Sésame 2010

concours sésame

La banque d’épreuves écrites Sésame rassemble sept écoles de commerce spécialisées en management international:

– CESEM Reims (RMS)
– CeseMed Marseille (Euromed)
– EBP International Bordeaux (BEM)
– EM Normandie Caen & Le Havre
– EPSCI Cergy (ESSEC)
– ESCE Paris & Lyon
– IFI Rouen (RBS)

Les établissements listés ci-dessus proposent 26 programmes différents, d’une durée de quatre à cinq ans. Ces formations post-bac donnent aux étudiants l’opportunité de développer une véritable expérience à l’étranger. Les candidats peuvent postuler à plusieurs écoles ainsi qu’aux différentes filières qu’elles présentent. Certains programmes permettent d’obtenir un double diplôme, voire même un triple diplôme dans le cas de l’EBP International.

Les écoles disposent chacune de labels de qualité français et internationaux. Elles sont toutes les sept reconnues par l’État; leurs diplômes sont visés et homologués par le Ministère de l’Éducation Nationale. L’EPSCI est d’ailleurs l’une des seules écoles de commerce post-bac à posséder la double accréditation AACSB/EQUIS. De plus, l’École de Management de Normandie et l’ESCE délivrent le grade de master.

Même si les droits d’inscription s’élèvent à 215 € pour la première candidature puis 25 € pour toute demande supplémentaire, il est conseillé de s’inscrire à plusieurs programmes afin d’optimiser ses chances de réussite. Il est aussi à noter que les candidats boursiers bénéficient d’une réduction de 50%.

Dates clés du concours Sésame:

– Inscription : à partir de la mi-décembre 2009.
– Épreuves écrites : avril 2010.
– Épreuves orales : mai et juin 2010.
– Intégration : fin juin 2010.

Retour à la page: Comment intégrer une école de commerce sans prépa ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire