ESSCA

Angers-Paris

L’ESSCA propose aux élèves de terminale un programme Grande École Bac + 5. Le programme de gestion permet aux étudiants de découvrir très tôt l’entreprise, d’acquérir à la fois une compétence généraliste et une vraie spécialisation tout en développant un esprit de confiance, dans les autres comme en soi, qui fera la différence en entreprise. Le concours ACCÈS permet de présenter les épreuves écrites pour l’entrée en 1ère année à l’ESSCA. Le concours ACCÈS est ouvert aux élèves de terminale et aux bacheliers ayant moins de 21 ans l’année du concours.

Conditions d’ à l’ESSCA

Les concours d’entrée en 1ère année de l’ESSCA sont ouverts aux :

  • Elèves des classes terminales : l’admission définitive est prononcée sous réserve de l’obtention du bac.
  • Les titulaires du baccalauréat, d’un titre français ou étranger reconnu équivalent.

Inscription aux concours ESSCA

L’inscription se fait uniquement en ligne www.concours-acces.com du 06 janvier au 24 mars 2010 Pour participer aux épreuves écrites, le candidat devra télécharger sa convocation sur le site ACCÈS à partir du 6 avril 2010.

Frais d’inscription concours ESSCA

Les frais de concours comprennent :

  • l’inscription à la banque d’épreuves écrites ACCÈS : 90 €
  • un montant de 75 € pour chaque école présentée par le candidat

Les frais d’inscription restent acquis si le candidat ne se présente pas à tout ou partie des épreuves.

Epreuves du concours ESSCA

Matière Coefficient

Synthèse
Plusieurs documents (textes, dessins, graphiques…) sur un même thème sont proposés au candidat. Celui-ci doit en extraire les idées principales, les organiser et les synthétiser en un seul texte au nombre de mots limité.

4

Maîtrise du Français
Cette épreuve comporte deux parties. La première évalue les connaissances du candidat en orthographe, vocabulaire, grammaire… La seconde teste l’aptitude à comprendre des idées abstraites ou des concepts : après la lecture de deux textes, un questionnaire est proposé.

2

Mathématiques
Cette épreuve se compose de deux parties. La première a pour objectif de tester les connaissances en calcul, arithmétique, algèbre et géométrie. Le niveau de connaissances requis correspond aux éléments communs de l’ensemble des classes de second cycle préparant les baccalauréats de série générale. La seconde évalue les capacités de raisonnement logique.

4

Anglais
Cette épreuve permet de juger le niveau de compréhension de la langue écrite

2

Seconde langue
Cette épreuve est facultative. Seuls les points au-dessus de la moyenne sont pris en compte et s’ajoutent au total des points obtenus. Trois langues sont proposées au choix : allemand, espagnol, italien.

Bonus
TOTAL 12

Nombre de places au concours ESSCA

Nombre de places disponibles : 430 places en première année (215 à Angers / 215 à Paris La Défense)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire