Je crois que c'est moi qui vais répondre à celle-là parce que je voudrais pas que mes chers bizuths aient des problèmes, on sait jamais ^^
L'ancien CPE des prépas était plutôt sympa, il pensait au bien être des prépas, nous faisait confiance et comprenait nos problèmes genre planning pendant les concours (en fin d'année pour rendre les chambres). Sauf que là il est parti à la retraite.
Et a priori, il serait remplacé par une autre CPE. Or, elle, est beaucoup moins cool. Genre incompréhensive, qui nous prend pour des collégiens, qui n'a régulièrement plus de voix à cause de crier tout le temps, j'en passe et des meilleurs...
Déjà l'année dernière c'était plus stricte par rapport à y'a deux ans, parce que les changements étaient en route, le CPE des prépas savait déjà qu'il partait et le reste de l'administration le savait aussi donc ils l'écartaient un peu. Et puis l'année dernière on a fait pas mal d'incartade au règlement

donc forcément ça s'est durci (désolé).
Donc voila je sais pas trop comment ça va se passer mais je vous plaints (surtout les internes) !