veille :wink:
Krems
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede fabinou » 06/07/2009 08:50

Cela dépend de la circulation, il te faut aller jusqu'à la voie rapide de Carrefour : 10 minutes environ en venant de Juan avec circulation normale et en prenant le Bd Wilson, puis, ensuite, tu a 7, 8 minutes par la voie rapide pour aller au Ceram (attention au radar le matin :p)

Donc pour donner une fourchette, je dirais entre 15 et 25 minutes selon la circulation. Tu confirmes Volt ?
En revanche, le soir, quand Sofia est bloqué, ça peut-être plus long pour rentrer...
On Air, la radio étudiante de l'ESCP : http://www.onairescp.com
fabinou
Regular

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
ESCP Europe
Vault group

Messagede theriddler » 06/07/2009 08:59

Je confirme pour la fourchette de temps. En revanche, le soir tu auras peu de chances de tomber sur les bouchons, sauf si tu pars juste après la sortie des cours.
theriddler
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
SKEMA

Admissibles 2009 CERAM

Articles en relation: Admissibles 2009 CERAM

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message