La prépa école de commerce

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools et autres formations Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Recherche

Admis Bordeaux EM 2008

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Admis Bordeaux EM 2008

Messagede Puly » 19/07/2008 22:39

Bonsoir,

Je pars dimanche à Bordeaux pr commencer mes recherche pr les appart le lundi.

J'ai plusieurs questions à ce sujet :

- les étudiants (en général, puis en particulier pr les étudiants de BEM) habitent en général à bordeaux meme? dans quel(s) quartiers? y a-t-il des quartiers à éviter (... je suis une jeune étudiante, je préfère pas prendre le risque le soir en rentrant ^^)?

- si vous n'habitez pas à Bordeaux meme, où habitez-vous? A Talence? Autre?

- Y en a-t-il bcp qui vivent dans des logements étudiants, par exemple à Talence?

- je vais visiter le 22 au matin un studio situé à rue des belles-iles qui me plait pas mal en photo. C'est à coté du tram B, à 500m au Sud de l'arret Stade Chaban Delmas. Y a-t-il des étudiants qui habitent dans ce coin?

- bcp d'étudiants mangent au resto U (je ne sais pas si c'est vraiment à coté de BEM) ou c'est plutot cafet' de l'école (c'est cb les repas pr les 2)? Pour les resto U, y en a à plusieurs endroit? Sont-ils ouverts le soir?

- pr les missions que propose l'association à Bem qui s'en occupe, est-ce que pr la plupart ca se déroule en centre ville? C'est quel genre de missions (j'ai entendu parler de phoning etc... mais ca, ca peut se faire chez soi? A BEM?) Pour ces "petits jobs", on est payé combien en moyenne (j'aimerai avoir qqch de concret). On en propose svt? Sinon, y a-t-il bcp d'étudiants qui trouvent des petits boulot très partiel (du genre travailler en tant que serveur/se juste le samedi soir)?