La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Admis ICN Nancy-Metz 2008

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Re: Admis ICN Nancy-Metz 2008

Messagede fictive » 09/04/2009 19:06

wow jviens de me relire toutes les pages, génial ! j'étais pas timide ! nostalgie.com/48
fictive
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede Ivan-Drago » 16/04/2009 14:10

Salut à tous,

J'suis en 2eme année (dom fi) à l'ICN

J'ai vu sur un blog, l'histoire d'un JD de l'ICN au chômage depuis plus d'un an qui a passé une offre sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... AQ:FR:1123

Je m'étonne que l'école ne fasse rien pour l'aider!!! Les frais de scolarité sont loin d'etre accessible... Mais apparement il y a aucu suivi!

Vous en pensez quoi?
Ivan-Drago
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede fictive » 16/04/2009 14:57

J'trouve ça euh...étrange. C'est désolant mais ce genre d'annonces est très courant maintenant et ça n'a de véritable impact qu'aux usa. L'idée est bonne, la situation est triste, mais j'crois pas que ça puisse avoir un réel écho en dehors du web...
fictive
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Messagede Marc86 » 22/05/2009 18:27

Bonjour,

Je vois que les Passerelles ne sont pas sur le même campus ??
Pourquoi ? C'est pour une question de niveau, je peux comprendre mais n'est ce pas les exclure ?

Marc
Marc86
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede popix » 22/05/2009 18:42

Salut!
Etant à ICN et ancien AP donc en première année à Metz, je me posait la même question et finalement mon année à Metz a été magique, la Promo est plus petite qu'à Nancy donc tu connais tout le monde et il y a une super ambiance. Et puis tu passe pas mal de soirées à Nancy aussi parce que tu as pas mal de trucs communs avec les nancéens (WEP, Séminaires, Trophée écricome, Artem...). Il y a aussi des navettes mises en place par le BDE pour les grosses soirées à Nancy. En ce qui concerne les assos, des messins font parti d'asso nanacéennes et vice-versa. Et en 2ème année tu va à Nancy, donc tu vois 2 villes...
Sinon la raison, on la connait pas trop, en fait il ont racheté une école de commerce de Metz il y a 4-5 ans et ils ont mis une partie des cours là bas, donc tu à les AP1 à Metz, ceux qui font la dominante supply chain management en apprentissage et le master spé automotive...
popix
Junior

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Messagede André » 24/05/2009 14:38

Salut Marc 86 !
Je viens de finir ma 1e année en AP1 à Metz et je confirme que cette année a été splendide. Promo de 79 étudiants contre 220 sur Nancy, très bonne ambiance, tout le monde se connait, tout le monde se soutient. Pas de soucis pour les soirées sur Nancy, t'as soit des navettes pour les grosses soirée du BDE soit toujours un messin sympa en voiture pour t'emmener aux soirée des assos.
La séparation ne vient pas de la différence de niveau, comme l'a dit popix, on sait pas trop. Quand on demande aux responsables ils nous disent "et pourquoi pas une séparation..."
Ce qui est sûr c'est que les cours sont les mêmes mais avec une ambiance que la promo de Nancy ne connaitra jamais. Et rien que pour ça, ça vaut le coup d'être un AP !
André
Newbie

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés
Newbies

Messagede fictive » 25/05/2009 08:58

Et puis quand on vient vous voir à Metz on a toujours un accueil génial !

Contente que tu nous ai rejoint André !
fictive
Regular

Groupe(s):
ICN Nancy
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Admis ICN Nancy-Metz 2008

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message