Salut à tous les prépas et à ceux qui souhaitent le devenir comme moi,
Je me permets de vous poster ce sujet, qui est peut-être fréquent, je vous en présente d'ailleurs mes excuses d'avances...
Bon, voilà la raison pour laquelle j'écris ce post : je vais entrer en terminale ES dans 4 jours, après une année de première plutôt réussie. J'ai eu les félicitations sur mes trois trimestres, et j'ai eu à l'année environ 15,2 de moyenne (15,2 - 15,5 - 14,8). Les appréciations sont "très bonnes" selon les bulletins, enfin bref, la situation n'est pas catastrophique...
Jusqu'à la mauvaise surprise que j'ai eu à l'annonce des notes du BAC de français... J'avais eu come pire note de français écrit, 12 dans l'année, et j'ai eu 10 à l'épreuve. De plus, je pensais avoir plutôt réussi mon oral, et la correctrice (je me retiens de ne pas insulter cette...) m'a mis 7, pour je ne sais quelle raison.
Est-ce que, à votre avis, ces notes pourries vont jouer sur mon entrée en prépa HEC? (Pour information, je suis près d'Orléans, donc je devrais aller à Voltaire normalement, pour ceux qui connaissent)
Bon, eh bien, je vous remercie d'avance pour votre aide, je vous souhaite à tous de passer une bonne année en prépa ou en école!
Merci