La prépa école de commerce

>> LIVRE PREPA-HEC.ORG DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DES AUJOURD'HUI ! LIVRAISON GRATUITE SUR AMAZON

>> DECOUVREZ VOS FUTURS CAMARADES, REJOIGNEZ L'UN DES GROUPES ETUDIANTS >>

Vers le contenu

Index du forum Ecoles de Commerce, MBAs, MS, MSc, Business Schools Ecoles Supérieures de Commerce, Gestion et Management

Acces Grandes Ecoles de Commerce Via un DUT GEA

Pour vos questions sur les écoles de commerce et de gestion en France recrutant sur concours CCIP-BCE, ECRICOME, ou indépendantes, l' ENASS, l' ENS, l' ENSAE...

Modérateur: prepa-HEC.org

Acces Grandes Ecoles de Commerce Via un DUT GEA

Messagede rickgoz » 05/02/2007 20:48

Bonsoir,

Je voudrai avoir des renseignement à propos des intégrés venant d'IUT GEA dans les grandes écoles de commerces

Pensez-vous que les différentes ESC sont accessible grâce à un DUT GEA a PARIS V?

Quel est la meilleur facon autre que la prépa pour acceder aux grandes écoles de commerces?

Voilà merci d'avance

Bonne soirée à tous!
rickgoz

Groupe: Utilisateurs enregistrés

Messagede Fry » 05/02/2007 22:03

Salut, il n'existe que très peu de moyens, je suis dans la même situtaion que toi, donc, tu as le concours Passerelle, le concours Tremplin, le concours Profil, et enfin le concours AST pour l'EDHEC.
Je t'invite à regarder sur le site de chacun des concours, par contre dépêche toi, les inscriptions sont binetôt closes (plus qu'un mois).
Fry

Messagede oceano02 » 05/02/2007 22:11

je connais pas trop TON IUT, mais je crois qu'en regle général, tout ce qui à une selection post bac (BTS IUT & co avec selection sur dossier) sont plus représentés que les personnes de la "fac normal".
Mais à confirmer, donc.
oceano02

Messagede San » 12/02/2007 18:25

Dans tous les cas, avec un IUT, tu peux faire une croix sur les 5-6 premières écoles de commerce françaises.
les écricome sont en revanche à ta portée, ainsi que les CERAM&co
San

Messagede flo_om_76 » 28/02/2007 15:40

Salut,

Moi j'ai aussi fait un DUT GEA en option Finance-Comptabilité (à l'IUT du Havre) il y'a deux ans et j'ai réussi à rentrer à GEM (ESC Grenoble) par l'intermédiaire de Passerelle.
Concernant le niveau, il faut je pense un assez bon niveau (14 15 de moyenne) en tout cas pour espérer avoir Grenoble ou éventuellement Lille qui selon moi, est la meilleure de Passerelle derrière Grenoble, même si l'ESCEM se bat pour ses accréditations.
Il faut savoir que pour Passerelle, on devait être à peine moins de 4000 au départ et au final, les 120 premiers étaient pris à Grenoble (s'ils l'avait passée à l'oral ce qui était quasiment toujours le cas); il fallait a peu près 13 à 14 à l'écrit mai surtout une bonne note à l'oral (coeff 20).
Si tu veux davantage de conseils sur Passerelle ou GEM, n'hésite pas.
flo_om_76