Bonsoir,
Je pars dimanche à Bordeaux pr commencer mes recherche pr les appart le lundi.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- les étudiants (en général, puis en particulier pr les étudiants de BEM) habitent en général à bordeaux meme? dans quel(s) quartiers? y a-t-il des quartiers à éviter (... je suis une jeune étudiante, je préfère pas prendre le risque le soir en rentrant ^^)?
- si vous n'habitez pas à Bordeaux meme, où habitez-vous? A Talence? Autre?
- Y en a-t-il bcp qui vivent dans des logements étudiants, par exemple à Talence?
- je vais visiter le 22 au matin un studio situé à rue des belles-iles qui me plait pas mal en photo. C'est à coté du tram B, à 500m au Sud de l'arret Stade Chaban Delmas. Y a-t-il des étudiants qui habitent dans ce coin?
- bcp d'étudiants mangent au resto U (je ne sais pas si c'est vraiment à coté de BEM) ou c'est plutot cafet' de l'école (c'est cb les repas pr les 2)? Pour les resto U, y en a à plusieurs endroit? Sont-ils ouverts le soir?
- pr les missions que propose l'association à Bem qui s'en occupe, est-ce que pr la plupart ca se déroule en centre ville? C'est quel genre de missions (j'ai entendu parler de phoning etc... mais ca, ca peut se faire chez soi? A BEM?) Pour ces "petits jobs", on est payé combien en moyenne (j'aimerai avoir qqch de concret). On en propose svt? Sinon, y a-t-il bcp d'étudiants qui trouvent des petits boulot très partiel (du genre travailler en tant que serveur/se juste le samedi soir)?
Pour l'instant, ca sera tout! Je remercie par avance ts les Bémiens et aux Bordelais pr les infos!
EDIT : je me permets de renommer ce topic afin que chacun puisse y trouver son compte