Oral #2 Rouen

Petit récit d’une journée passée à Rouen, où il faisait chaud !!!

Arrivée de Paris en TER, les admisseurs sont là à la gare pour me récupérer ainsi que d’autres admissibles. Une navette nous emmène à l’école qui se situe à quelques minutes du centre-ville.

Arrivé à l’école je découvre un très beau campus, une sorte de grand parc, avec le château de l’administration, des bâtiments plutôt modernes, certain en travaux. On nous propose un petit déjeuner fort sympathique, les admisseurs sont disponibles et attentifs. Mention spéciale à la possibilité de se faire photographier déguisé sur le fond souhaité.

Le matin, une admisseuse me fait découvrir le couloir des assos, ces associations ont toutes l’air intéressantes et surtout très actives !

Puis c’est l’heure de visiter la ville. C’est la fin de matinée et il fait très chaud, mais la ville est charmante. Très historique, en pierre, pittoresque (j’arrête là on dirait le Routard), même si il y pas mal de travaux.

Après-midi, entretien, il fait toujours chaud ! L’entretien se passe excellemment bien, le jury rebondit sur mes propos, je tente de répondre du mieux possible (comme un peu tous les candidats j’ai envie de dire) sans parler trop vite (mon défaut) ou faire des réponses trop longues (mon autre défaut) ni postillonner (non je plaisante).

Fin de journée, retour à la gare !

Bilan :

– Accueil admisseurs : **** (accueil très chaleureux, les admissibles sont vraiment attentifs)

– Restaurant :

– Locaux : **** (agréables parc, campus à taille humaine où l’on a envie d’étudier)

– Goodies : **** (T-shirt très sympa, ma photo souvenir déguisé)

– Amphi : *** (j’ai trouvé les sketchs des admisseurs très drôles en revanche le discours du directeur, long et soporifique)

A propos prepa-HEC.org 194 Articles
Créé en 1999, prepa-HEC.org est le site indépendant de référence sur les études supérieures de commerce en France: classes prépas, admissions parallèles, écoles de commerce

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire