Pourquoi les salons étudiants se révèlent être importants ?

salons étudiants

Les salons sont une étape clé dans le projet d’ de chaque étudiant. Le principal objectif de ces événements est d’informer les visiteurs sur les études supérieures. Ce sont donc des rendez-vous privilégiés pour échanger directement avec les représentants de nombreuses formations sans avoir à se déplacer aux journées portes ouvertes de chaque école.

Effectivement, les salons permettent à la fois de rencontrer des directeurs d’école, des professeurs et des étudiants venus pour présenter leur formation. Chaque étudiant peut ainsi se renseigner sur l’organisation du cursus, le contenu des cours ou bien encore sur les épreuves d’admission. Autrement dit, l’étudiant est accompagné dans la réflexion concernant son propre avenir professionnel.

Les carrefours des métiers et formations se déroulent généralement de Novembre à Mars. Ils sont organisés dans la plupart des grandes villes françaises ainsi que dans des pays limitrophes tels que la Suisse et la Belgique. Lors de ces évènements, les visiteurs ont souvent la possibilité de participer à de nombreuses conférences et débats autour des différentes professions et formations représentées. Les deux principaux organisateurs des salons d’orientation sont les groupes l’Etudiant et Studyrama.

Retour à la page: Choisir son école de commerce post-bac

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire