La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Admis Bordeaux EM 2008

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Admis Bordeaux EM 2008

Messagede Puly » 19/07/2008 22:39

Bonsoir,

Je pars dimanche à Bordeaux pr commencer mes recherche pr les appart le lundi.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- les étudiants (en général, puis en particulier pr les étudiants de BEM) habitent en général à bordeaux meme? dans quel(s) quartiers? y a-t-il des quartiers à éviter (... je suis une jeune étudiante, je préfère pas prendre le risque le soir en rentrant ^^)?

- si vous n'habitez pas à Bordeaux meme, où habitez-vous? A Talence? Autre?

- Y en a-t-il bcp qui vivent dans des logements étudiants, par exemple à Talence?

- je vais visiter le 22 au matin un studio situé à rue des belles-iles qui me plait pas mal en photo. C'est à coté du tram B, à 500m au Sud de l'arret Stade Chaban Delmas. Y a-t-il des étudiants qui habitent dans ce coin?

- bcp d'étudiants mangent au resto U (je ne sais pas si c'est vraiment à coté de BEM) ou c'est plutot cafet' de l'école (c'est cb les repas pr les 2)? Pour les resto U, y en a à plusieurs endroit? Sont-ils ouverts le soir?

- pr les missions que propose l'association à Bem qui s'en occupe, est-ce que pr la plupart ca se déroule en centre ville? C'est quel genre de missions (j'ai entendu parler de phoning etc... mais ca, ca peut se faire chez soi? A BEM?) Pour ces "petits jobs", on est payé combien en moyenne (j'aimerai avoir qqch de concret). On en propose svt? Sinon, y a-t-il bcp d'étudiants qui trouvent des petits boulot très partiel (du genre travailler en tant que serveur/se juste le samedi soir)?

Pour l'instant, ca sera tout! Je remercie par avance ts les Bémiens et aux Bordelais pr les infos!

EDIT : je me permets de renommer ce topic afin que chacun puisse y trouver son compte
Puly
Intern

Groupe(s):
Utilisateurs enregistrés

Réponse !

Messagede angelalex » 22/07/2008 19:42

hello !

au moment où je t'écris ce mail tu es probablement déjà sur bordeaux, j'espère que tu pourras le consulter, sinon ça servira certainement à d'autres !

alors pour tes questions :

- oui, je dirai que 75% des étudiants vivent sur bordeaux, essentiellement à la victoire et sur la ligne de tram B (qui mène à l'école). cependant, il y en a aussi qui vivent à talence (j'en fais partie ^^, mais la majorité des talençais vivent dans la résidence de l'école surnommée affectueusement "Alcat' " !), et je te conseille de rester sur ces deux villes (au "pire" Gradignan, mais tu t'éloignes du centre de bordeaux et de l'école donc c'est pas le meilleur choix !). En ce qui concerne bordeaux, je te conseille d'éviter le quartier aux alentours de la gare, pas terrible d'y habiter pour une fille ^^

- oui je pense que pas mal d'étudiants vivent en cité U ou dans des résidences étudiantes, perso j'habite dans une résidence "quelconque" à Talence où vivent pas mal d'étudiants mais aussi des familles lol donc ça dépend ! sur bordeaux c'est moins en résidence étudiante par contre.

- arrêt stade chaban delmas c'est plutot sur la ligne A et assez éloigné de l'école et même du centre de bordeaux je ne te conseillera pas vraiment cette localisation !! pour mes "conseils" sur les lieux à préférer voir le premier tiret ^^

- je pense que bcp mangent à la cafet' de l'école par flemmardise :-P, mais tu as le temps d'aller au resto U à midi ça doit etre à 10min environ à pied de l'école, donc c'est largement faisable !

- alors les missions il y a d'une part la job service de l'école Exécution qui te proposent des missions du type phoning, passation de questionnaires, présentation d'affiches de ciné à des passants (et oui ! lol), animations commerciales... Après la rému c'est du 8,30 euros de l'heure et ça dépend donc du nombre d'heures pdt lequel tu as travaillé ! De l'autre coté il y a la Junior Entreprise Aquitaine Marketing Services qui propose des missions plus longues (surtout passation de questionnaires, d'entretiens et saisie de questionnaire) et rémunérées entre 80 et 150 euros en général.

Voili voilou ! Ce que je t'ai dis reste assez sommaire, si tu as d'autres questions n'hésite pas à les poster ou à me MP !

Félicitations à toute la future promo 2011 !!!
angelalex
Junior

Groupe(s):
Bordeaux EM
Utilisateurs enregistrés

Articles en relation: Admis Bordeaux EM 2008

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message